Comment se faire prendre pour des cons pendant 3 ans
Soutenez le ptit commerce qu’ils disaient
Ca fait plaisir
Sauf erreur, des boîtes en plus pour le commerce, c’est prévu depuis le départ et cela fait partie de l’équation pour l’équilibre de l’opération…
C’est moins cher que ce qu’on a payé
ya 3 j d’attente
ya des points de fidélité
il va arriver avant celui qu’on a financé
il coute moins cher que sur la boutique officielle de 500ndg (donc je me demande comment il va rentrer ses sous, parce que clairement il a pas du les vendre a 80€ chez phili
On va pas recevoir philimag
Ca casse la valeur a l’éventuelle revente pour les backers originaux (“ben ouais mec c”'était a 72e fdpin sur philibert , tu comprends ?" (avec la magouille CE)
Bon après pour pas se sentir lésé on a quand même tous les sg débloqués pendant la campagne
Bon apres un hacking intense du site de philibert (:/) ils ont 46 unités a refourguer. Bref lets go
Si nous n’avions pas kickstarte le jeu, il n’y aurait PAS eu de vf. Je trouve le prix peu élevé par rapport au boulot fourni (traduction, production, administratif, emmerdes…) gratuitement.
S’il peut équilibrer les comptes avec quelques boîtes supplémentaires. Tant mieux.
Un grand merci…
Aucun probleme a ce que ca sorte en retail, pourquoi dans les coms on explique que les prix retails vont augmenter, a cause de la crise tout ça et a la fin, meme si tu commandes sur le site de ndg t’en as déja pour moins cher que nous les gentils collaborateurs ?
Le prix est correct pour nous aussi, pourquoi doit il etre meilleur pour ceux qui arrivent comme des fleurs maintenant, c’est ma question
Si tu trouves ca normal ben on a fini.
ça pique le fondement quand même
Faut dire que ça fait si longtemps… ils ont dû se dire que tout le monde avait oublié le prix payé lors du financement.
Reprise d’un post de de 500 nuances de geek :
[A LIRE] Annonces et développement (dis, quand est ce que je serai livré ?) - Page 6 -Des nouvelles du front : Les livraisons commencent ce jour (elles étaient supposées avoir commencer avant) et seront terminées au 15 décembre au plus tard.
Laissez quand même 3 ou 4 jours au cas ou avant vos retours.
Car oui, en ce qui me concerne, je n’ai pas terminé, entre colis perdus, abimés, envoyés a la mauvaise adresse (et tous ceux qui n’auront jamais reçu les mailings arrivés dans leur spam, pour eux je vais prévoir de mettre des exemplaires de coté).
Rien que pour traiter ça, ça me fait une bonne 15aine de mails par jour, traités entre deux cours, deux repas, aux toilettes (non je déconne, pas encore), avant de dormir, au réveil, etc…
Je dis ça pour dresser une peinture réaliste de ce que représente cette aventure.
A ce propos, j’ai reçu quelques messages sur le thème du « Ah ben ça alors, le jeu sera dispo chez XY moins cher pendant la campagne (et comment que ça se fait / c’est pas juste) ».
Je vais y revenir dans la news de débriefing/SAV, mais déjà, quelques éléments de base :
1/ HF n’est pas dispo en boutique mais déjà en prévente, nuance. Mais ça a été suffisant pour provoquer l’effet de surprise. La prochaine fois, on prévoira un délai beaucoup plus long (le jeu a mis plus de temps pour aller d’Anvers à Strasbourg, que de Shangai à Anvers…). Les jeux vendus dans les boutiques ne représentent cependant que ce qui reste après les « précommandes » (et ces surplus ne sont pas assurés). On met un point d’honneur à les livrer en priorité.
2/ Les prix des jeux sont libres en France. Donc si Machin ou Truc veut juste faire un euros de marge a le mettant a 45 euros, il peut, et c’est son droit. Je n’y peux hélas rien. Même chose pour les frais de ports (500NDG est déjà a perte sur les envois). Les revendeurs n’ont pas du tout la même logique, eux, ils ne supportent pas de couts de production, et ne font qu’une plus-value a la revente.
Ceci étant:
a) Un rappel les souscripteurs du KS qui ont remis le couvert avec des Bundles ont bénéficié de tarifs réduits, et/ou de bons de réductions. On veillera à généraliser ces avantages sur la fidélité, qui est clefs pour les projets.
b) le probleme ne se posait pas pour nous jusqu’ici, car presque tous nos jeux, même en boite, étaient des livres (coffrets), dont le prix est régulé. C’est donc (encore) une nouveau probleme que je dois régler (rapidement, pour l’arrivée de Pax Viking). Mais j’ai peu de marge de manœuvre. Si Tel revendeur accepte d’aligner ses prix, ils risque de perdre contre la concurrence (féroce) qui elle ne jouera pas le jeu. (dilemme du prisonnier pour ceux qui connaissent). Je peux décaler la date de mise à disposition d’un, deux ou trois mois, mais il faut savoir que 500NDG a besoin des reventes pour terminer d’équilibrer (et juste ça) ses comptes (les précommandes sont bien trop faibles, surtout sur des tirages faibles et des couts importants pour des jeux comme ça. Mais s’il faut en passer par la, on verra comment on peut tirer sur la corde.
