Histoire à la Ebay - Tranche de rires ou de pleurs assurés

La personne met en vente un jeu Monopoly Anderlecht 2009 (club de foot belge) sur Ebay. Fait en 2000 exemplaires.

Prix de départ 50 ( prix du jeu neuf à l’achat à l’époque =45 eur)

L’ayant déjà vu partir à ce prix là (et n’étant pas disposé à mettre plus), je contacte la vendeuse pour lui proposer 50 eur (sans devoir passer par Ebay …)

Je viens de comprendre que Ebay c’est pour essayer de se faire un max de profit sans rien y connaître.

Extraits :

Elle :
pourquoi devrais-je le vendre a 50€ hors que j’ai peut-être la possibilité d’en avoir plus . Je pense que c’est ça le but des enchères . Faites moi une offre correcte je verrai avec mon époux .

Moi :
Le jeu coûtait 45 eur (+ frais de port je suppose) et j’ai déjà vu ce jeu (dans le même état) partir pour 50 eur. Donc je peux vous donner en main propre les 50 eur (donc vous “gagnez la commission de Ebay”) mais n’espérez pas plus de ma part.Je doute que vous accepterez l’offre mais je l’espère.

Elle:
Si comme vous le dîtes vous l’aviez déjà vu a ce prix là et dans le même état je me demande pourquoi vous ne l’avez pas acheter a ce moment la.
Et pour votre info je l’ai acheter plus cher que je ne le vend !

Moi :
J’avais un accord avec le vendeur mais un autre acheteur s’est pointé et l’acheté au même prix sans que j’en sois informé.
Je n’utilise que très peu ebay car c’est plus de l’arnaque qu’autre chose. D’autres sites sont plus sérieux et toutes mes transactions (achat/vente) se sont toujours très bien déroulées.
J’aurais espérer que vous étiez différentes de la majorité des ebayeurs.

Elle :
Ho non détrompez vous , je ne suis pas du tout comme les autres ebayeur au contraire , mais savez-vous que ce Monopoly est une pièce de COLLECTION et non un simple Monopoly que l’on trouve dans tout les magasins de jouets du coin ??
Seulement voilà étant justement une edition limitée , j’aurais moi-même espérer en avoir plus que 50€ et non a avoir affaire avec des personnes de mauvaise foi qui ne veulent pas comprendre .Vous êtes , sur plus de 300 ventes/achats le seul a m avoir fait une remarque de se genre .Je comprend mieux pourquoi vous trouvez que ce site est plus de l’arnaque qu’autre chose . Pour moi seul ebay est correct , suivi et sécurisé . Maintenant ceci est un avis personnel chacun son opinion . Je vais dire alors que c’est avec des personnes comme vous , que nous vendeur pourrions avoir des problèmes.
J’en ai assez de perdre mon temps avec des discussions par mail qui par ailleur n’en valent pas la peine , si vous le vouliez il suffisait juste d’enchérir , et de prendre les risques d’une enchère .
Bonne soirée , et je vous souhaite malgré tout de trouver votre bonheur !

Moi
Non effectivement on le trouve pas en magasin. Qui achèterait en 2013 une version de 2009 ?
Etonnant que bcp de ebayeurs pensent que leurs objets sont de collection.
C’est un monopoly un peu spécial mais il n’a rien d’extraordinaire …
Il date de 2009 avec des joueurs qui seront oubliés dans 5-10 ans.
Les premières bd de Tintin, les peintures de grands peintres ça se sont de vrais objets de collection.
Ebay correct oui certes au niveau paiement mais au niveau des enchères c’est nul : se faire dépasser par un autre parce que lui a le programme qui permet de miser à la dernière seconde …
Niveau suivi et paiement c’est identique partout ailleurs … on paye et on envoye avec suivi.
Je suis contre le système d’enchère pour uniquement ce faire de l’argent.

J’espère que vous récupérerez le montant investi :D

Racontez vos histoires de Ebay, je suis sûr qu’il doit y en avoir des épiques !

