L’excellentissime série HOLDFAST de Worthington Games, revient!
Après la campagne de Russie en 41-42, la Korée en 50-51,
voici l’Afrique du Nord en 41-42 Rommel vs Monty
Bientôt sur Kickstarter
Merdouille, déjà le troisième volet… Et moi qui attend une éventuelle VF…
D’ailleurs, en est-il toujours question ?
Wunderbar herr Lord Unterhose
ça c’est une excellente nouvelle. Je trouve Holdfast:Russia vraiment très bon, j’ai fait l’impasse sur Holdfast:corea car je trouve le front trop étroit et chargé, ça diminue les possibilité de manoeuvre et de surprise, je trouve.
J’ai hâte de voir la carte pour voir si le front est bien large pour la manoeuvre, comme Holdfast:Russia.
Bah non, car c’est tout l’intérêt de la carte Korea, où et comment vas-tu mettre la pression pour percer, grâce aux attaques surprises justement.
Car tu sembles oublier, ou ne pas savoir, la possibilité de transporter tes troupes de ports en ports, ET de faire des “naval assaults” qui permettent ces attaques surprises. Et puis il y a aussi les voies ferrées. Moi, je trouve cet Holdfast Korea, vraiment excellent, avec la même règle, toujours aussi courte et seulement quelques petits changements spécifiques à ce nouveau théâtre d’opération, il parvient à reproduire à merveille ce conflit, ultra tendu, tout en offrant des sensations de jeux bien différentes de celles de Barbarossa, ils sont forts les Wylie.
J’ai fait comme Tom l’impasse sur le 2ème opus bien que je n’ai aucun wargame sur la Guerre de Corée.
Va falloir que je regarde de plus près alors…grrrrrr…maudit Lord
Du coup, pareil ! je vais re-regarder ça de plus près
Dans HK, la vermine capitaliste se fait tanner par la vermine communiste dans les 1ers tours, puis les renforts impérialistes arrivent pour une contre-offensive musclée. Seuls les Ricains peuvent utiliser les déplacements et attaques de port à port, tout l’enjeu pour eux est de réussir à établir une tête de pont viable derrière le front, qui reste toujours assez statique, car très étroit, et de couper les supply des cocos, puis de prendre les objectifs. Mais c’est pas du gato! et ils ne peuvent pas abuser de cette tactique, car elle est risquée, et eux aussi peuvent se retrouver out of supply, à poil, en territoire ennemi. Aussi, la vermine Chinoise va intervenir tôt ou tard dans la bataille, au plus tard le 1er Janvier 51, et rendre ces percées encore plus risquées. Tout le jeu est là, car contrôler efficacement ts les ports est impossible pour les cocos, ou alors ils devront fortement dégarnir leur front et s’exposer à une vraie percée centrale. Historiquement ce conflit a abouti a un enlisement de ce front, mais dans le jeu il est possible, pas facile certes, pour chaque camps de réussir le strike et de l’emporter, c’est ce qui fait tout le sel de ce Holdfast. Alors c’est sûr, si la vermine capitaliste la joue kouillemolle, et s’entasse sur ce petit front étroit, sans jamais aller faire un p’tit tour en mer, le jeu perd grandement de son intérêt, conclusion, ne pas jouer avec une kouilemolle, ou alors lui faire jouer les cocos, et lui rentrer dans l’lard par les côtes
Cool ! c’est justement ce que je cherchais.
Bon forcément, le front n’es pas aussi large que le front russe, ça se saurait …
J’espère qu’on va pouvoir faire de bonnes manoeuvres, avec plein de possibilités.
bon je prépare la (les) bourse(s). J’adore la campagne d’Afrique, j’ai déjà Afrika II et Shifting Sands, ça complétera avec un système que j’apprécie.
tom_1978 dit :Cool ! c'est justement ce que je cherchais.
Bon forcément, le front n'es pas aussi large que le front russe, ça se saurait ...
J'espère qu'on va pouvoir faire de bonnes manoeuvres, avec plein de possibilités.
On verra mais vu l'échelle j'ai peur de rejouer à No Retreat sur l'Afrique...
Pour les manoeuvres, c'est simple: tu restes sur la route sinon c'est chenilles dans le sable :P
Bonsoir,
C’est presque certain, nous éditerons la version française de Holdfast -Afrique du Nord 1941-42.
Presque car j’attends les éléments pour tester un prototype et voir si les sensations sont aussi bonnes (voir meilleures) qu’avec Russia 1941-1942.
L’éditeur américain va lancer une campagne KS mais nous ne nous y joindrons pas, le cours du dollars n’est pas favorable aux soutiens français.
Nous lancerons probablement une précommande une fois le jeu en production.
Bonsoir,
ça, c’est une bonne nouvelle !
et alors est-ce-que Asyncron va aussi sortir Holdfast Russia en VF ?
Ou bien est-ce-que ça sera uniquement Holdfast North Africa ?
Merci
Thomas
Merci pour toutes ces infos.
J’ai déjà les 2 premiers titres. Et après une partie sur la Russie, je me réjouis de partir en Asie.
Au début de mon test, je me disais bof. Puis plus la partie avançait, plus je me disais : ah, j’aurais dû faire ça; oh finaud ce petit truc là. Puis je me suis fait voler mes 3 villes objectifs. Et là, je me suis dit : j’ai mal joué et finalement, je me réjouis d’y rejouer.
Et merci Lord pour les conseils sur la Corée. C’est alléchant.
Tout ça pour dire que je vais prendre ce 3e opus de Holdfast. Serait-ce possible de garder le même design pour la 3e édition ? J’aimerais bien avoir l’effet collection dans le placard
Berdzi dit :
Tout ça pour dire que je vais prendre ce 3e opus de Holdfast. Serait-ce possible de garder le même design pour la 3e édition ? J'aimerais bien avoir l'effet collection dans le placard
Bonjour,
Cela va être compliqué.
Le prix public de Russia 1941-42 est $65 (env. 60 euros). Celui d'Afrique du Nord sera équivalent.
Et pour ce prix, vous avez une boite (mixte étui/cloche) en carton souple et un plateau souple !?
Nous sommes très loin des critères de qualité que nous proposons pour un tel prix.
Cependant, nous devons nous aligner à minima sur ce prix officiel US.
Donc l'idée c'est d'améliorer le matériel avec principalement un plateau rigide et une cale de rangement en carton.
La boite sera fatalement un peu plus grosse et rigide (de type cloche).
On ne va pas utiliser le dos de boite pour compter les points d'action mais soit l'intégrer au plateau, soit faire 2 petits plateaux souples.
Revoir l'ergonomie générale et complètement réécrire les règles (ce n'est pas juste une traduction).
Ajouter des marqueurs Contrôle (pour les villes).
Sans doute mettre 2 aides de jeu.
Voilà, voilà.
Désolé d’insister mais une édition VF des deux premiers opus est-elle également au programme?
Merci d’avance!
Maximus Vulpes dit :Désolé d'insister mais une édition VF des deux premiers opus est-elle également au programme?
Merci d'avance!
Si les ventes d'Holdfast - Afrique du Nord sont correctes, oui.
Hello! Prévoir des marqueurs de mouvements et de tirs serait très pratique aussi.
Juste une question par curiosité, pourquoi ne pas commencer par Russia 42 qui est vraiment excellent ?
Lord Kalbut dit :Hello! Prévoir des marqueurs de mouvements et de tirs serait très pratique aussi.
Juste une question par curiosité, pourquoi ne pas commencer par Russia 42 qui est vraiment excellent ?
Bonjour,
Effectivement, les marqueurs Mouvement et Tirs ne serait pas un luxe mais il est aussi possible de faire une codification et de l'expliquer dans les règles.
Quand je joue, je pose face cachée un bloc qui ne peut plus agir. J'oriente un peu à gauche un bloc qui a attaqué (qui peut se déplacer) et un peu à droite un bloc qui s'est déplacé (qui peut attaquer). Car les marqueurs, pourquoi pas, mais cela rajoute des éléments sur le plateau et c'est son coté épuré qui est sympa aussi.
Nous avons pris du retard pour Russia 41-42, du coup comme Afrique du Nord va être lancé prochainement, autant commencer par celui-ci.
Mais il y a un autre argument (complétement subjectif) : la guerre du désert est mon théâtre d'opération préféré !