Parce qu’il y a déjà au moins trois sujets d’ouverts sur la question et parce que ce débat mérite en effet une place ailleurs que dans la Cage….
Bonjour, je m’appelle Blurpy et je suis homosexuel.
J’ai fait cette réponse à gameaddict, qui proposait à des gays de se réunir autour du jeu : « Je suis homo, j’habite Paris, j’ai le même âge que toi, je suis amateur de jeux et mon copain (et accessoirement mes amis) ne l’est (le sont) pas trop. Je ne sais pas si on peut dire qu’être homo et aimer les jeux de société suffisent à avoir des affinités, mais en tout cas je trouve ton idée sympa ! Je suis donc partant pour une soirée jeux à l’occasion».
Beaucoup des réactions à son message me consternent et m’agressent.
dans un autre sujet Kouynemum dit:à mon sens, l’énorme différence entre la préférence sexuelle et les opinions politiques, c’est que l’une relève, dans ses pratiques et son quotidien, de la sphère privée individuelle et que les autres engagent un comportement publique (même si le choix dans l’urne reste secret)dans des prises de décisions sociales (au sens large) pour la définition d’un système collectif de vie.
L’énorme différence entre l’orientation sexuelle et l’opinion politique, c’est que l’une relève globalement du choix et l’autre pas ! On ne choisit pas d’être homo, on choisit de l’assumer.
NB : la transition n’est pas forcément heureuse, mais non tes messages ne font pas partie de ceux qui m’agressent, Kouynemum.