[Hoax] Allocation chomage d'un député

[Hoax]

...Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....

Nouvelle indemnité chômage des députés

Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN

Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! J'en suis
écoeuré, la plupart des médias ne pipent pas mot !!!
Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!
Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés . 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .
C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts
que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils
dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.
Profession : politique = menteur professionnel !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007. Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.
Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros = 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !
La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : JL Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.
Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel coûtent 417 180 euros par député non réélu !
Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au
taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base :5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit brut mensuel 6952, 91 euros
Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps
sont durs!)
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement
inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération
de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

vous étiez au courant :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Bein oui, je l'ai dis plusieurs fois avant la campagne présidentielle :cry:

Phil Goude dit:Bein oui, je l'ai dis plusieurs fois avant la campagne présidentielle :cry:

....ben j'comprend mieux pourquoi ils sont tous pour le non-cumul des mandats (mais pour le cumul des indemnités :mrgreen: )

Travailler moins pour gagner plus -> devenez député !!! :kingboulet:

Et imaginez ce que nos chers élus (èmpé!) vont pouvoir faire cet été pendant les vacances scolaires...
Ca rappelle quelque chose "CNE/CPE"?
Il va y avoir de la TVA sociale sous le soleil... :twisted:

Combien gagne un député en fonction ?

ElGrillo dit:Combien gagne un député en fonction ?

6952 euros brut (5177 net) par mois, si l'on en croit l'article.

-Mildaene.

Comme tout article poujadiste le faux est habilement mélangé au vrai.

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros = 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !

Faux!
L'allocation est différentielle
L'allocation dont peuvent bénéficier les anciens députés est égale à la différence entre un pourcentage - dégressif dans le temps - de l'indemnité parlementaire et le total de leurs ressources personnelles. Les indemnités éventuellement liées à l'exercice de fonctions ou de mandats locaux, comme les autres revenus de quelque nature qu'ils soient, sont ainsi déduites du montant de l'allocation.

L'allocation est temporaire et dégressive
Le pourcentage de l'indemnité parlementaire pris en compte pour le calcul de l'allocation est dégressif dans le temps ; 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2èmc semestre, 60 % pendant le 3èmc semestre, 50 % pendant le 4èmc semestre, puis 5 % de moins chaque semestre pendant les 6 derniers semestres.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites,

:roll:

Qu'il aille consulter un dictionnaire!

La question de la rémunération des députés est une question intéressante mais de grâce, qu'on ne la laisse pas salir par les démagogues!

Sources: L'Assemblée nationale

PS: Acétyléne, puisque le titre de ton post est erroné, ce serait honnête de le modifier :china:

ElGrillo dit:Combien gagne un député en fonction ?

Ce que je trouve révoltant, ce n'est pas tant le salaire d'un député (j'irai même jusqu'à dire qu'avec les salaires annoncés, il est à craindre que n'importe quel lobbyiste puisse se payer quelques voix à l'assemblée pour faire passer une loi arrangeant les affaires d'un de ses client, mais ça c'est un autre débat :roll: ).

Non, c'est le fait qu'ils s'octroient 5 ans de chomage à 100%, puis 20% à vie, alors qu'un salarié lambda à droit à 6 mois à 80%, puis ça décroit rapidement, puis que dalle.... :(

Ca me fait penser à George Orwell, qui dans sa ferme des animaux faisait dire aux cochons, arrivés au pouvoir avec tous les autres animaux sur la base d'un programme égalitaire, mais qui confisquent le commandement en arguant que les cochons sont plus égaux que les autres .... :mrgreen:

Acétylène dit:
Non, c'est le fait qu'ils s'octroient 5 ans de chomage à 100%, puis 20% à vie, alors qu'un salarié lambda à droit à 6 mois à 80%, puis ça décroit rapidement, puis que dalle.... :(

