Non mais il y a de l’idée. La prochaine fois que je vais à une vente aux enchères si il y a quelque chose qui me plait j’irai directement demander au commissaire priseur de me le vendre au prix de départ.
pour quoi passent encore les belges…
Enpassant dit:Non mais il y a de l'idée. La prochaine fois que je vais à une vente aux enchères si il y a quelque chose qui me plait j'irai directement demander au commissaire priseur de me le vendre au prix de départ.
C'est mieux que ça, tu traites directement avec le vendeur en court-circuitant le commissaire-priseur
endevor dit:Je dois être un peu con mais tu vas sur Ebay pour ne pas l'utiliser et la personne te réponds qu'elle préfère voir combien elle arrive à en tirer (ce qui es le principe de base d'Ebay) et tu trouves pas ça normal?
Est ce que ça n'est pas plutôt toi qui n'aurais rien compris? Si elle le vends plus cher elle aura eu raison, sinon tant pis pour elle...
Je ne vois pas bien le problème non plus.
Son attitude, à la vendeuse, me semble logique et correcte.
Elle utilise Ebay pour ce à quoi c'est destiné.
Kalen dit:endevor dit:Je dois être un peu con mais tu vas sur Ebay pour ne pas l'utiliser et la personne te réponds qu'elle préfère voir combien elle arrive à en tirer (ce qui es le principe de base d'Ebay) et tu trouves pas ça normal?
Est ce que ça n'est pas plutôt toi qui n'aurais rien compris? Si elle le vends plus cher elle aura eu raison, sinon tant pis pour elle...
Je ne vois pas bien le problème non plus.
Son attitude, à la vendeuse, me semble logique et correcte.
Elle utilise Ebay pour ce à quoi c'est destiné.
+1 Je posterais bien ton histoire ici même... c'est vrai que sur ebay on trouve des acheteurs assez gonflé à la base et certain frôle le ridicule au point de venir se vanter de leur exploit sur tric trac... Cette année on devrait lancer le boulet d'or en parallèle avec l'élection du troll d'or.
Désolé mais ici c’est la vendeuse qui réagit normalement et l’auteur du topic dont le comportement est étrange
C’est assez ironique comme sujet.
Sans méchanceté.
Jacob101O dit:Enpassant dit:Non mais il y a de l'idée. La prochaine fois que je vais à une vente aux enchères si il y a quelque chose qui me plait j'irai directement demander au commissaire priseur de me le vendre au prix de départ.
C'est mieux que ça, tu traites directement avec le vendeur en court-circuitant le commissaire-priseur
Tu te doutes bien que j'y ai pensé mais encore faut-il savoir qui est le vendeur et pouvoir lui mettre la main dessus.
Enpassant dit:Jacob101O dit:Enpassant dit:Non mais il y a de l'idée. La prochaine fois que je vais à une vente aux enchères si il y a quelque chose qui me plait j'irai directement demander au commissaire priseur de me le vendre au prix de départ.
Tu te doutes bien que j'y ai pensé mais encore faut-il savoir qui est le vendeur et pouvoir lui mettre la main dessus.
Enpassant n'en fait qu'à sa guise de toute façon
D’accord avec vous, d’un autre côté, cela peux aussi arranger de vendre directement à ce type d’acheteur qui demande une vente direct, si je pense suivant le nombre de suivis et si j’estime bien mon objet que de toute façon il ne va pas crever les plafonds…
J’ai une histoire d’un achat que j’ai fait pour 200 euros sur ebay US (+50 eur de port), je demande juste au vendeur de baisser l’estimation du bien (bien pouvant être estimé facilement à 20 euros) ou de mettre cadeau sur le paquet pour la douane et… Refus de sa part, il menace de me dénoncer, qu’il ne va pas risquer une amande de $10 000 pour que j’économise 5 euros, etc…
Tout était payé par paypal…
Résultat annulation de la vente… Et remboursement…
Il a remis son jeu en vente, il est parti à $90, allez comprendre…
J’avais reçu qq temps plus tôt du Japon un jeu envoyé par un ami qui par inadvertance avait oublié de mettre “cadeau”, les douanes m’ont réclamé 56 euros (à régler immédiatement), pour un jeu de carte pas plus grand qu’un cocktail games tenant dans une petite enveloppe à bulle, d’une valeur de 10 f…ing euros.
