Horreur à arkham et extensions

[Horreur à Arkham]

Bonjour je suis intéressé par la dernière extension de horreur à Arkham, puis je jouer seulement avec le jeu de base ou ai je besoin d 'autres extensions ?

Sismik dit:Bonjour je suis intéressé par la dernière extension de horreur à Arkham, puis je jouer seulement avec le jeu de base ou ai je besoin d 'autres extensions ?

Je ne sais pas de quelle extension tu parles mais elles peuvent toutes être jouées individuellement avec uniquement le jeu de base.

Oui tu n’as pas besoin d’avoir d’autres extension pour jouer à Kingsport.

Je te conseille quand même fortement d’acheter Dunwich plutôt que Kingsport pour commencer.

J’ai déjà dunwich en fait, mais pourquoi me conseillait tu celle ci en premier ?

Car elle apporte beaucoup de bons éléments utilisables tous ensemble ou indépendamment, elle renouvelle bien le jeu en doublant + ou - les tas de cartes et elle permet d’augmenter significativement la difficulté.

Sismik dit:J'ai déjà dunwich en fait, mais pourquoi me conseillait tu celle ci en premier ?

Les cartes folies et blessures apportent beaucoup au jeu.

Je n’ai pas aimé Dunwich…trop difficile lol! je plussoie Kingsport, enfin quand je l’aurais acheter… :pouicok:

Je rebondis sur le sujet (glop glop):
Les extensions apportent-elles des règles supplémentaires?
Beaucoup?

supergromz dit:Je rebondis sur le sujet (glop glop):
Les extensions apportent-elles des règles supplémentaires?
Beaucoup?

Oui quand même un peu car j'ai refait une partie avec Dunwich dimanche soir et j'avais du mal à me rappeler les éléments du jeu.

Les extensions apportent pas mal de règles en plus chacune, mais ca reste logique. Par contre il vaut mieux jouer uen extension à la fois, sous peibne d’un effetd e “dilution” qui tend à supprimer le thème des extensions

Je rebondis également :

Vous voyez quoi arriver comme prochaine extension ? (je parle de celles en VO) ou vous souhaitez voir quoi comme prochain thème.

En sachant qu’on a déjà : Dunwich, Kingsport, Innsmouth en grosse extension.
Le roi en jaune, le pharaon noir et la chèvre des bois.

Pour ma part, j’aimerais bien voir un truc sur La couleur tombée du ciel (elle existe déjà en monstre, mais une extension déçu pourrait être marrant! ) ou pourquoi pas Salem.

Dyce dit:Vous voyez quoi arriver comme prochaine extension ? (je parle de celles en VO) ou vous souhaitez voir quoi comme prochain thème.

Un système de campagne ou rien car le jeu est assez profond comme cela.

Je crois que le principe de campagne existe déjà. Le site de FFG propose des scénarios pour jouer.

Dyce dit:Je crois que le principe de campagne existe déjà. Le site de FFG propose des scénarios pour jouer.

Pas vraiment, car tu recommences à zero chaque partie.
J'ai commencé les deux "league" mais j'ai du m'arrêter par manque d'extension en français. Et tu peux tout à fait reprendre un personnage dévoré d'un scénario sur un autre, tu peux sauter un scénario, enfin bref cela n'a rien à voir avec une campagne.

Ah oui, un système de campagne sur Horreur à Arkham serait fantastique !

J’ai lu quelque part que Innsmouth était la dernière extension pour Arkham.

En tout cas, je viens de recevoir Kingsport et ce n’est que du bonheur! Je crois qu’avec tout ce beau matériel et toutes ces nouvelles règles alléchantes, elle est largement capable de rivaliser avec Dunwich.

moi aussi il m’a semblé lire que ca sera la derniere extension.

Sinon moi j’aimerais un systeme qui permet à un joueur de jouer avec le mythe contre tous les autres joueurs ou un systeme de traitrise (style tu tombes à 0 santé mentale tu peux devenir un émissaire du mythe quelque chose du genre).

voire meme une équipe de cinglé pro-mythe contre les investigateurs sain d’esprit

Y’a une mission qui permet ca dans je sais plus quel extension mais c’est juste une mission et bon ben bof quoi (j’irais meme jusqu’à dire qu’il vaut mieux jouer sans)

(le résultat de la mission étant : vous gagnez et tous les autres perdent)

Idem pour le coup de la dernière extension.

Pour la carte permettant de trahir il s’agit d’une mission de Dunwich (le camp des vainqueurs, un nom du genre il me semble).

Manu le Vendéen dit:J'ai lu quelque part que Innsmouth était la dernière extension pour Arkham.

Paladin dit:moi aussi il m'a semblé lire que ca sera la derniere extension.

J'ai lu des gens qui espéraient ça mais cela n'a jamais été confirmé par FFG. En tout cas, si cela a été dit quelque part, je veux bien savoir où.

ben je crois que c’etait ici.

ou sur le forum d’edge

j’sais plus mais bon moi je l’espere pas du tout :)

arkham y’a bon :)

(mais le contenu de la derniere extension fait tout de meme penser à un “point final”, on a l’impression qu’ils ont mis tous les persos et tous les grands anciens qu’ils leur restaient sous le coude)