Horizons of Spirit Island : le même mais en plus accessible (et compatible avec la base)

Je me suis renseignée du coup et voici ce que j’ai trouvé :

“They’ve talked a bit about how they have learned that they don’t love putting your main elements early on your tracks. One reason is because it then means you don’t need to get and play cards with your main elements on them. You’re supposed to primarily be a Spirit of water, moon, and earth, and you need those for your innates…putting those early on would mean you don’t need to play water-focused powers because you get those elements for free!
In earlier-style designs, that plant spot wouldn’t have even been a plant - it just would have been another 1 Energy space. But in an effort to avoid setting up Growth choices that have literally zero immediate effect (placing a top Presence then would get you closer to 2 but not actually do anything), they’ve shifted those “dead” spots to often supplying secondary elements - not so useful immediately, but they make your later innates useful eventually, and they give you some direction for slightly easier-to-hit Major Power thresholds to aim for.”

Du coup j’ai regardé un peu le deck de Pouvoir Majeur, et il y en a quand même quelques uns pas chers qui peuvent être lancés avec leur seuil élémentaire rapidement dans la partie grâce à cette plante.

Merci pour ta réponse. Je me doutais bien qu’il y avait une raison. Tant mieux! Après, chacun est libre de faire de ses jeux ce qu’il en veut et de modifier à sa guise tel ou tel point (comme ici, inverser les 2 symboles par exemple).

Sinon, ben moi aussi je prendrai les esprits de cette boîte. Et comme à chaque fois que tu écris un truc ptitepeluche, j’ai envie de rejouer à SI… 

palferso dit :Et comme à chaque fois que tu écris un truc ptitepeluche, j'ai envie de rejouer à SI... 

J'suis rassuré il n'y a pas qu'à moi que ça fait ça... ^^

Quelqu’un a de l’expérience à jouer SI avec des enfants ? Je n’y ai jamais pensé, cela semble aussi accessible que Star Wars Rébellion, mais je suis intrigué par l’idée d’une boîte d’initiation…

Étant papa d’un enfant de 6 ans très joueur qui bave régulièrement devant ma boîte de Spirit Island, j’avais également commencé à me faire des films avec ce qui semblait être un “SI Junior”… (pas tout de suite bien sûr mais d’ici 2 ans ?? )

Après un peu de lecture sur Bgg, douche froide… Il semblerait que ce soit à 99% le même jeu avec seulement en moins : pas d’ effets de cartes désolations (il n’y a plus le concept d’île désolée/île luxuriante et plus ces cartes), pas d’adversaires, et pas de scénarios… Niveau matériel des tokens en cartons remplacent les jetons dahans et envahisseurs et un plateau fixe 1 joueur, 2 joueur ou 3 joueur remplacent les plateaux modulables et c’est tout…frown

D’ailleurs le “complexity rating” de Bgg est quand même à 3,5/5 au lieu de 4,06/5 pour le premier et l’âge conseillé par la communauté Bgg (avec lequel je suis souvent en accord) est 14+ comme pour l’original… Ça ressemble plutôt à un “produit d’entrée de gamme”, moins cher pour accrocher des nouveaux joueurs qu’autre chose… Après pour les fans (dont je fais partie) il y a les 5 nouveaux esprits qui sont tentant j’avoue…

A voir ce qu’en dit notre spiritislandologue Ptitepeluche qui a testé ? Je ne te rapporte que ce que j’ai lu, ça peut ne pas être tout à fait ça…

C’est bien ce que je pensais, mais merci de le confirmer no

Krrro dit :Il semblerait que ce soit à 99% le même jeu avec seulement en moins : pas d' effets de cartes désolations (il n'y a plus le concept d'île désolée/île luxuriante et plus ces cartes), pas d'adversaires, et pas de scénarios... Niveau matériel des tokens en cartons remplacent les jetons dahans et envahisseurs et un plateau fixe 1 joueur, 2 joueur ou 3 joueur remplacent les plateaux modulables et c'est tout...frown

C'est exactement ça, le jeu de fond reste le même donc la complexité de base est aussi la même.

Bonsoir, me conseillez-vous le jeu sachant que je ne joue en général qu’à des jeux pour initié ?
Le jeu est noté 3.55/5 sur BGG ce qui est bien supérieur aux jeux que je joue habituellement qui sont généralement sous les 3/5 (3 étant même le plus gros que j’ai, Dune Imperium étant mon jeux le plus complexe).
J’ai quelques autres jeux dans le viseur mais eux sont bien plus simple comme Diluvium, Sub Terra 2, Alien le destin du Nostromo.

Si effectivement DI est ton jeu le plus complexe, tu peux attendre la version Horizon. De toute façon les Esprits pourront être jouer avec le “vrai” jeu de base Spirit Island.

Mais honnêtement je fais partie de ceux qui ont tourné 2,3 ans autour du jeu et qui ont à chaque fois bloqué à l’achat par justement peur de règles trop longues/lourdes que tu oublies si tu arrêtes de jouer au jeu 1 ou 2 mois.

Mais finalement un tour de jeu est assez limpide, il y a par contre quelques cas qui te demandent de bien maitriser tous les points de règle pour résoudre la situation. Ce qui est le propre de bcp de jeux basés sur des effets de carte qui viennent contredire les points généraux d’une règle.

Mais à posteriori, je constate que j’ai perdu 2,3 ans à attendre. :wink: J’ai le jeu depuis 10 mois et j’ai déjà fait 32 parties avec !

J’ai maintenant le jeu de base, de branches et de griffes puis Terre fracturée. Et j’ai précommandé Horizon surtout pour les esprits simples à jouer qui me permettront des soloduos moins prise de tête et surtout pour faire jouer des joueurs moins réguliers !

Car autant le jeu est assez limpide dans ses règles autant je me prends la tête à chaque partie tellement tu te sens tendu au démarrage et que tu as l’impression que tout va se jouer sur de petits riens !!! Excellent ce jeu !!!

3 « J'aime »

Je m’attendais pas à une réponse si complète ^^ Je suis rassuré maintenant. Je pense qu’il n’attend plus que moi à Noël :heart_eyes:

Si ça peut t’aider tant mieux !
:wink: