Honte ! Pas joué à ça... ???

Oui, honte ! Pas joué à ces jeux si connus, si réputés, si... et pourtant, ils sont là, ils attendent, et sûrement que ça. Et pourtant, non, vous n'y avez pas joué, pas encore, hein, comme on dit toujours...
Et vous en avez honte... :oops: :oops: :oops: :oops:

En ce qui me concerne, et en me limitant à cette année et à 2005, je citerais, non sans honte :roll: :
Louis XIV
Caylus

Après il y en a d'autres, mais ces deux-là, ben je trouve ça dommage, surtout qu'ils attendent bien au chaud...

Et vous ?

Moi je n'ai pas encore honte :oops:
mais je n'ai toujours pas essayé Les colons de Catane
et pour l'instant ça ne me dit rien !!!!

Les jeux auxquels j'ai joué sont ici

latrufe31 dit:Moi je n'ai pas encore honte :oops:

Bien sûr, c'était du 2 ème degré :wink: hein, quand même...

Puerto Rico :oops:
AOS (mais pas sur d'y jouer un jour)

Y'a pas de honte à ne pas avoir joué à Loius XIV, c'est peut etre une excellent je (je ne sais pas, pas encore joué) mais je n'ai pas l'impression qu'il marquera autant que les colons ou PR.

Allons Ludo... Pour Caylus, c'est que tu attends ma visite, n'est ce pas?

Pour que ce soit moi qui t'initie à ce jeu superbe, hein?

A+ à Villefranche, je serai là pour la prochaine thématique.

Age of Steam, Java, El Grande, Coeur de Lion, Elfengold (là, c'est surtout parce que je me suis crevé à le trouver pas trop cher et que depuis il traîne lamentablement dans ma ludo).

sanjuro dit:Allons Ludo... Pour Caylus, c'est que tu attends ma visite, n'est ce pas?
Pour que ce soit moi qui t'initie à ce jeu superbe, hein?
A+ à Villefranche, je serai là pour la prochaine thématique.

Le 15 avril cà me paraît bien alors :roll: Tu DOIS me le faire essayer à cette occasion... parce que là, à lire la règle, ben c'est un poil difficile. Et pourtant, des règles, j'en lis, mais celle-là je n'y arrive pas.
Merci Mr l'expert :wink:

En me limitant aux top 50 du BGG, hors wargames :
- Guerre de l'Anneau
- LADR Europe
- Struggle of Empires
- Reef Encounter
- A Game of Thrones
- Handler von Genua

Cela dit, avoir loupé Caylus, c'est quand même pas sérieux, Ludo ! :roll:

Dans les jeux récents, je dirais Der Turmbau zu Babel, Oltremare et Arkham Horror.

Si on mets des choses un peu plus vieilles, mais dont je dispose depuis peu, on peut rajouter Genua et Ra.

Ah, mais tu sais que tes lacunes "caylusiennes" peuvent se résoudrent très vite... On l'amène vendredi soir, on t'explique le tout, et hop...
(et pour une fois, je gagnerai peut-être une partie contre toi, il ne faut pas désespérer... je vais m'entrainer dans les deux jours qui viennent !) :twisted:

guerre de l'anneau
twilight imperium
age of steam
das grosse dalmuti
gang of four

Il y en a sûrement pas mal d'autres, mais là, comme ça, parmi les jeux pas trop dur à trouver, classiques ou réputés :

Goa
La Citta
El Grande
Vinci
Samuraï
Java

:?

Par contre, ils attendent au chaud... mais pas chez moi ! Ce sont des jeux auxquels je pourrais avoir accès facilement, mais que je n'ai pas personnellement.

Dans ceux qui sont sur mes étagères, la liste est plus réduite :

Die Händler
Ursuppe
Une ombre sur Whitechapel

Le Seigneur des Anneaux coopératif
Road & Boats (alors qu'il y en a tant qui aimeraient bien l'avoir :wink: )
Amun-Re

Hello,

Dans cet ordre de honte (de la plus grosse honte au simple regret) :
1) Caylus
2) Euphrat & Tigris
3) Les Princes de Florence
4) El Grande
5) Le Nain Jaune ;-)

++

Age of Steam
Aventuriers du rail europe
La guerre de l'anneau (que j'ai dans le placard depuis des lustres)
Carolus Magnus

et surment d'autres mais ma mémoire me fait défaut à cette heure là...

J'ai à ce jour évité avec classe les jeux suivants :

1.Les colons de Catane
2.Vinci (au chaud dans un de mes tiroirs pour le week end à venir d'orgie ludique)
3.Jungle Speed :]
4.Dungeon Twister
5.Kahuna
6.Age of Steam (idem pour le week end à venir)

Certains par manque d'envie de tester, d'autres paske pas l'occasion (suis un ptit nouvo pour ainsi dire mais j'aime ça).

Quoi qu'il en soit, qu'on se rassure, j'ai un DEA de baby foot avec comme thèse principale : "si je pêche une balle qui fait gamelle et qui rerentre dans la cage, est-ce que je marque 1, 2 ou 3 pts ?"
Suis-je pardonné ?

PS : avis aux challengers ;o)

ben moi c'est la trilogie tikal/java/mexica...

j'en ai essayé aucun des 3, c'est pourtant pas passé loin à plusieurs occasions mais c'est toujours pas fait!

trop la honte :oops:

:(

Amun Re
Wallenstein
LGDA
Big City
...

Mais j'ai pas honte

Antiquity
Roads and Boats (je sais c'est cruel de le laisser sur une étagère)
Amun Re (M. LUDIGAUME c'est quand tu veux)
Löwenherz
Die Handler

Bon, je n'ai pas vraiment honte mais je me sens quand même un peu bête. :oops: :wink:

Là, comme ça, à brûle poupoint, je pense surtout à des trucs à collectionner - je ne m'y lance pas vu le coût si, par malheur, j'accrochais, mais en même temps cela m'intéresse beaucoup et je sais que c'est souvent par là que sont arrivées bien des idées nouvelles pour les jeux de société. Donc, avant tout

- Pirates des Caraïbes
- L5R

mais aussi, plus classiquement
- Filthy Rich
- Antiquity
- Hazienda

et sans doute des tonnes que j'oublie....