Je répondrais juste : Méditerranée
et on m'en a pourtant vanté les mérites (et pas qu'un peux !!) de ce game,
Mais à ma décharge : j'ai essaillé d'essailler ^^ :
On nous a invités (un groupe de d'jeuns que j'encadre et moi même) dans une boutique ludique, pour une démo du jeu... (jusque là tout va bien)
mais aprés une explication de deux minutes (donc en diagonalle et en sautant des pages)... le type de la boutique, se casse pour aller bouffer et ne pence même pas à nous laisser les régles...???
Au bout d'un quart d'heure et d'une bien triste improvisation des régles, je me suis levé, j'ai rangé le game, j'en ai acheté un autre (avec les régles dedans svp) et on c'est cassé...
Mais un jour peut être ???
A part, les colons de catane et peut-être les princes de florence (parce que beaucoup de monde en parle, mais il y a des enchères dedans), je ne trouve pas beaucoup de jeux que j'ai honte de n'avoir jamais essayer. Premièrement, parce que j'en ai déjà essayé pas mal et j'en essaye régulièrement des nouveaux. Deuxièmement, parce que je préférais approfondir certains des jeux que je possède.
Ahoy
Aloha
Avalon
Banana Republika
Celtic Quest
Dampfross
Drunter & Drüber
Eden
Goldland
Grosse Dalmuti
Hannibal
Hellas
History of the World (première version)
Il Principe
Indonesia
Jenseits von Theben
Land Unter
Nacht der Magier
Oriente
Plunder
Third World Debt
Titicaca
Tyranno Ex
Vernissage
Verräter
Weisse Lotus
Wench!
Eh ben y'a du monde !
Je n'ai pas honte, juste pas le temps de tout sortir
Honte est un bien grand mot mais j'aurais bien un jour essayé pour voir :
El Grande
Roads and Boats
Arkham Horror
Tadsh Mahal
AoS...
J ai honte certes mais je ne pense tout de même pas y jouer car vraiment la laideur du jeu me repousse au plus haut point
Il pique trop les yeux
Caylus... Mais j'en ai un peu marre de construire des cités/chateaux/cathédrales/gnagnagna (mais j'ai bien l'intention de l'essayer)
Fonkunchlaggeu (c'est pas comme ça ?) : "alors c'est un jeu où tu construis des centrales électriques et alors ça fait du courant"... Ouah ! Depuis le temps que j'en rêvais !
Age of Steam : ça a l'air drôlement bien et j'aime bien les jeux de Mr Wallace, mais comment dire, faire le comptable, super bof...
Louis XIV : il fait un peu chochotte çui là non ?
Ah bin mince en plus j'ai même pas honte !
(v'là les smileys : )
Bon, je les essayerai bien un jour... Ou peut-être pas d'ailleurs !
Pour l'instant j'ai surtout honte de ne pas avoir joué a une vingtaine de jeux de ma ludothèque... parmis eux:
Mexica
Vinci (ca ne saurait tarder)
Pfusch
Burp
Cosmic Encounter (en cours de traduction)
et pour ceux que je n'ai pas...
Trone de fer
Road and Boats (ca c'est surtout pour coller la honte aux types qu'ils l'ont et qui n'y jouent pas )
pour le reste, j'ai pas encore honte...
Si je cite les jeux de ma ludo que je n'ai pas encore essayés...et qui m'attendent bien au chaud il y a :
-res publica (etude regles en cours)
-barbe noire (etudes regles en cours)
-dune (regles lues et relues...attente de joueurs)
illuminati (regles lues et relues..pas evident a jouer non ?)
Pour les jeux juste sortis que je ne possede pas:
-Caylus...bien sur
Les classique jamais essayes :
AoS
Funkenschlag
Tigre et Euphrat
Puerto Rico.
Moi j'ai honte car je l'ai acheté il y a plus de 3 semaines et je ne l'ai toujours pas essayé. D'ailleurs c'est un peu à cause de tric trac, sur le site vous dites tellement que c'est un gros jeu que je me dis que je vais y passer plusieurs heures pour essayer de le comprendre et ne pas arriver à finir la partie.
Si quelqu'un est motivé pour me le faire découvrir, ce sera avec plaisir. J'habite dans le 78.
Les autres jeux que je ne connais pas, je ne les ai pas donc pas de honte.
Fred Frenay dit:Amun Re (M. LUDIGAUME c'est quand tu veux)
Il est pas mal ce topic, ilva aider à faire des tables !
