Bluffer!!!
Surtout parce qu’au fil du jeu on met de plus en plus de co—ries quitte à ce que personne ne mise dessus, mais qu’est-ce qu’on se marre…
Un jeu qui provoque de grosses rigolades, c’est “Il était une fois”. Quand on invente l’histoire en cours de partie, on est très sérieux, mais quand on la “relit” à la fin de la partie, on se rend compte combien c’est tiré par les cheveux.
Un autre jeu qui nous a bien fait rire, c’est “huis clos”. On a essayé d’y jouer 3 fois et chacun essayait d’expliquer les règles aux autres, mais on est toujours tombé sur un os. Règles tellement mal écrites qu’on était morts de rire à essayer d’y trouver un sens.
Bluffer pour la meme raison que Nathalie, il etait une fois car on peut composer des histoires profondement absurdes, carambouille pour l’ambiance et les propositions délirantes, jungle speed (mais la c plus un rire nerveux).
Anonymous dit:Jean Louis (Sbardella, auteur de Populisma)
oui, c'était lui. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler et à peu pret au même heure de la nuit ça aide peut-être

Pareil qu’arthémix, les joueurs sont bien plus responsables de la bonne humeur que le jeu. Le jeu, qui, en lui même me fait bien marrer (car il provoque les interactions entre joueurs), c’est FFFF.
Sinon, mon plus grand moment de rigolade c’est l’explication de règles de Pompeji par David à Essen l’année dernière avec Marina et Arthémix. J’ai cru qu’on commencerait jamais à jouer.
Désolé, je ne trouve pas de description et d’info pour le jeu parfois cité :
FFFF
??
C’est quoi ?
loic dit:Sinon, mon plus grand moment de rigolade c'est l'explication de règles de Pompeji par David à Essen l'année dernière avec Marina et Arthémix. J'ai cru qu'on commencerait jamais à jouer.
Ah oui ! J'ai failli l'oublier celle-là ! Pompeji est vraiment un grand jeu (à moins que ça ne soit davenbond) !

arthemix dit:Frédérick dit:Age of Steam
Certes !
Cela dit, plus que le jeu, ce sont surtout les joueurs qui sont responsables ! Je me rappelle de quelques parties épiques lors d'un week-end avec BdC et Jesuska... Mais j'ai du mal à me rappeler à quoi on jouait !
Un jeu ou j'ai perdu un bout de doigt pour tenter de devenir une star

BdC
Nono dit:Anonymous dit:Jean Louis (Sbardella, auteur de Populisma)
oui, c'était lui. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler et à peu pret au même heure de la nuit ça aide peut-être(la petite complicite entre Matthieu et Jean Louis, "on va leur montrer aux jeunes" en parlant de BdC et de moi-même)
Oui c'était un must...

Un de mes meilleurs souvenir reste un gare au loup avec Uphare et quelques autres. Encore un jeu ou j'ai failli perdre un doigt...
BdC
FFFF
Boursicocotte
Bang !
Jungle Speed
Effectivement, c’est surtout les joueurs qui font les parties mémorables, pas vraiment les jeux …
J’ai découvert récemment Intrige et j’ai passé un moment de franche rigolade.
arthemix dit:
Cela dit, plus que le jeu, ce sont surtout les joueurs qui sont responsables ! Je me rappelle de quelques parties épiques lors d'un week-end avec BdC et Jesuska... Mais j'ai du mal à me rappeler à quoi on jouait !
on jouait à Gare aux loups et certains pleuraient franchement de rire à la table ! (EDIT : j'avais pas vu que BdC avait déjà préciser le jeu

Moi j'ai bien rigolé ce week end avec "escape the mad mummy", mais je crois que c'est plus le matos et les règles qui m'ont fait rire

Mémorable cette partie de Non Merci… Ce jeu me fait perdre tous mes moyens
Time’s Up à coup sûr, pour avoir vu des pleurs de rire dans beaucoup de parties.
shabadabada, avec des personnes qui avaient légérement tendance à réinventer les paroles des chansons pour parvenir à y intégrer le mot exigé !!
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
uphare dit:
on jouait à Gare aux loups et certains pleuraient franchement de rire à la table ! (EDIT : j'avais pas vu que BdC avait déjà préciser le jeu)
Je ne vois pas de qui tu parles.

_______
Anonym

P.S. : C est vrai que depuis j ai pas eu de fou rire comme cela.
Quel moment memorable !
Incontestablement TIME’S UP.
C’est vraiment le jeu le plus drôle que je connaisse. Purement génial !
Sinon, deux autres jeux extrêmement drôles:
- BROUHAHA (Cocktail Games). Que de fou-rires quand tout le monde fait des bruits d’animaux en même temps…
- JUNGLE SPEED (Asmodée). Indémodable, mais toujours très très rigolo.
PNL
Jungle Speed
Times up
Fou volant