[KS en cours] HOPE the Boardgame

Bravo la morning team, sa donne vraiment envie là. Hâte de voir les premiers paliers  sauter…

Morning Players dit :Update HOPE #1 : Houston on a un problème, je répète Houston on a un problème…

Bon, c'est sur que c'est mieux avec le nouvel update.

Mais... il reste toujours quelques points pas clairs...

Déjà, j'ai toujours un problème avec le vaisseau noir présenté dans la section "figurines" : il vient d'où celui-là ???
Il est beau et il laisse volontiers penser à un cinquième joueur (qu'on aimerait bien avoir), mais vous venez de nous dire (ici-même sur tric trac) qu'il n'y aura pas de cinquième joueur.
Donc quid de ce vaisseau ???

Quant aux vaisseaux que l'on peut voir maintenant en gros plan, ils sont magnifiques, mais je trouve que le noir ne passe pas du tout avec les autres.
Les trois autres sont du même style un peu plat et semblent avoir sensiblement la même dimension alors que le noir fait beaucoup plus grand avec cet anneau autour (et le fait qu'il soit plus haut à cause, justement, de l'anneau). Moi ça me gêne visuellement.
Mais bon, là on peut admettre que c'est uniquement une histoire de gout.

En revanche sur un point beaucoup plus général : les cartes bug ont du texte.
Il va être en quelle langue ce texte ???
C'est peut-être indiqué quelque part, mais je ne l'ai pas vu.
Or normalement la (ou les) langue(s) du jeu, c'est quelque chose qui doit sauter aux yeux.

Et sinon, youpi, c'est vendredi !!!
Bon week-end tout le monde.

Hello Lampourde,

merci pour ton message qui nous aide à améliorer la règle.

1) Pour les éléments de jeu, nous allons retravailler la règle pour essayer de rendre tout cela plus clair. C’est vrai que même après, ce sera beaucoup plus clair comme ça

2) Dans le centre de technologie, les 3 cases bleues sont “en haut”, c’est la zone de renouvellement où l’on vient piocher une carte technologie après avoir joué les siennes. La zone plus grise avec une ligne bleu est "en bas) c’est la zone de défausse où l’on vient poser ses cartes.
Il y a un autre visuel peut être plus parlant à la page 11.
Mais nous allons aussi reprendre ce visuel de mise en place pour retirer une carte en haut et en bas afin de voir les couleurs différentes.

3) Très bonne remarque. Nous allons réfléchir à une façon de régler ce soucis.

4) Pour les éléments du Poste de Pilotage, nous allons aussi les rendre plus visibles sur la règle. Il y a quelques visuels plus clairs p7 que nous allons rebasculer sur la mise en page pour que ce soit plus clair.

j’espère que cela rend les choses plus claires!

Amaury
Morning Family

alyogali dit :
Morning Players dit :Update HOPE #1 : Houston on a un problème, je répète Houston on a un problème…

Bon, c'est sur que c'est mieux avec le nouvel update.

Mais... il reste toujours quelques points pas clairs...

Déjà, j'ai toujours un problème avec le vaisseau noir présenté dans la section "figurines" : il vient d'où celui-là ???
Il est beau et il laisse volontiers penser à un cinquième joueur (qu'on aimerait bien avoir), mais vous venez de nous dire (ici-même sur tric trac) qu'il n'y aura pas de cinquième joueur.
Donc quid de ce vaisseau ???

Quant aux vaisseaux que l'on peut voir maintenant en gros plan, ils sont magnifiques, mais je trouve que le noir ne passe pas du tout avec les autres.
Les trois autres sont du même style un peu plat et semblent avoir sensiblement la même dimension alors que le noir fait beaucoup plus grand avec cet anneau autour (et le fait qu'il soit plus haut à cause, justement, de l'anneau). Moi ça me gêne visuellement.
Mais bon, là on peut admettre que c'est uniquement une histoire de gout.

En revanche sur un point beaucoup plus général : les cartes bug ont du texte.
Il va être en quelle langue ce texte ???
C'est peut-être indiqué quelque part, mais je ne l'ai pas vu.
Or normalement la (ou les) langue(s) du jeu, c'est quelque chose qui doit sauter aux yeux.

Et sinon, youpi, c'est vendredi !!!
Bon week-end tout le monde.

Hello Alyogali,

pour clarifier le petit "soucis" avec les vaisseaux, on a fait une petite erreur qui est maintenant résolue sur la page. Nous avons mis un des vaisseaux sur lequel nous avons travaillé en WIP mais qui ne sera finalement pas dans la boîte. En revanche, celui avec les deux anneaux y sera!

