Horreur à Arkham dans un univers fantasy ça existe?

[Horreur à Arkham]

Trouver un jeu coop (sans MJ) en français, avec fiches de perso à capacités évolutives, des lieux de rencontre, des évènements, des monstres, bref tout ce que propose Horreur à Arkham en étant aussi riche mais dans un univers fantasy teinté Dungeons & Dragons: Est ce que ça existe? Ou du moins qu’est ce qui en est le plus proche.

Merci d’avance pour vos réponses

Talisman peut-être?

Castle Ravenloft mais je ne crois pas que ce soit très évolutif. Toutefois, il me semble convenir à tous tes autres critères.
D’ailleurs, il y a deux autres boîtes qui vont sortir, également dans un univers de D&D.

Moi je propose Defenders of the Realm.

Langue de Serpent dit:Castle Ravenloft mais je ne crois pas que ce soit très évolutif. Toutefois, il me semble convenir à tous tes autres critères.
D'ailleurs, il y a deux autres boîtes qui vont sortir, également dans un univers de D&D.

C'est clair qu'il manque tout le coté évolutif dans les jeux de plateaux D&D. Dommage.
Kaar dit:
C'est clair qu'il manque tout le coté évolutif dans les jeux de plateaux D&D. Dommage.

Ce qui est d'autant plus étonnant quand on connait le caractère évolutif des personnages quand on y joue en jeu de rôle ou en jeu vidéo rpg, c'est clairement un grand mystère, sachant qu'un jeu comme HàA y arrive très bien...

Talisman m'est connu que par le nom, par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Est-il si simpliste que certains le disent, ou est ce vraiment une vraie aventure d'y jouer? voit on son personnage évoluer au long de la partie, par de nouvelles capacités gagner des niveaux, ou est ce les objets ramassés qui donnent de nouveaux pouvoirs?

Concernant Defender of the realm, je ne le connais pas du tout est il projeté qu'il soit un jour en français ?

en jeu co-op a ma connaisssance ca n’existe pas.

Talisman n’est pas un jeu co-op.
(mais les persos evoluent,pour sur :D )

Les jeux d&d system comme Castle Ravenloft et Wrath Of Asharladon,n’ont pas pour but de proposer une grosse evolution des persos,c’est un choix design.Ce sont de jeux qui se veulent court,et cooperatif,et sans MJ.

je dirai qu’avec autant de ressemblances, ça n’existe pas.

le thème invite souvent à la mécanique.
L’héroic-fantasy invite au combats de héros, d’armées.
L’horror pousse à l’exploration.

Je ne suis pas de ton avis Rugal, les deux thèmes valident très bien l’exploration tout comme l’horreur peut inviter aux combats et ce n’est pas le nombre de jeux de zombies, où le but principal est de liquider du revenant, qui me contredira.

Je dirais même que l’exploration est un des fondements des jeux Med-Fan, même si les jeux D&D donnent la part belle aux combats. Maintenant D&D ne représente pas le genre non plus.

Le Biclarel dit:Je ne suis pas de ton avis Rugal, les deux thèmes valident très bien l'exploration tout comme l'horreur peut inviter aux combats et ce n'est pas le nombre de jeux de zombies, où le but principal est de liquider du revenant, qui me contredira.
Je dirais même que l'exploration est un des fondements des jeux Med-Fan, même si les jeux D&D donnent la part belle aux combats. Maintenant D&D ne représente pas le genre non plus.

+1

Et c'est même l'univers med-fan qui créer le concept d’évolutivité des personnages (pour ne pas dire D&D :wink: ) donc bon, hein.

Question de point de vue.
Ceci dit, je ne connais aucun jeu qui s’approche de HàA dans un autre univers.

parfois, il faut savoir arrêter le canada Dry pour passer à la bière : faites du JDR :mrgreen:

JayCarpenter dit:parfois, il faut savoir arrêter le canada Dry pour passer à la bière : faites du JDR :mrgreen:

Bien vu. :china: Mais on n'a malheureusement pas tous le temps de s'y adonner correctement (enfin moi, c'est pour ça que j'ai arrêté :( ).

Amicalement,

Emmanuel

Moi je propose Descent, mais il faut quelqu’un pour jouer le méchant. Les joueurs ont une fiche de perso, ils évoluent au grès de l’exploration du donjon, même si seule une extension de campagne (à savoir Heros de légende ou Mer de sang) permettra une réelle évolution.

Ornifan dit:
JayCarpenter dit:parfois, il faut savoir arrêter le canada Dry pour passer à la bière : faites du JDR :mrgreen:

Bien vu. :china: Mais on n'a malheureusement pas tous le temps de s'y adonner correctement (enfin moi, c'est pour ça que j'ai arrêté :( ).
Amicalement,
Emmanuel

c'est vrai, et je m'estime super chanceux de pouvoir continuer la pratique du JDR. Mais on ne sait jamais, les conditions favorables peuvent revenir un jour ou l'autre. :pouicok:
JayCarpenter dit:on ne sait jamais, les conditions favorables peuvent revenir un jour ou l'autre. :pouicok:

Arf. Pour ma part, les "conditions favorables" ce serait des journées de 36h, et des semaines de 8 jours dont 3 de "week-end" ! :P Et encore...

Emmanuel, pas exigeant :mrgreen:

PS : "Tant de choses à faire... et si peu de temps." :pouicintello:

Andromeda a raison je pense : Defenders of the Realm me semble le plus proche de ce que tu recherches. Bien que je ne l’ai pas essayé, je me suis fait tout à fait moubourré par ce jeu et j’ai un peu checké les règles, c’est tout à fait à-ça :
du coop, du monstre à tuer, un rôle pour chaque joueur, etc.

Il y aura moins d’horreur que chez not’ami Lovecraft mais ça devrait le faire…

D’ailleurs, je vends mon exemplaire de Defenders. A bon entendeur…

Et ce defenders qui m’a l’air en effet très très bien, il est prévu qu’il sorte en français un jour ? C’est déjà fait ?

Andromeda No Shun dit:Moi je propose Defenders of the Realm.

Tout à fait d'accord avec toi!
Def of Realm est le jeu qui àmha se rapproche le plus de la demande, même s'il est clairement inspiré de Pandemic.
En tout cas il reste notre winner 2010 ici à Jarjayes.
L'open the box:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3629
Et la partie:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685
:pouiclove: :pouiclove: