Parce qu’il y a déjà au moins trois sujets d’ouverts sur la question et parce que ce débat mérite en effet une place ailleurs que dans la Cage….
Bonjour, je m’appelle Blurpy et je suis homosexuel.
J’ai fait cette réponse à gameaddict, qui proposait à des gays de se réunir autour du jeu : « Je suis homo, j’habite Paris, j’ai le même âge que toi, je suis amateur de jeux et mon copain (et accessoirement mes amis) ne l’est (le sont) pas trop. Je ne sais pas si on peut dire qu’être homo et aimer les jeux de société suffisent à avoir des affinités, mais en tout cas je trouve ton idée sympa ! Je suis donc partant pour une soirée jeux à l’occasion».
Beaucoup des réactions à son message me consternent et m’agressent.
dans un autre sujet Kouynemum dit:à mon sens, l’énorme différence entre la préférence sexuelle et les opinions politiques, c’est que l’une relève, dans ses pratiques et son quotidien, de la sphère privée individuelle et que les autres engagent un comportement publique (même si le choix dans l’urne reste secret)dans des prises de décisions sociales (au sens large) pour la définition d’un système collectif de vie.
L’énorme différence entre l’orientation sexuelle et l’opinion politique, c’est que l’une relève globalement du choix et l’autre pas ! On ne choisit pas d’être homo, on choisit de l’assumer.
NB : la transition n’est pas forcément heureuse, mais non tes messages ne font pas partie de ceux qui m’agressent, Kouynemum.
A cet égard, l’enfilade de clichés balancés depuis le début de cette polémique est assez édifiante : la gay pride, la tek, la superficialité, la drague, le cul, le parallèle avec le handicap et évidemment la pédophilie…. Vivre son homosexualité ouvertement, c’est s’exposer à ce type de préjugés. Je ne me sens pas victime, mais j’ai conscience que mon orientation sexuelle me marginalise dans certaines circonstances et je sais qu’il m’est nécessaire de rester sur la défensive. Qui plus est, je n’ai pas envie de passer ma vie à revendiquer, m’affirmer, lutter.
D’où l’importance pour un homo d’avoir des cercles – amicaux, ludiques, etc - gay-friendly. Evidemment qui mieux qu’un homo peut s’intégrer à un tel cercle (même si l’homophobie chez les homos existe bel et bien, mais c’est un autre débat). Cela ne signifie pas pour autant que ce cercle ne doit être composé que d’homos ! La proposition de gameaddict ne me choque donc pas. C’est certainement une solution de facilité, mais pour lui comme pour moi ce n’est pas un schéma exclusif.
dans un autre sujet Triz dit:Proposition n°1.
Un mec organise une soirée jeux à coté de chez moi, je me dis chouette et j’y vais.
Proposition n°2.
Un mec organise une soirée jeux avec des pédés dedans à coté de chez moi, je me demande si j’ai le droit de venir ou pas et si je viens si je vais pas me faire draguer… Du coup, je les prive de ma compagnie.
Proposition n°3.
Un mec organise une soirée jeux à côté de chez toi, tu te dis chouette et tu y vas. Il est homo et le vit bien mais n’en fait pas particulièrement de publicité. Tu n’en as donc pas conscience en arrivant chez lui. Il ne te drague pas, te sourit comme il le ferait à la fille assise à côté de toi pendant la partie. En entrant tu as aperçu sur un meuble une photo de lui et d’un autre homme dont il semble proche. L’homme en question est présent et a un geste affectueux pour ton hôte à un moment de la soirée. Ta finesse n’étant plus à démontrer, ces quelques indices te font prendre conscience de leur orientation sexuelle. L’assemblée est mixte hommes/femmes. Tu te poses des questions sur les préférences des autres, mais il y a moins d’indices que pour ton hôte. Pas une fois au cours de cette soirée le sujet de l’homosexualité n’est directement abordé.
Comment le vis-tu ? Aurais-tu aimé avoir été informé ? Reviendrais-tu à la soirée suivante ?
dans un autre sujet Blurpy dit:Triz dit:Bah chuis d’jà pas à l’aise avec les filles auxquelles je plais (ce qui fort heureusement arrive fort peu souvent (ou alors je suis aveugle (ce qui m’arrange, en fait))), alors avec un mec…
Et les filles qui te plaisent, tu leur sautes dessus ?
Je réitère. Pourquoi une femme devrait-elle moins craindre ton intérêt que toi celui d’un homme ?
Je ne suis pas un membre actif (…) de ce forum, et je n’ai donc pas peur de « griller » mon pseudo. Maintenant si à l’avenir je devais m’inscrire à un rendez-vous jeux chez des inconnus, je songerai peut-être à créer un nouveau compte pour ne pas être étiqueté d’emblée.