Les cartes bugs seront en français et en anglais dans la boîte!
On va essayer de rendre ça plus évident que le jeu est bilingue, que tous les éléments sur lesquels il y a du texte seront en français et en anglais.

Merci pour cette remarque, ça va permettre de rendre la page plus claire!

Amaury
Morning Family

Sous l’éclaté un simple Available in et les drapeaux ça fait le taff… précise d’avantage sur le miroir :slight_smile:

pimous dit :Avec le dernier update je suis bien plus tenté à pledger, et je pense le faire d'ici quelques jours (puisqu'il n'y a pas d'EB, j'attends juste qu'un ou deux SG tombent, oui je suis comme ça moi ). Car le jeu me semble pas mal du tout, le matos de bonne facture et surtout les frais de port que je trouve plus qu'honnête. Après j'ai de la peine avec le design des illustrations, des goûts et des couleurs comme on dit.

Au niveau de la campagne, je trouve dommage de dévoiler autant de SG d'un coup, ça nuit au dynamisme de la chose, mais bon rien de bien grave. Vivement que ça soit financé, car au vu du travail que vous avez fourni, vous le méritez amplement.

On est ravis que cet update soit accueilli comme ça : même si on a il est vrai fait l'erreur d'en montrer trop dès le début, on aurait vraiment été déçus que le jeu souffre de ce cafouillage ! 
On comprend pour ce qui est des gouts et des couleurs, et merci pour ce qui est du matos et des frais de port, on fait au mieux pour nos backers :)

blob dit :Bravo la morning team, sa donne vraiment envie là. Hâte de voir les premiers paliers  sauter....

MERCI blob ! On avoue que nous aussi :)
- Lila

alyogali dit :
Un peu déçue aussi de ne pas retrouver l'aspect métallisé des vaisseaux qui les rendaient plus "science fiction" à mes yeux.
Peut-être un SG ?

Tu ne peux pas obtenir un bel aspect chromé/métallique directement en injection plastique. Il faut une étape supplémentaire (par exemple métallisation sous vide, peinture...). Donc ça augmente le coût pièce. Et aussi il faut que ce soit "bien" fait pour que ça résiste à l'usure/frottement.
Il existe des plastiques chargés qui ont un aspect un peu métal, mais c'est pas super sexy, ça fait plutôt des petits points.

@ Hope team :
Vous pourriez faire un slogan style Suprême NTM : "C'est de la bombe bébé, à base de hop-hop-hop-hope".
Ca marche pas trop en anglais, mais bon..
Voilà voilà... ►►►

Roolz dit :
alyogali dit :
Un peu déçue aussi de ne pas retrouver l'aspect métallisé des vaisseaux qui les rendaient plus "science fiction" à mes yeux.
Peut-être un SG ?

Tu ne peux pas obtenir un bel aspect chromé/métallique directement en injection plastique. Il faut une étape supplémentaire (par exemple métallisation sous vide, peinture...). Donc ça augmente le coût pièce. Et aussi il faut que ce soit "bien" fait pour que ça résiste à l'usure/frottement.
Il existe des plastiques chargés qui ont un aspect un peu métal, mais c'est pas super sexy, ça fait plutôt des petits points.

@ Hope team :
Vous pourriez faire un slogan style Suprême NTM : "C'est de la bombe bébé, à base de hop-hop-hop-hope".
Ca marche pas trop en anglais, mais bon..
Voilà voilà... ►►►

twitter.com/MorningFamily_/status/741335298764836864 :)

Bien joué chers backers,

HOPE a atteint son but de financement !

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour la confiance que vous avez placée en nous pendant les premières heures cruciales de ce projet. Comme certains d’entre vous le savent, HOPE est le reboot d’une précédente campagne et voir ce projet financé est un vrai soulagement pour nous.

Ensuite, en atteignant le but de financement, vous avez débloqué le premier stretch goal, le drapeau-ventouse. Le prochain stretch goal sera un nouveau personnage qui s’ajoutera aux quatre qui existent déjà dans le jeu.

Enfin, vous avez débloqué le personnage spécial Kickstarter. Ils vous seront dévoilés lundi. Nous vous demanderons votre opinion dans les jours qui arrivent pour voter sur des designs réalisés par notre illustrateur, Marcelo Bastos. Pour que ce personnage soit le vôtre!

De tout coeur merci!

Amaury

www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game-0

Content que le jeu soit financé !

