On a récemment beaucoup ri à Unanimo
Pour ma part c’est :
Jungle speed
Munchkin
La vallée des mamouth
jungle speed : ça faisait longtemps que j’avais pas pleuré de rire comme ça…
Hands Up en groupe, par équipe de 2, une main chacun, un must !
Dans le genre, Fliegen Klatschen, c’est pas triste non plus.
Times Up évidemment.
Un Kakerlaken Poker bien imbibé, ça le fait toujours.
Concordances a déjà généré des moments bien cocasses, Unanimo aussi…
J’ai eu l’occasion d’essayer Time Is Up cette semaine, et effectivement c’est l’un des jeux les plus drôles que je connaisse.
Extraits choisis:
A: Ah, celu-là tu vas trouver, vite !!! Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école, c’est ce sacré… ce sacré…
B: Jules Ferry !!!
A: Mais naaaaaaaaaan pas Jules Ferry, l’autre !!! Tu sais, celui qui a été courronné empereur, vers l’an 800…
B: Ah, oui, ok d’accord… CLOVIS !!!
Ou encore:
C: Bon on cherche un footballeur, là, le plus connu au monde ! Il a du gagner 4 coupes du monde au moins !! Tu connais que lui, j’en suis sûr !! C’est … C’est…
D: Jean-Pierre Marrielle ???
De la franche rigolade, je vous dis
arthemix dit:loic dit:Sinon, mon plus grand moment de rigolade c'est l'explication de règles de Pompeji par David à Essen l'année dernière avec Marina et Arthémix. J'ai cru qu'on commencerait jamais à jouer.
Ah oui ! J'ai failli l'oublier celle-là ! Pompeji est vraiment un grand jeu (à moins que ça ne soit davenbond) !
c'est moi qui suis grand mimix

Sinon Time's up pour moi (spéciale dédicace à antonio banderas et agnès jaoui)
et aussi toute les explications de règles ou tout les gens font semblant de pas comprendre (enfin sauf quand c'est moi quii explique bien sur....)
et aussi tout les jeux avec des gens qui font des blagues débiles....bon en fait ces les gens qui me font rire pas les jeux...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Time’s up : on rit à chaque fois!! Surtout les nouveaux joueurs!
Euh sinon je crois qu’on rit assez facilement dès qu’une crasse est faite, alors quel que soit le jeu …
Cette partie de No Mercy s’est déroulée à Bourges, et Nono et BdC étaient très énervants !
Un autre grand moment : l’organisation à Cholet d’un défi SYLLABUS entre Françoise (championne incontestée) et Matthieu CIP (qui en avait marre de perdre) , avec François Combes dans le rôle de l’arbitre (sa tache était rude) et moi en agent de sécurité chargé d’éloigner les géneurs… du grand art !
la hihoha c etait un peu pour dénicher des bons jeux d ambiance…
je viens de voir le jeu ‘la vache qui tache’ quelqu’un y a déjà joué et a fait des HI HO HA
d’autres jeux à suggérer
Ben euh, la vache qui tache j’y jouais pas mal en colonie de vacances.
Ils ont sorti une version en boîte?? Ca ne doit pas apporter grand chose au jeu, le bon vieux bouchon brûlé suffit à mon avis.
En parlant de jeux d’ambiance, on rigole bien, mais plutôt intérieurement ou à la fin, avec Loup-gaours de Thiercellieux.
Rina