Outre les précisions sur l'allocation de retour à l'emploi (différentielle et dégressive), en cliquant sur le lien fourni par bertrand, on trouve aussi ceci :
"Le dispositif est financé par une cotisation – 0,5 % de l'indemnité parlementaire de base – prélevée chaque mois à cet effet sur l'indemnité parlementaire des députés en fonction et reversée au Fonds de garantie des anciens députés."

donc présenter une allocation à taux plein payée par le contribuable est manifestement une contre vérité.
ça me navre un peu qu'on cède toujours aux tentations de taper aveuglément sur la représentation nationale.
on ne peut vraiment pas dire que cela serve la démocratie élective.
s'il y a des pb, je crois qu'il faut prendre le recul nécessaire pour les analyser et croiser ses sources.

En tout cas, la source utilisée dans ce sujet par les détracteurs de l'article est datée de "février 2007". JL Debré est parti en mars 2007, peut-etre que le site de l'assemblée ne tiens pas encore compte des derniers changements?

Je dis ça car il me semblait justement que l'indemnitée chomage fonctionnait comme vous le dites avant ce fameux petit changement qui suscite controverse.

bertrand dit:Comme tout article poujadiste le faux est habilement mélangé au vrai.

Faux!
L'allocation est différentielle

Je ne savais pas que RMC était poujadiste :lol: Cependant, cette info est en train de faire le tour du net et de tous les autres blog. Alors différencions ce qui tient du hoax de ce qui fait nouvelle....
Suite à ta réponse, Bertrand, j'ai été sur le site de l'assemblée et.... tu as parfaitement raison : l'allocation est différentielle et elle est aussi dégressive sur ...6 ans !
L'article est donc partiellement faux. Cependant, tu constateras que ce régime d'indemnisation est sacrément avantageux..... sauf si le régime est bien en train de changer avec la législature comme l'indique batteran
batteran dit:
En tout cas, la source utilisée dans ce sujet par les détracteurs de l'article est datée de "février 2007". JL Debré est parti en mars 2007, peut-etre que le site de l'assemblée ne tiens pas encore compte des derniers changements?
Je dis ça car il me semblait justement que l'indemnitée chomage fonctionnait comme vous le dites avant ce fameux petit changement qui suscite controverse.

Or je crois aussi que le changement arrive et que le site de l'assemblée n'en tient pas compte....wait and see ?

PS: Acétyléne, puisque le titre de ton post est erroné, ce serait honnête de le modifier :china:

Dont acte, je ne veux pas te choquer.... quel que soit le nouveau régime (j'ai cependant hésité à mettre 208.560 euros si mes calculs sont bons :mrgreen: )
[/quote]

[/quote]

Acétylène dit:Je ne savais pas que RMC était poujadiste :lol: Cependant, cette info est en train de faire le tour du net et de tous les autres blog. Alors différencions ce qui tient du hoax de ce qui fait nouvelle....

Y'a un sacré paquet de conneries qui font le tour du monde en moins de 2 heures sur Internet, grâce à machin qui a dit que truc à publier sur son blog...
Ce n'est pas pour ca que tout est juste, véridique de chez exact. C'est même bien souvent 100% faux.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=57831

Puisqu'on parle de hoax, effectivement, il est référencé. Une tranche de vrai, une tranche de faux, une tranche d'exagération, une tranche de déformation, une tranche de vrai, et une couleuvre pour saucissoner le tout?

'fin bon, députés et hauts-fonctionnaires gardent tout de même certaines caractéristiques de la noblesse d'antant...

thespios dit:
Acétylène dit:Je ne savais pas que RMC était poujadiste :lol: Cependant, cette info est en train de faire le tour du net et de tous les autres blog. Alors différencions ce qui tient du hoax de ce qui fait nouvelle....

Y'a un sacré paquet de conneries qui font le tour du monde en moins de 2 heures sur Internet, grâce à machin qui a dit que truc à publier sur son blog...
Ce n'est pas pour ca que tout est juste, véridique de chez exact. C'est même bien souvent 100% faux.

