Manolito dit:Malheureusement, mes amis joueurs sont maintenant partis en Province... Sur Paris, mes connaissances ne sont pas trop dans ce trip... Mais Arkham est un jeu que j'ai presque toujours joué en solo (contrairement à Talisman par exemple) ; même dans sa version Chaosium, je trouve que c'est un jeu qui tournait très bien comme ça... Ca change les idées et j'en ai bien besoin en ce moment ! A plusieurs, je préfère jouer à l'"Appel" jeu de rôles. Enfin, on verra pour les vacances...
Tu es sur paris? Moi aussi et ma bande avec!! Si tu veux jouer à plusieurs préviens moi!
Merci pour la proposition ; je sature un peu au niveau jeu de plateau en ce moment (surtout Arkham !) et il faut que je me remmette un peu au vrai boulot… Mais je garde ta proposition sous le coude…
Manolito dit:Merci pour la proposition ; je sature un peu au niveau jeu de plateau en ce moment (surtout Arkham !) et il faut que je me remmette un peu au vrai boulot... Mais je garde ta proposition sous le coude...
ah oui! Nous on ne joue que le Jeudi soir et de temps en temps le week-end
J’ai fait une partie hier avec trois perso tirés au sort - bon tirage : l’étudiante, le médecin et le gangster. La bêêête était Nyarlathotep, qui est plutôt bon garçon. Les choses se sont assez bien passées, en gros, sans problème grave pendant tout le jeu ! Presque trop pépère !! A tel point que, ayant oublié certains points, j’ai gagné deux fois, puisque non seulement j’avais scellé six portails, mais ayant oublié cette condition de victoire, j’ai pris la peine de fermer les autres. Bon, il va falloir que je corse tout ça et après, les extensions seront les bienvenues. Un truc qui m’agace : j’oublie toujours d’enlever les monstres qui ont un symbole équivalent à celui du portail fermé. J’essaie de rectifier après, mais ça n’est plus pareil. J’avais eu une rumeur : celle qui fait monter le niveau de terreur si on ne défausse pas deux portails, mais heureusement j’avais eu le temps d’accumuler déjà quelques trophées.
j'oublie toujours d'enlever les monstres qui ont un symbole équivalent à celui du portail fermé
Tout pareil ! Je me suis fait un fichier avec les trucs que j'oublie tout le temps (en partant d'une même idée sur le forum officiel)...Je le lis avant la partie et ça va généralement mieux (faut que je poste ça, je suis sur que la plupart des gens zappent les mêmes choses).
Combien de temps à durer partie ? (j'ai du mal à évaluer les miennes avant dans les différentes configuration du jeu...).
Une autre hier soir qui a duré plus d’une heure de plus ! Il faut dire que je jouais conter Hastur, qui demande 8 indices au lieu de 5 pour sceller les portails. Je pense que c’est grâce à la dilettante que j’ai gagné, d’ailleurs, car cela permet de se livrer à la chasse aux pierre-étoiles de Mnar plus facilement. La terrible expérience m’a bien gênée aussi : un perso a du rester à plein temps zigouiller des monstrer (le magicien) - au total, il a dû en tuer 14.