Bonjour!
Je suis un grand fan de formula D et rallyman.
Je chercherai des jeux de courses (pas forcément automobile) et je voudrai avoir votre avis.
Je suis un joueur solitaire (parfois) ou alors je peux aussi jouer avec plusieurs personnes.
Donc, est ce que vous connaitriez des jeux de courses (étant un fan de cyclisme, je ne sais pas si il existe un bon petit spécimen du genre) en tous genres (cyclisme, voiture, futuriste ou autre chose encore)
Merci d’avance pour vos réponses!
Kwakos22
Leader 1 (ou encore mieux Giro d’Italia) sans hésitation.
-Le futur Asteroyds,
-Rush n’ Crush
-Moto GP
-snow tails
-Hurricane cup
-Les petits chevaux
-Roborally
-Ave Caesar
Sicander dit:Leader 1 (ou encore mieux Giro d'Italia) sans hésitation.
+1 Leader 1 est vraiment un jeu excellent ; simple et en même temps très tactique. Le hasard n'intervient que très peu. Avec mes amis nous sommes fan
+1 pour Leader One, et, même + 5 si tu es prêt à faire de vraies courses par étapes!
Sinon, Um reifenbreite qui est aussi sur le thème du syclisme, bien plus léger, mais tout aussi prenant.
+1 également pour Snow Tails et Ave Caesar
Enfin, il faut absolument citer l’excellent Turfmaster!!!
Snow tails & Roborally ![]()
Ave Caesar ![]()
Merci pour vos réponses rapides!
j’irai tester Leader 1 je pense ![]()
Sprinter un petit jeu de cartes cyclistes
Sur les chevaux :
Winner’s cycle
Change Horse
poivre
Puisqu’on est dans le dada je ne peux que citer l’excellent Turfmaster ![]()
Leader One, oui vraiment sans hésiter tactique et assez simple, une très bonne simulation.
J’aime aussi Power Boat, dont on parle injustement peu et qui pourtant avec des règles très simples apporte une vraie dimension de stratégie de course dans le choix des trajectoires.
Je rajoute “riviere d’enfer.”
Um Reifenbreite, un grand classique du jeu de course cycliste…
En course simple et sympathique avec un thème qui change:
Snow Tails
En course, plus calculatoire:
Cartagena
Snow tail est effectivement très sympa mais la chance joue un rôle assez important tout de même. Les règles sont expliquées en 2mn et permet donc de jouer avec tout type de joueurs.
PitchCar* ?!
* appelé aussi “Carabande”
au fait en parlant de jeux de cyclisme, est-ce quelqu’un a essayé vélomaster ?
http://www.velomaster.fr/
J’étais à deux doigts de l’acheter, et je l’ai ensuite un peu oublié.
sinon, leader 1 qui me fait de l’œil depuis un moment avec l’immense avantage de pouvoir créer des circuits à foison !
Au fait, j’avais lu sur le forum quelque part mais je ne retrouve plus où, qu’il y avait une différence entre giro italia et leader 1 et que la version italienne apportait un plus…lequel ? Sinon a part ce plus, aucune différences (tuiles etc…???)
merci
la différence est qu’il y a une règle pour faire des CLM en individuel ou par équipe et qu’il existe des cartes bonus pour les coureurs de son équipe afin de personnaliser les stratégies. Ce sont des très bons bonus ama.
A+
et non, il n’y a pas de différences pour les tuiles.
+1 pour Um Reifenbreite : très amusant.
Aussi Sprinter, jeu de cartes, encore plus intéressant avec la variante où chaque joueur joue avec une équipe de 2 coureurs. Et, en plus, cette variante proposée sur le site Jeuxsoc, permet d’imprimer une piste et des cyclistes ce qui augmente nettement le plaisir de jouer.
Le contre la montre est aussi possible sur leader 1 ; il suffit de récupérer la règle sur le site. Les 2 jeux sont quasiment identiques ; seules les cartes sont en plus, sinon tout le reste est identique.
Romain