Hogward battle - point de règle

Petite question avec le diplôme divination et les retenues (Ext monstres) :
est ce que je peux jouer la retenue et profiter donc de l’effet du diplôme ?
enfin si avec divination je découvre une carte retenue au dessus de mon deck, le fait de la défausser me fait il perdre les 2PV ?

Quand tu défausses une retenue, tu perds toujours deux vies.

Pour la carte Divination, tu dois jouer un Item or tu ne peux pas jouer une Retenue, elle n’a aucune capacité donc non tu n’actives pas ton pouvoir de Divination.

prunelles dit :Quand tu défausses une retenue, tu perds toujours deux vies.

Pour la carte Divination, tu dois jouer un Item or tu ne peux pas jouer une Retenue, elle n'a aucune capacité donc non tu n'actives pas ton pouvoir de Divination.

Je ne serais pas aussi catégorique que prunelles, personnellement, je joue les retenues même si elle ne me rapporte rien. Et je les considère comme un item joué.

Après je n'ai rien vu qui l'interdisait dans les règles.

Merci pour vos retours, après relecture de la règle sur les retenues, il est clairement dit qu’elles peuvent être jouées. Donc Divination peut être activé en jouant une retenue, sans bien évidemment perdre 2PV.

En revanche, quand avec Divination je découvre que la carte du dessus de mon deck est une Retenue, j’aurais tendance à dire qu’il faut perdre 2 si l’on veut la défausser. Même si les diplomes ne sont pas mentionnés dans les conditions de défausse sur la règles des retenues (sont cités force du mal, ennemi, créature, et poudlard).

wookies83 dit :Merci pour vos retours, après relecture de la règle sur les retenues, il est clairement dit qu'elles peuvent être jouées. Donc Divination peut être activé en jouant une retenue, sans bien évidemment perdre 2PV.

En revanche, quand avec Divination je découvre que la carte du dessus de mon deck est une Retenue, j'aurais tendance à dire qu'il faut perdre 2 si l'on veut la défausser. Même si les diplomes ne sont pas mentionnés dans les conditions de défausse sur la règles des retenues (sont cités force du mal, ennemi, créature, et poudlard).

Oui je confirme, dés qu'une retenue est défaussée, perte de 2 PVs.

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet pour une question sur les règles du jeu. Je viens de me rendre compte qu’il est écrit sur le diplôme Métamorphose qu’on peut le jouer “une fois par tour”. Or, sur la plupart des autres diplômes, il est indiqué qu’on peut les jouer “pendant votre tour”. Est-ce que cela signifie que ce diplôme peut s’activer pendant le tour des autres joueurs également, et non seulement pendant mon propre tour ? Peut-être que la version anglaise est plus explicite ?

Merci par avance !

En anglais c’est bien formulé “once per turn”, ce qui semble signifier qu’on peut très bien l’activer pendant le tour des autres joueurs.
Autres diplômes qui sont “once per turn” : Sortilèges (charms), Vol (flying lesson).
Dans ces trois cas, ça ne me semble pas choquant de pouvoir également les activer pendant le tour des adversaires.

En anglais c'est bien formulé "once per turn", ce qui semble signifier qu'on peut très bien l'activer pendant le tour des autres joueurs.
Autres diplômes qui sont "once per turn" : Sortilèges (charms), Vol (flying lesson).
Dans ces trois cas, ça ne me semble pas choquant de pouvoir également les activer pendant le tour des adversaires.

Merci beaucoup pour la précision !

Je trouvais déjà ce diplôme très puissant mais alors là...ça va changer beaucoup de choses, notamment pour réussir l'extension Boite des monstres qui me donne du fil à retordre ! :D

Hello sons of witches,

Le “une fois par tour” ne désigne que le tour du joueur possédant le pouvoir en question.

Citation de Kami Mandell (co designer):

" […] “Once per turn” means “Only one time and that time has to be on your turn” […]"

Traduction: “Une fois par tour” signifie “seulement une fois et ce doit être pendant votre tour”.

Lien bgg

Bonjour.

Petite question sur une règle.

Quand je fini mon tour je reprend 5 carte. Les autres joueurs jouent et des cartes force du mal font défausser tous les joueurs. Mon tour reviens je n’ai donc que 2-3-4 cartes selon le nombre de défausse. Est ce que je dois compléter mes trous ou bien je pars avec mon nombre de carte restant

Merci

Bonjour, tu pars avec le nb de cartes restantes.