Petite remarque au passage mais rien de bien méchant :
-le SG n°6 porte le n°4 et est fixé à 35 000 au lieu de 45 000 … merde j’aurai du me taire on aurait eu 2 SGs a 35 000

Hé je vous ai vu vous avez modifié le SG … j’avais dit 45 000 pas 50 000 surprise

EDIT : en passant, les SGs sont exclu kickstarter ?! si c’est le cas faudrait l’indiqué et si ça l’est pas peut être y penser pour certains SGs sinon les gens vont simplement attendre la sortie en boutique angry

Flokiche dit :Hé je vous ai vu vous avez modifié le SG ... j'avais dit 45 000 pas 50 000 surprise

EDIT : en passant, les SGs sont exclu kickstarter ?! si c'est le cas faudrait l'indiqué et si ça l'est pas peut être y penser pour certains SGs sinon les gens vont simplement attendre la sortie en boutique angry

Ce serait bien de préciser ce qui est BU/KSE/KS+... sur KS souvent quand c'est flou les backers pensent qu'il y a un loup... la par exemple, ils sont pas tous Box upgrade hein vos SG ? Si c'est pas des BU le dire ça leur donne plus de valeur aux SG :)

Quand aux écarts ça sert a quoi de les montrer alors que vous allez les re changer... je sais bien que c'est stegmaier qui vous conseilles et que lui le fait, mais on va dire qu'il a clairement une dynamique sur ses KS que vous n'avez pas, donc il faut adapter ses techniques je pense :) La typiquement en montrer un ce serait plus que suffisant :) (parce que les écarts de 10k... c'est presque 3 jours pour les passer au rythme actuel et avec le ventre mou qui arrive ça va probablement encore baisser un peu le rythme)

Par contre ca monte bien depuis que c'est financé et votre com sur le "on débloque tout" :) 

#My1Ct ça vaut pas plus...

SG Numéro 2 (28’000$) a été débloqué, on pourra donc jouer avec un nouveau personnage, à savoir The Polarizer. Par contre, comme le dis JMT, on ne sait toujours pas si ces SG sont des box upgrade, des KS exclus ou autre. Ca serait pas mal de le préciser un de ces 4

Hello tout le monde.

Oui notre second Stretch Goal, le personnage du Polarisateur vient d’être débloqué et on tenait à remercier tous les backers et ceux du  forum Tric Trac laugh

Pour ce qui est de l’exclusivité KS de certains Stretchs Goals, on accorde encore un peu nos violons et on publiera une actu Kickstarter demain pour éclaircir tout ça (Teasing quand tu nous tiens angel)

Simon
Morning Family

Quand même très surpris que ces “détails” là  n’aient pas être tranchés avant la campagne …

Le jeu est assez intéressant sad
mais coté KS il y a quelques dérapages qui je l’espère ne seront pas contre-productif (sinon faudra virer le community manager)

A suivre dans les prochains jours, si la campagne ne ralentie pas trop

Concrètement, j’ai quoi de plus a backer le projet par rapport à attendre qu’il soit dispo en boutique ? 
Car en l’état, à par une seule fiche de perso exclu KS, j’ai aucune info sur ce que j’ai à y gagner à backer plutôt qu’a attendre et l’acheter en boutique ou sur amazon. Si c’est juste pr payer le jeu 5€ de moins, j’attendrais qu’il soit en boutique et d’avoir des vidéos de partie, voir de l’avoir moi même essayé.

BMC dit :Concrètement, j'ai quoi de plus a backer le projet par rapport à attendre qu'il soit dispo en boutique ? 
Car en l'état, à par une seule fiche de perso exclu KS, j'ai aucune info sur ce que j'ai à y gagner à backer plutôt qu'a attendre et l'acheter en boutique ou sur amazon. Si c'est juste pr payer le jeu 5€ de moins, j'attendrais qu'il soit en boutique et d'avoir des vidéos de partie, voir de l'avoir moi même essayé.

La réponse par Morning Players deux postes plus haut.
Ca sera tiré au clair aujourd'hui dans une update.

Le SG du “jeton” premier joueur sous forme de figurine a été débloqué :slight_smile:

a00586bab82d0b5ee526dccf61f49eda5ed9.jpe

Par contre je ne comprends pas pourquoi Les Morning Players mettent à jour l’image qui liste les SG débloqués dans l’onglet “campagne” mais ne font pas une véritable “actu” qui dynamiserait pas mal le truc. A mon humble avis, il ne faut pas avoir peur de spammer avec les actus, ça permet aux backers de suivre de prêt la campagne sans qu’ils doivent aller chercher les informations par eux-mêmes.