simultanément
Le Roy dit:agony dit:Merci
Et une extension ou plusieurs plateaux peuvent être joués vraiment en même temps par les joueurs, ça existe ?
2 villes = 2 groupes avec des joueurs qui bougent de l’un à l’autre ?
Je n’ai jamais joué comme ça. Normalement, le jeu se poursuit exactement comme s’il n’y avait pas d’extension: chaque joueur accomplit la phase (mouvement, rencontre…) et puis on passe à la phase suivante.
Je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi les propos d’Agony, Le Roy
Il ne s’agit pas d’une nouvelle manière de jouer en fait. Agony demande si on peut jouer le jeu de base plus
plusieurs extensions
simultanément. Ou alors c’est moi qui ai mal compris les différentes interventions
Oui on peut jouer plusieurs villes en même temps. Vu que la distance a couvrir est bien plus importante, il vaut mieux diviser ses forces et fonctionner par groupe en effet. Si tout le monde va ici parce que ça chie, puis que ça chie là alors que tout le monde est ici, ça va être chaud

.
A noter également que lorsque plusieurs villes sont en jeu, les différentes limites (monstres à Arkham, périphérie, portails ouverts pour le réveil du GA etc) sont modifiées. Lorsqu’il y a une ville secondaire de plus, pas de changement, par contre s’il y en a 2, les limites sont modifiées comme si il y avait un joueur de moins. S’il y a les 3 villes, c’est comme s’il y avait 2 joueurs de moins.
S’il ne devait rester qu’une extension, ce serait Dunwich je pense, c’est la première, rien de ce qui est dedans ne concerne les autres extensions. Dans Kingsport et Innsmouth, il y a des choses qui concernent Dunwich donc si on ne l’a pas …
Même si Kingsport semble être la moins bonne des extensions, si on adôôôôre le jeu comme moi et plein d’autres, elles sont toutes indispensables (même les petites !) rien que pour le matériel de base qu’elles apportent (nouveaux GAs, perso, objets, rencontres etc etc)

. Ca m’enivre de me dire qu’à chaque partie, les évènements vont être différents.
Quand je pense que le jeu de base avait 7 cartes rencontre par quartier à Arkham, et que maintenant j’en ai 28 …
J’adore !