Je dois être un peu con mais tu vas sur Ebay pour ne pas l’utiliser et la personne te réponds qu’elle préfère voir combien elle arrive à en tirer (ce qui es le principe de base d’Ebay) et tu trouves pas ça normal?

Est ce que ça n’est pas plutôt toi qui n’aurais rien compris? Si elle le vends plus cher elle aura eu raison, sinon tant pis pour elle…

Moi non plus ça n’est pas ma came ebay mais je suis cohérent et je n’y vais pas…

Je l’utilise que très peu (préfère d’autres sites et je n’aime pas les conneries d’enchères) mais là je suis bien obligé c’est pratiquement le seul endroit où les vendeurs essayent de vendre ce jeu. On se demande pourquoi ^^.

je trouve l’attitude de la vendeuse tout à fait normal, en plus ce que tu proposes enfreint le règlement d’Ebay, donc évidemment on ne peut pas lui donner tort.

Bref…

oui après sur ebay on trouve de tout, malheureusement :-(

le truc qui m’a le plus fait rire sur ebay c’est ce guide:
http://avis-membres.ebay.fr/FRAIS-de-PORT-TROP-ELEVES?ugid=10000000010005262

Au final, il est parti à combien?

TTC_master dit:le truc qui m'a le plus fait rire sur ebay c'est ce guide:
http://avis-membres.ebay.fr/FRAIS-de-PORT-TROP-ELEVES?ugid=10000000010005262

L'acheteur a oublié de prendre en compte le prix de l'enveloppe :D

La vente est toujours en cours.
Ce qui me choque c'est le fait de croire que leurs objets sont souvent objets de collection .... (si les joueurs l'avaient signés, je pourrais comprendre).

Salut à tous!

Ce n’est que mon avis… Mais je suis un grand utilisateur d eBay (car on trouve tout ou presque, reste à se limiter pour le prix que l on désire y mettre) et par voie de conséquence on peut y vendre presque tout (en restant raisonnable).

F.Alex, désolé je ne suis donc pas d accord avec toi, ce sont les règles d eBay et pour acheter il faut laisser une enchère que l on veuille ou non, sinon on passe son chemin sur un autre site (mais avec le risque de ne pas trouver). Je n ai pas de programme mais quand je veux vraiment une enchère je me bloque devant eBay les dernières minutes, et à la mano j enchéris 9secondes avant la fin… Ça passe… Ou pas si qlq un avait mis une enchère plus haute, dans ce cas j attends le suivant!
Moi non plus je ne suis pas fan des enchères, les prix peuvent monter très haut en fonction du degré de recherche, mais à contrario qlq un qui met un prix très haut pour qlq chose qui ne le vaut pas… Ne le vendra pas ou au final bien moins cher que son prix de départ à force de baisser sa mise à prix…
Bref les aléas des enchères.

Pour le coté collector, tu l as dis toi même avec un tirage de 2000 ex c est donc un collector! Après pour ce que vaut cette série je n en sais rien, et en plus ce n est qu un Monopoly… Donc pas un grand jeu… :-)

Cordialement

il y vraiment des guignols sur Ebay :kingboulet:

exemple MEMOIRE 44

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … TQ:FR:1123

photo pourrie, je demande si je peux recevoir quelques photos en gros plan du jeu :china:

réponse… : bonjour,
vous avez la photo des unités dans l’annonce.
cordialement

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si vous ne voulez pas faire un effort pour vendre votre jeu et le mettre en valeur ,gardez le :bonnetpouic:

réponse :

merci pour votre amabilité.
bonne soirée à vous.

:lol: :lol:

Mouai, ce que je trouve le plus “stupide”, c’est de poster une conversation privée (par mail ou message privé) sur un forum… Et, franchement, la vendeuse a plutôt bien réagi : un produit sur Ebay vendu sur Ebay, c’est plutôt logique…

J’achète 100 à 200 produits sur eBay par an, je suis d’accord pour dire que c’est ultra fiable. C’est le système d’évaluation qui garanti la fiabilité des annonceurs.