Daelerin : OK si tu veux y jouer vendredi, je l'apporterai et tu nous expliqueras tout ça (par contre, pour que tu gagnes ce n'est pas gagné, Romain y a déjà joué... ).
Sinon, je suis impressionné par le fait que certains jeux reviennent souvent : AoS, Roads & boats, ... En même temps, vu qu'ils sont assez longs, c'est peut-être une raison.
Un gros paquet auquel j'aimerai joué maintenant (ils sont sur mes étageres), mais plus particulierement :
La Guerre de l'Anneau
Rommel in the Desert (columbia)
Lowenhertz 1
+ (au club)
Nexus Op
Hacienda
entre autres ...
Ludo le gars dit: Sinon, je suis impressionné par le fait que certains jeux reviennent souvent : AoS, Roads & boats, ... En même temps, vu qu'ils sont assez longs, c'est peut-être une raison.
Pour Roads & Boats, c'est carrément la disponibilité qui pose problème plutot que la durée.
Jean-Francois dit:Le Seigneur des Anneaux coopératif
Road & Boats (alors qu'il y en a tant qui aimeraient bien l'avoir )
Amun-Re
éh, Jean-François... !
tu es Grenoblois (moi aussi)
tu as honte de ne pas jouer a Road & Boats (moi aussi)
on devrait pouvoir s'entendre...
Ludo le gars dit:
Sinon, je suis impressionné par le fait que certains jeux reviennent souvent : AoS, Roads & boats, ... En même temps, vu qu'ils sont assez longs, c'est peut-être une raison.
C'est sûr, Ludo, sortir Roads & Boats ça ne s'improvise pas
D'ailleurs dernière partie le 24 juillet 2004 (oui 2004)
il y a trop de jeux auxquels je n'ai pas joué pour avoir honte
(à part Caylus et DT)
Pour moi :
Löwenherz v1
Méditerranée
Sur mes étagères, mais toujours pas joué. Oui, je sais, c'est une honte.
Mais moi, au moins, j'ai joué à Caylus. Mal, mais j'ai joué .
David
Ah lala, ben moi j'ai Ys et La Citta depuis bientot un an, bien au chaud et j'y ai toujours pas joué...
Incroyable, je voulais balancer le même sujet aujourd'hui et paf... le voilà
Pour moi c'est Les princes de Florence et La Citta.
J'en ai pas honte mais juste une grosse envie d'y jouer une première fois
Je suis pas passé loin de la correctionnelle puisque j'ai joué pour la première fois à Goa, Mexica et Age of Steam la semaine dernière...
Pour moi, dans le TOP 60 (après j'ai plus trop honte) que je tiens amoureusement à jour :
* Modern art (j'y ai joué y a très longtemps, mais je n'en ai pratiquement aucun souvenir)
* Pique Plume (mais c'est pour les gosses :p)
* Passe-Trappe (mais c'est cher)
* Java (et il est dans mon armoire)
* Traumfabrik (idem Modern Art)
* Yinsh (enfin les jeux abstraits à deux j'ai pas trop envie de les "apprendre" suffisemment pour que ça soit intéressant)
* Ys
* Go
* Carrom (cher :'()
* Meuterer
* Zertz
* L'échiquer de Machiavel (mais ça a l'air space non ?)
* LGDA (mais je suis sûr à 99% de pas aimer)
* Ra/Razzia (idem Modern Art)
* Space Hulk (cher :'()
* Die Händler (cher ?)
* Intrigues à Venise
* Stephenson's Rocket
* Dungeon Twister
* Top Race
* Le Fou Volant (hum)
JEUX NON JOUES DE MA LUDOTHEQUE PERSO :
SAN MARCO
RENCONTRE COSMIQUE
MEUTERER
BARBE NOIR
CLIPPERS
L'AGE DES DIEUX
CHICAGO
QUIRKS
ROLIT
SAMURAI ET KATANA
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (COOPERATIF)
DEAD OR ALIVE
MAIS CA VA VENIR (ca ne dépend pas que de moi.............hélas)
Clint dit:ben moi c'est la trilogie tikal/java/mexica...
j'en ai essayé aucun des 3, c'est pourtant pas passé loin à plusieurs occasions mais c'est toujours pas fait!
trop la honte
ouai tout pareil
sinon les jeux que je me dis qu'il faut que je teste depuis longtemps et que je me sent rejeté ( ) quand les gens en parle...
Kahuna
Funkenshlag
Les princes de florence
Santiago
la vallée des mamouth
le poker