J’étais un peu refroidi…
Tout cela pour dire qu’il y a beaucoup de pénibles sur eBay (comme ailleurs) mais entre gens honnêtes, de “bonne intelligence”, tout se passe au mieux pour les 2 parties. Il y a des règles, lois, réglementations qui nous protègent, OK, mais quand l’état tire sur la corde…
GEEKMAN dit:
je demande juste au vendeur de baisser l'estimation du bien (bien pouvant être estimé facilement à 20 euros) ou de mettre cadeau sur le paquet pour la douane
Tout cela pour dire qu'entre gens honnêtes...
alors je suis 100% d'accord avec toi, mais les deux passages mis côte à côte m'ont bien fait rire
Oui y’a comme de la contradiction dans l’air
j’en ai conscience et à propos de conscience, ce sont des petits arrangements avec la mienne…
ton vendeur américain était un peu abruti. Il aurait pu rester évasif et mettre les “vraies” infos sur le colis s’il voulait à tout prix respecter la procédure, plutôt qu’une annulation de la vente.
Manfred dit:ton vendeur américain était un peu abruti. Il aurait pu rester évasif et mettre les "vraies" infos sur le colis s'il voulait à tout prix respecter la procédure, plutôt qu'une annulation de la vente.
Abruti, oui, je pense. En tout cas d'une extrême rigidité qui confine à la bêtise.
J'ai vécu 1 an et demi au US, ça m'a rappelé des souvenirs (dit sans racisme).
J'ai failli lui poser la question rituelle : "are you a cop?".
C'est moi qui ait annulé la vente car il commençait à me menacer, monter sur ces grands chevaux...
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour avoir acheter qq wargames au Japon, les vendeurs me mettaient systématiquement "gift". Et pourtant, on ne peux pas dire que les japonais ne sont pas respectueux des règles, de l'étiquette, etc (dit sans racisme bis).
Encore une fois, sur le fond le gars a raison, mais la qualité de la réponse a été folle…
je trouve pas forcement l’histoire initiale très drôle, voire légèrement déplorable.
qu’on se propose un prix en vendeur et acheteur, soit. Insister en essayant d’esquiver ebay dans l’occasion, c’est un peu gonflé. J’aurai été à la place de la vendeuse, je pense que j’aurai pas été aussi patient.
Sauf que, GEEKMAN, si tu ne reçois jamais ton colis, c’est lui qui perd doublement.
1) Il ne se fera rembourser que la valeur déclarée
2) Paypal le forcera à te rembourser
Le vendeur perd donc une protection et n’y gagne rien du tout.
La moindre des choses c’est de demander avant d’enchérir ou d’acheter, moi ça me gonflerait d’être mis devant le fait accompli.
darhf dit:Sauf que, GEEKMAN, si tu ne reçois jamais ton colis, c'est lui qui perd doublement.
1) Il ne se fera rembourser que la valeur déclarée
2) Paypal le forcera à te rembourser
Le vendeur perd donc une protection et n'y gagne rien du tout.
La moindre des choses c'est de demander avant d'enchérir ou d'acheter, moi ça me gonflerait d'être mis devant le fait accompli.
Entièrement d'accord avec tout ça, même si dans ce cas particulier l'acheteur s'est finalement assis sur une centaine de dollars. (Par manque de confiance, peut etre peur d'une arnaque et intégrité totale... C'est tout à fait son droit, après tout, il ne peut savoir à qui il a affaire, d'autant plus isla personne lui propose un arrangement qui lui semble proche du grand banditisme ).
Avec un n' de tracking, il y a toutefois moins de risque, même s'il n'est pas nul.
Nous vivons dans une société ou l'on cherche à atteindre le risque zéro...
En effet, demander avant est le minimum.
Renardod dit:Mouai, ce que je trouve le plus "stupide", c'est de poster une conversation privée (par mail ou message privé) sur un forum...
Je suis parfaitement d'accord, il me semble qu'un petit nettoyage du sujet d'origine s'impose.
Pour le reste, tout a été dit je crois.
il faut comprendre les américains , ils n’ont pas beaucoup d’intêrét à envoyer en europe , sauf dans ton cas si l’enchère atteint beaucoup de dollars.
Sur ebay certains acceptent sans problèmes de le faire et d’autres veulent respecter les procédures douanières.
les douaniers peuvent demander une preuve d’achat, dans ce cas il faut soit une facture soit une lettre du vendeur comme quoi il est un ami et qu’il t’a envoyé ça gratuitement pour une valeur de 45$ max frais de port inclus.
Donc à éviter pour les gros achats, trop de risque pour les vendeurs et de prise de tête.
GEEKMAN, il faut savoir qu’au States ça rigole pas, en effet tu as simplement demandé à la personne de commettre un crime Fédéral, il faut savoir que la poste au US, c’est une agence Fédérale, tout comme le FBI, et au State les institutions c’est plutôt sacré, le patriotisme, la Nation et le drapeau, c’est leurs trucs à eux.