[Horreur à Arkham] Enfin !

Perso et vu les photos je préfére l’ancien plateau qui a le mérite d’instaurer une atmosphére plus sombre.
le nouveau plateau a limite l’air “lumineux”.

Le Glaude dit:La fiche TT indique 1 à 8 joueurs. :)
La présentation sur le site d'Ubik parle de 1 à 6 joueurs. :(
Y'a gourance quelque part c'est sûr. Mais où ?

ouaip il y a "gourance", j'ai lu ça sur le forum d'ubik (le jeu se joue bien à 8)

sinon, l'open box je me la suis fait en live, il y a 5 min, sans Mr Phal s'est moins drole mais bon! :kingpouic:
batte man dit:as tu joue avec l extention the dark pharao ou pas ?

Pas encore, j'avoue ! J'attendais la sortie d'une "grosse" extension avant de faire une commande groupée, et toi tu as testé ?

oui est elle apporte pas mal de petites choses fortement interressantes je te la conseil tres vivement.

allez rien que pour vos yeux ( et aussi parceque y a plein de gros mechants qui font que dire qu ils ont la vf et que c est mieux et patati et patata )

je plaisante, je plaisante.

j espere que vous vous amuserez autant que nous sur ce super jeu de plateau. ( ca y est je suis vieux, je parle comme eux :bonnetpouic: )

a++

Et le plus “drôle”, c’est que dans la VF de Horreur à Arkham, il y a les pubs pour les deux extensions… en VO… :bonnetpouic:
Grrr :roll:
Vont-ils les traduire avant que je ne sois sénile (qui a dit “trop tard” ?)

… et il y a aussi une pub pour le jeu de cartes à collectionner :wink:

Sur le site aussi il y a la pub pour les extensions… :|
Mais s’il faut attendre encore 2 ans pour les avoir…

Je crois que je vais craquer ce soir (en espérant qu’il en reste)

Dncan dit:Et le plus "drôle", c'est que dans la VF de Horreur à Arkham, il y a les pubs pour les deux extensions... en VO... :bonnetpouic:
Grrr :roll:
Vont-ils les traduire avant que je ne sois sénile (qui a dit "trop tard" ?)
... et il y a aussi une pub pour le jeu de cartes à collectionner :wink:

je ne connais pas trop le jeu de cartes a collectionner mais apparament ( j ai des amis qui organisent des tournois officiels) ca a bien demarre au usa mais les developpeurs du jeu ont pris des libertes dans les dernieres extentions ce qui n a pas plus aux fans et le jeu est en perte de vitesse la ba (me demandé pas quoi comme libertes je sais pas)

a++
batte man dit:les developpeurs du jeu ont pris des libertes dans les dernieres extentions ce qui n a pas plus aux fans et le jeu est en perte de vitesse la ba (me demandé pas quoi comme libertes je sais pas)

Ils ont peut-être fait une carte Cthulhu déguisé en Bob l'Eponge :lol:.

carte promo a gagner lors de tournois :lol: :lol: :lol:

Salutations à tous,

Ce jeu me tente vraiment beaucoup par son coté coopératif, mais aussi parce que on peut jouer à 1 (wai je sais, j’ai pas d’ami de poche pour jouer à ça) ;)… Mais est-il vraiment jouable en solo ou est-ce purement marketing pour les SAJ (Sans-Amis-Joueurs) ?:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci… :pouicdeguise:

une petite question.
Savez vous où on peut trouver les erratas de la nouvelle édition ?
C’est sur la faq américaine ?

(au passage je signale à l’utilisateur rackam que c’est bien de donner un avis sur un jeu. Mais pour ca c’est quand même mieux d’y avoir jouer ou au moins de l’avoir acheter… Où au pire d’avoir vu en vrai le contenu de la boite… Enfin moi je dis ca…)

(voir avis sur la fiche de horreur à arkham)

Horreur à Arkham est annoncé de 1 à 8 joueurs, mais à mon avis, il n’est intéressant que de 3 à 6.
A plus ça devenir très long, à moins très dur.

L’équilibre du jeu est assez bancal comparé au Chevaliers de la Table Ronde, autre jeu coopératif fameux.
Le jeu ne s’adapte pas vraiment au nombre de joueurs : il y a toujours le même nombre d’événements. Les seuls variables liés aux joueurs sont le nombre de monstres sur la plateau.

En gros, il y a un nouveau portail par tour. Comme il faut deux tours (au mieux) pour fermer un portail, vous verrez qu’avec un petit groupe ça devient très dur. Surtout si on veut auparavant collecter les “clue tokens” pour sceller le portail.

Sinon, les quelques parties que j’ai fait, de 2 à 6 joueurs, m’ont laissé un agréable souvenir. C’est pas un jeu grandiose, mais c’est sympathique avec des joueurs qui se mettent dans l’ambiance. Et le matériel est, comme souvent avec FFG, classieux.

Paladin dit:
(au passage je signale à l'utilisateur rackam que c'est bien de donner un avis sur un jeu. Mais pour ca c'est quand même mieux d'y avoir jouer ou au moins de l'avoir acheter... Où au pire d'avoir vu en vrai le contenu de la boite... Enfin moi je dis ca...)
(voir avis sur la fiche de horreur à arkham)

+1

cet avis faut le viré mr phal !!!

Tout à fait d’accord en ce qui concerne rackham.
Cet avis n’apporte absolument rien et l’utilisateur montre clairement qu’il n’a même pas regardé le contenu de la boîte.

Sinon j’ai acheté le jeu hier et je pense le tester ce soir.

Vlad

batte man dit:cet avis faut le viré mr phal !!!!!

il fait déjà l'objet d'un sujet ici :arrow:
:wink:
Jer dit:

Mmm… :?

Donc à 1 (voir deux) c'est pas jouable… en gros (sans parler fun, si y'en a, même à un…) le jeu est trop complexe pour "réussir" sa mission" avec un effectif réduit ?
Thiex dit:
Jer dit:

Mmm… :?
Donc à 1 (voir deux) c'est pas jouable… en gros (sans parler fun, si y'en a, même à un…) le jeu est trop complexe pour "réussir" sa mission" avec un effectif réduit ?

il m arrive de jouer a 1 mais avec 3 personnages ca passe tres tres bien

Je rejoins batte man à ce sujet. Le jeu est très jouable en solo en gérant trois personnages différents. Ne disposant moi-même que de peu de joueurs, c’est comme ça que j’y joue le plus souvent. Sinon Batte man, à quoi ressemble l’horreur de Dunwich niveau caractéristiques ? (il faut vraiment que je prenne cette extension, en plus c’est une de mes nouvelles préférées…).