Yoann

Il m’est arrivé de vendre à une période sur ce site… Je n’ai jamais vendu aux personnes me mailant. Je trouve ça désagréable. Y’a une procédure pour vendre rapidement et simplement, c’est plutôt saoulant d’être importuné par des marchands de tapis!

Allez sur un site d’enchère pour contacter un vendeur et lui proposer d’acheter un jeu directement sans passer par les enchères au prix de la mise de départ, c’est déjà gonflé.
Mais alors venir se plaindre que la personne n’a pas accepté, c’est juste énorme. :pouicbravo:

Merci d’avoir partagé ce moment :lol:

En ce qui me concerne, je les trouve drôlement zen dans leurs réponses vos vendeur(euse)s. :china:
Parce qu’un acheteur qui contourne un système pour payer moins, en vous expliquant comment vous, vous êtes nul de vous en servir pour gagner quelques euros de plus … Comment dire… :mrgreen:

Kouynemum dit:En ce qui me concerne, je les trouve drôlement zen dans leurs réponses vos vendeur(euse)s. :china:
Parce qu'un acheteur qui contourne un système pour payer moins, en vous expliquant comment vous, vous êtes nul de vous en servir pour gagner quelques euros de plus ... Comment dire.... :mrgreen:

Je ne paye pas moins, j'aurais payé les 50 eur qui sont sa mise de départ.
C'est absurde de payer un site alors que si l'annonce est mise sur leboncoin ou autre c'est gratuit ...

Pour moi le prix de départ, c'est le prix minimum que le vendeur est prêt à vendre son objet. Sinon elle ne l'aurait pas mis.

Je viens pas me plaindre, je dis juste que les prix sont plus exagérés là que partout ailleurs.
f.alex1 dit:
Kouynemum dit:En ce qui me concerne, je les trouve drôlement zen dans leurs réponses vos vendeur(euse)s. :china:
Parce qu'un acheteur qui contourne un système pour payer moins, en vous expliquant comment vous, vous êtes nul de vous en servir pour gagner quelques euros de plus ... Comment dire.... :mrgreen:

Je ne paye pas moins, j'aurais payé les 50 eur qui sont sa mise de départ.
C'est absurde de payer un site alors que si l'annonce est mise sur leboncoin ou autre c'est gratuit ...
Pour moi le prix de départ, c'est le prix minimum que le vendeur est prêt à vendre son objet. Sinon elle ne l'aurait pas mis.
Je viens pas me plaindre, je dis juste que les prix sont plus exagérés là que partout ailleurs.
Apparemment c'est moi qui ne comprend rien à Ebay :(

Effectivement je suis assez d'accord !
Ton comportement est assez contradictoire et sur le prix et sur l'objet. Et finalement d'un point de vue extérieur c'est plutôt toi qui a un comportement limite ....

Je suis stupéfait. Le mec met la pression sur la vendeuse et tente un bluff remarquable, du genre “le jeu que vous vendez n’est pas du tout interessant, mais moi ça m’intéresse quand meme. Je suis prêt a mettre 50euros sur la table (nb: le prix de mise aux enchères), personne d’autre ne vous proposera plus”. La vendeuse a tout a fait le droit dattendre voir si les enchères grimpent, cela dans son interet, non?

En sus de tout cela, Anderlecht, beurk beurk beurk :P :P :P

Alors Monopoly + Anderlecht, moi faudrait me payer pour que je l’ajoute aux côtés de Caylus ou Megawatts :lol:

C’est évidemment un Rouche qui parle

Tout a fait d’accord avec les avis du dessus.
Je trouve que la vendeuse est restée tres sereine.
Faire une offre a un vendeur c’est assez commun mais raler derriere quand l’offre est refusé je trouve ca déplacé.