Oui, sauf que là on parle de média nationaux : le canard enchainé, RMC, etc... donc, j'ai plutôt tendance à le croire .....et je précise pour Kouyne que si elle remonte dans le topic, elle peut lire qu'au contraire, je suis pour augmenter nos représentants :shock:

Batteran dit:http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=57831
Puisqu'on parle de hoax, effectivement, il est référencé. Une tranche de vrai, une tranche de faux, une tranche d'exagération, une tranche de déformation, une tranche de vrai, et une couleuvre pour saucissoner le tout?
'fin bon, députés et hauts-fonctionnaires gardent tout de même certaines caractéristiques de la noblesse d'antant...

Bon ben ça me rassure sur nos députés....et un peu moins sur ma capacité à ne pas me faire avoir :lol: autant pour moi :oops:

Acétylène dit:
thespios dit:

Oui, sauf que là on parle de média nationaux : le canard enchainé, RMC, etc... donc, j'ai plutôt tendance à le croire .....et je précise pour Kouyne que si elle remonte dans le topic, elle peut lire qu'au contraire, je suis pour augmenter nos représentants :shock:

Y'a 2 ans, y'avait eu une annonce sur un forum de jeux vidéos. Un truc incroyable de je ne sais plus trop quoi précisément. Enfin toujours est il que la news avait été reprise par TF1, France 2 et un paquet d'autres médias. Hors il s'est avéré au final que l'interprétation de la news faite au départ était totalement fausse et totalement contradictoire.
Au bout de 48H tous les journaux TV et un ou deux sites de news sur le net ont publié une correction de ce qu'ils avaient annoncé tellement qu'ils s'étaient tous plantés comme des cons à lire en diagonal.

thespios dit:Y'a 2 ans, y'avait eu une annonce sur un forum de jeux vidéos. Un truc incroyable de je ne sais plus trop quoi précisément. Enfin toujours est il que la news avait été reprise par TF1, France 2 et un paquet d'autres médias. Hors il s'est avéré au final que l'interprétation de la news faite au départ était totalement fausse et totalement contradictoire.
Au bout de 48H tous les journaux TV et un ou deux sites de news sur le net ont publié une correction de ce qu'ils avaient annoncé tellement qu'ils s'étaient tous plantés comme des cons à lire en diagonal.

"147 ados japonais se suicident en gobant une poche de silicone pour protester contre la sortie tardive d'un jeu vidéo". Libé et France 2 tombent dans le panneau !

Tout commence par une brève potache sur le site de Xbox Mag en mars 2004.
Le chroniqueur blague sur le report d'un jeu vidéo de Tecmo "Dead or Alive" et fait référence à ses héroïnes virtuelles fortement poumonées :

"DoA Online repoussé au Japon par Ed_Warner
La nouvelle a provoqué un drame au pays du soleil levant : 147 otakus se sont suicidés en gobant des poches de silicone pour protester contre ce report de la part de Tecmo. Le jeu de baston online de Tecmo est ainsi repoussé à l'été. Il semble que Tecmo veuille peaufiner le code réseau du jeu pour qu'on n'ait pas à souffrir d'infâmes lags qui pourraient affecter le mouvement mammaire des combattantes. Il va sans dire que le pack Xbox Kasumi Chan est lui aussi repoussé, et on me signale à l'instant que les fanas d'import qui avaient précommandé la bête viennent d'être retrouvés pendus avec un soutif géant..."

La fin de l'article ne laisse pourtant planer aucun doute quant au côté humoristique de son contenu.

"L'info" est alors reprise par Libération lors d'un sujet sur les suicides collectifs au Japon

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=28826

Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN

La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent

Acétylène dit:
Je ne savais pas que RMC était poujadiste

les coquins et les copains, c'est "marrant", ça faisait parti de la profession de foi d'un des partis au legislative, avec le complot maçonnique (il manquait juste le "judeo") :pouicvomi:

Et si on prenait parfois le temps de vérifier nos infos ? :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Et si on prenait le temps parfois de vérifier nos infos ? :wink:
Don Lopertuis

:pouicbravo: