Histoire à la Ebay - Tranche de rires ou de pleurs assurés

Oui vos différents messages me conforte dans l’idée que j’ai fait une connerie et que je ne jouerai plus à ce “petit jeu”.

tu n’as pas fait de conneries.

J’ai vécu aux Usa quelques temps et il faudrait me payer cher pour y retourner.

de toute façon si tu avais eu des problèmes ,cela aurait été avec les douaniers français.

et un crime fédéral ? :pouicbravo:

quand on sait que la réserve fédérale américaine est une institution criminelle , un gars qui demande que l’on baisse le prix réellement payé pour ne pas payer les douanes ,c’est une fraude qui me parait bien banal comparé aux centaines de milliards de dollars d’argent blanchi chaque année…

Sur ce je vous laisse avec les américains avec leurs balais dans les fesses

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Et bien et bien, que de commentaires positifs à mon égard …
C’est fou comme on est vite catalogué.

Finalement je l’aurai acheté encore emballé à 40 sur … Ebay.
Sans faire de chichi.

Donc les 50 eur que j’avais proposé à l’autre personne n’était pas malhonnête. Suffit de connaître le prix et de ne pas tomber sur des vendeurs croyant pouvoir décrocher la lune.

Donc elle sera contente de pouvoir gagner 1 ou 2 eur de plus (et qu’elle en aura perdu quelques uns par rapport au prix auquel elle l’avait acheté) et moi d’avoir un exemplaire à un prix moindre.

f.alex1 dit:Et bien et bien, que de commentaires positifs à mon égard ...
C'est fou comme on est vite catalogué.

:lol: :lol: :lol:

Ebay a supprimé son système d’annonce gratuite la semaine dernière.

Résultat : les vendeurs tentent de récupérer les frais d’insertion de leur annonce fixe + les frais de paiement paypal sur le prix de départ ce qui est logique. On constate donc des prix plus élevés …

Quant à la TVA (douane) à payer, il y en a sur des produits d’occasion (sauf en CEE) et il faut donc faire attention lorsqu’on achète à l’étranger.
Si le vendeur est un professionnel il ne pourra pas marquer “gift” sur le paquet sinon il viole en effet la loi.

Certains le font pour vendre plus facilement (je ne vais pas citer de marques) mais de toute façon, cette mention n’empêche en rien le douanier d’ouvrir et de vérifier le produit envoyé et d’appliquer la taxe + les frais de dossiers.

Après on peut aussi s’arranger sur ebay en privé.

eBay prend une commission sur les ventes, ce n’est pas vraiment anormal, il y a un service derrière (l’infrastructure informatique, des garanties…) À côté de ça, le Bon Coin c’est plus que minimaliste et finalement très risqué (surtout pour le vendeur).