Merci pour la réponse. 
​​​​​​

Autre question si je suis étourdi. Est-ce que je peux défausser les retenues de l’extension. La logique voudrait que non puisque qu’on devrait perdre des PV qu’on ne peut pas perdre

En fait perdre les PVs n’est pas une condition pour défausser les retenues, mais une conséquence, donc j’aurais tendance à dire que oui, tu peux et tant pis si tu ne peux pas faire la conséquence de perdre des PVs.

Bonjour,

Je confirme : il est tout à fait possible de perdre des retenues dans ce cas, et d’éviter ainsi la perte de points de vie. La gestion des moments où l’on est étourdi est importante car cela peut être avantageux parfois. De même, quand on est étourdi, on peut choisir de sélectionner le pouvoir d’un ennemi qui nous fait perdre des points de vie par exemple : ce pouvoir sera donc inefficace car on a déjà zéro point de vie.

Beldurian dit :Bonjour,

Je confirme : il est tout à fait possible de perdre des retenues dans ce cas, et d'éviter ainsi la perte de points de vie. La gestion des moments où l'on est étourdi est importante car cela peut être avantageux parfois. De même, quand on est étourdi, on peut choisir de sélectionner le pouvoir d'un ennemi qui nous fait perdre des points de vie par exemple : ce pouvoir sera donc inefficace car on a déjà zéro point de vie. 

Par contre si un effet pénalisant te donne le choix entre perdre des points de vie, ou défausser une carte (par exemple), tu dois faire l'effet le plus réalisable pour toi.
Si tu es étourdi, tu as donc 0 PV, tu n'es pas en mesure d'en perdre. Donc si tu as le choix entre perdre 2 PV et défausser une carte, tu dois choisir de défausser une carte (s'il t'en reste à ce moment là).

Autre exemple: une carte force du mal te dit de perdre 2PV ou de défausser un sort. Si tu n'as pas de sort, tu ne peux pas choisir l'option de défausser.

Bonjour,

Désolé si c’est pas le bon post.

Comment on peut gagner a 4 ? C’est incroyable.

Premier tour, premier joueur, il commence son tour avec 3 points de vie.

Je me suis tapée adavra cadavra, puis expulso bam, 5pv en moins, ensuite les monstres, détraqueur hop 2 PV en moins.

​​​​​​2eme joueur joue, hop encore expulso je passe à 1, évidemment je vais pas finir sans être étourdi et donc commencer mon tour avec 2 cartes…

Je veux bien que ce soit un peu dur mais quand même commencer le premier tour du jeu avec 3pv c’est abusé.

​​​​​​On rate quoi ?

Attention, lorsqu’on perd on commence son tour avec trois cartes et non deux. Il faut enlever la moitié des cartes mais en garder le plus possible s’il n’est pas possible de couper en deux. Si tu as cinq cartes en main, il faut donc en conserver trois. On a joué longtemps en pensant le contraire et après lecture des règles…on s’est rendu compte qu’on se trompait !

Ceci dit, c’est vrai, le jeu est très difficile à quatre. Je joue majoritairement à deux, je n’ai eu aucun problème pour gagner (sauf pour l’extension qui est particulièrement ardue). À trois, il y a un peu de tension mais en règle générale ça va. À quatre…nous n’avons pas réussi à aller très loin, et c’est malheureusement assez punitif !

Je trouve que le jeu est plus équilibre à deux et à trois…les premiers tours avec les premiers ennemis seront déterminants pour bien maîtriser la partie à quatre.

Ggenier dit :Bonjour,

Désolé si c'est pas le bon post.

Comment on peut gagner a 4 ? C'est incroyable.

Premier tour, premier joueur, il commence son tour avec 3 points de vie.

Je me suis tapée adavra cadavra, puis expulso bam, 5pv en moins, ensuite les monstres, détraqueur hop 2 PV en moins.

​​​​​​2eme joueur joue, hop encore expulso je passe à 1, évidemment je vais pas finir sans être étourdi et donc commencer mon tour avec 2 cartes...

Je veux bien que ce soit un peu dur mais quand même commencer le premier tour du jeu avec 3pv c'est abusé.

​​​​​​On rate quoi ?

En fait, il ne faut pas trop se focaliser sur le fait d'être étourdi. Surtout il faut se concentrer sur le fait de rester le plus longtemps possible sur le lieu 1. Et surtout bien réfléchir à quel vilain qu'il faut éliminé ou non.

Comme l'a dit Beldurian, en cas de "stun", il faut défausser les cartes arrondies à l'inférieur.

Ok pour les 3 cartes.

Mais le stunt rajouter un pion sur le lieux c’est ultra punitif. A 4 tu peux avoir 3 ou 4 pions des le premiers tours.