En conclusion, je sais (je constate) que l’immense majorité d’entre vous se projette bien en tant que « soutien indispensable à quelque chose pour qu’il voit le jour » et pas en tant que « acheteur d’un jeu ». Mais on ne peut pas se permettre de perdre 5 ou 10 % de contributions sur des projets déjà difficiles, sans parler des « quand-dira-t-on » numériques qui s’installent ensuite. Donc pour les projets sub suivants, faudra que j’intègre ça a l’équation (sans tomber dans certains travers que j’observe, et qui ne relèvent pas de notre logique de production ni notre éthique, genre produire des versions « spéciales » juste pour créer un avantage factice). Si vous avez des idées, on fera le tour de table durant le débriefing.
Je retourne bosser…
Je comprends quand on est dans une logique de minimisation prix d’achat des jeux/ maximisation points de fidélité, il peut y avoir une frustration aux prix de vente par la boutique Strasbourgeoise d’un certain nombre d’exemplaires. En général, je partage plutôt ce créneau, mais pas dans ce cas.
On peut aussi se dire que c’est quand même un jeu de niche (dans la niche => Le jeu est noté 4.83/5 en terme de poids sur BGG) dont la vf était improbable. Il suffit de télécharger le livret en anglais pour constater qu’il vaut mieux avoir un bon niveau dans la langue d’origine. (Tant mieux pour ceux dont c’est le cas).
Vu le faible tirage initial, je doute qu’il y aura beaucoup d’exemplaires en français qui circuleront une fois les livraisons terminées.
Personnellement, je continue à applaudir l’initiative de 500NuancesdeGeek. J’ai investi dans ce projet participatif en connaissance de cause, pas pour chercher une aubaine et dans le cas présent, je recommencerais si c’était à refaire car attendre ne garantissait pas d’en obtenir un exemplaire.
J’admets avoir beaucoup d’indulgence pour les passionnés qui acceptent le bénévolat et les emmerdes. Alors, tant pis si sur ce projet précis, il n’y a pas eu “maximisation” des points de fidélité et frais de port…
CyrC dit :
Personnellement, je continue à applaudir l'initiative de 500NuancesdeGeek. J'ai investi dans ce projet participatif en connaissance de cause, pas pour chercher une aubaine et dans le cas présent, je recommencerais si c'était à refaire car attendre ne garantissait pas d'en obtenir un exemplaire.
J'admets avoir beaucoup d'indulgence pour les passionnés qui acceptent le bénévolat et les emmerdes. Alors, tant pis si sur ce projet précis, il n'y a pas eu "maximisation" des points de fidélité et frais de port...
Sur ce projet je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne vois aucun éditeur capable de reprendre un tel jeu. Et tant pis si j'ai donné un peu plus et si j'ai attendu plusieurs années. Au moins je suis certain de l'avoir. Je suis impatient de le recevoir et de voir la qualité du travail réalisé (j'ai reçu une notification d'envoi hier).
Et sur le jeu, je me prends d’un bon délire pour les Pax. Ca vaut la peine se de lancer dans de High Frontiers, ou c’est encore autre chose ? Je vois que c’est recommandé à trois su BGG, à deux, c’est vraiment moins bien ?
Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre la question, pourtant j’ai bien envie d’y répondre ^^
Deux questions, en fait :
- comment ça se compare aux Pax (complexité, sensation de jeu)
- à deux, est-ce bien ?
Effectivement, c’est un boulot de dingue et pour ma part ça ne me gêne pas d’avoir aidé à financer ce projet !
Hello, j’ai reçu le jeu et ses deux (mini) modules …
Quand est-il du 3em module ? (j’ai preco Pax Renaissance avec ce module)
salut, il me semble que pax renaissance et pax viking c’est pour février
Reçu également aujourd’hui, sans notification pas encore regardé, je suppose que les modules sont dans la boite
Merci pour le boulot
Reçu également aujourd’hui.
Merci à Maître Sinh pour tout le travail effectué et pour sa ténacité.
Lecture commencée pff c’est un peu une purge tellement c’est peu pédagogique pour s’y retrouver,
il y a pas mal de coquilles qui n’aident pas (noms de carte dans les règles différents que celui des cartes, mêmes termes parfois anglais ou français), mais rien de dramatique non plus pour le moment et vu la densité et la complexité du truc c’est totalement pardonnable.
Dommage d’avoir envoyé le jeu sans le module 3 alors que celui-ci est en vente à partir du 20/12/2022.