[Himalaya] Lords of Xidit chez Libellud en 2014...

Pour l’instant les gens ne critiquent ni la qualité de la mécanique ni le dessin de naiade. Le seul “débat” qu’il y a porte sur le changement d’univers. Rien de bien méchant de la part des intervenants, ou alors j’ai mal lu. Certains sont déçus de ce changment, d’autres sont enthousiastes. Les gouts et les couleurs, toussa…
Et puis je ne pense pas que l’éditeur/auteur/dessinateur soit choqué par ce fil, on a déjà eu droit à pire sur tric trac, et ce ne sont pas des vierges effarouchées. Ils se doutent bien qu’un changement de thème provoquera des réactions. :mrgreen:

Faut peut-être pas exagérer… Himalaya est un de mes jeux préférés par sa mécanique. Le thème me plaisait beaucoup, tandis que l’univers de Seasons ne m’attire pas du tout. Donc, comme d’autres, je suis déçu a priori de cette volonté de changement.
Je ne dis pas que je ne l’achèterais pas si la qualité de l’édition est supérieure à celle de Tilsit (pas difficile… :? ), juste que j’aurais préféré que le thème reste identique.
En fait, c’est ce qu’à peu près tout le monde dit je crois. Je doute que ces remarques suffisent à dissiper la passion des gens de Libellud. Le thème du forum est “discutons jeux”, c’est à peu près tout ce qu’on fait dans ce fil :wink:

donc…
tout ça pour dire que l’on attend des visuels et les rêgles…
j’ai hate!

quand tu vois ça tu te dis : tant pis pour le tibet !!

C’est clair que ça a de la gueule !!

visuellement ça claque!

je rachèterai car pour moi du coup avec changement de thème ça équivaut à une extension…

Vu le matériel, il n’y a pas l’air d’avoir que le thème qui change mais aussi des points de règle.

pierolalune dit:Je pense qu'objectivement, Naiiade est le meilleur (ou un des tout meilleur) illustrateur de cette génération tout support confondu.

C'est un illustrateur très talentueux effectivement mais il y en a plein d'autres extrêmement doués aussi mais qui n'oeuvrent pas forcément dans le jeu de société.
Matthieu.CIP dit:
pierolalune dit:Je pense qu'objectivement, Naiiade est le meilleur (ou un des tout meilleur) illustrateur de cette génération tout support confondu.

C'est un illustrateur très talentueux effectivement mais il y en a plein d'autres extrêmement doués aussi mais qui n'oeuvrent pas forcément dans le jeu de société.

Pour une fois je suis d'accord avec toi Matthieu ! Pierô dit que des conneries ! Naïade est très bon mais j'en connais plein d'autres qui ont au moins son talent.

oui, mais il a précisé :

mais qui n’oeuvrent pas forcément dans le jeu de société.

:roll:

C’est vrai que visuellement, les sommets enneigés peuvent aller se rhabiller!!! :^:

Ah ! Avec beaucoup de retard je viens de découvrir cette info que je considère comme une bonne nouvelle.

et en plus… les rêgles ont certainement pas mal bougé. Au lieu d’un jeu de programmation, ça a l’air d’être un bon gros jeu d’ambiance… (supposition faite au vue des gros sourires sur la tête des deux monsieurs…)
ok… je sors !

J’ai failli “m’auto citer” pour rappeler que j’ai mis “(ou un des tout meilleurs)”
Alors, je précise un peu mon opinion:
Naiiade est incroyablement bon (à mes yeux, mon avis tout ça tout ça) car, déjà, techniquement, ben il est incroyable mais c’est surtout dans son approche que j’aime ce que le bonhomme fait. En terme de compos, d’équilibre de couleurs, de réflexion sur ce qu’il fait, de son humilité et de sa curiosité sur ce qui se fait, je pense que c’est un des gars les plus doués et qui a le plus de potentiel.
Quand je précisais “objectivement” dans mon propos, c’était parce que Xav’ est un pote, et que je voulais clarifier que mon propos était détaché de l’affection que je porte au bonhomme. Après, je dis pas que c’est le meilleur tout court, il est assez implicite que c’est “mon avis perso”.
Après, Erwan, Matthieu, pas de soucis pour que vous ne partagiez pas cet avis perso hein :)

Bon, la j’avoue c’est magnifique :china: , toujours est il que le titre ne m’emballe pas trop :?

je suis donc le seul à trouver ça un peu criard (et très chargé à priori)… je vais donc attendre d’avoir d’autre visuel qu’une photo prise de loin pour me prononcer

lepatoune dit:je suis donc le seul à trouver ça un peu criard (et très chargé à priori)... je vais donc attendre d'avoir d'autre visuel qu'une photo prise de loin pour me prononcer

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, mais je n'osais pas le dire.
Pour compléter mon commentaire précédent, si je suis déçu du changement de thème en faveur de celui de Seasons, c'est parce que je n'ai pas accroché au thème de Seasons. Donc transposer ce thème ici, ça me déçoit.
Pour le visuel, ça reste un peu flou & chargé. Pour le matos, je ne sais pas, on voit mal, mais surtout, il semble y avoir pleins d'éléments en plus, ce qui doit inclure quelques changements dans les règles ... non ? A voir donc les nouvelles règles, mais bon, à priori, pas de regrets pour moi.

Chère Madame et Cher Monsieur,
En ce qui concerne la photo, il faut savoir que c’est un prototype monté pour les démos. Vous imaginez bien que la chose a été faites avec une imprimante maison et tout ça quoi. Ce n’est pas le jeu final, du tout.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

comme d’hab M Phal a raison il faut savoir raison garder et attendre d’en savoir plus (d’en voir plus en l’occurrence) avec de s’extasier ou geindre…