[Horreur à Arkham] Et le temps approche où ...

pas eu le temps de l’ouvrir et d’en profiter…

soirée au bar :D (c’est mal quand on est malade, mais il fallait fêter ça).

après regardation de quelques livres achetés ce jour…

ouverture (enfin) de la boîte

et là :shock:
ouch qu’il est beau et grand (trés grand) le plateau
ouch qu’il est beau et copieu le matériel
ouch que ça donne envie.

bon, trop de sang dans l’alcool, les règles sont confuses…
on verra ça demain.

où : comment faire un compte rendu expliquant pourquoi il n’y a pas de compte rendu :^:

Kryshna dit:pas eu le temps de l'ouvrir et d'en profiter...
soirée au bar :D (c'est mal quand on est malade, mais il fallait fêter ça).
après regardation de quelques livres achetés ce jour...
ouverture (enfin) de la boîte
et là :shock:
ouch qu'il est beau et grand (trés grand) le plateau
ouch qu'il est beau et copieu le matériel
ouch que ça donne envie.
bon, trop de sang dans l'alcool, les règles sont confuses...
on verra ça demain.
où : comment faire un compte rendu expliquant pourquoi il n'y a pas de compte rendu :^:

fessée et au coin! :twisted:

Je pense que je vais l’acheter …
Ca fait un bon moment que je résiste … mais bon, j’en entends tellement de bien …

Leonidas300 dit:Je pense que je vais l'acheter ...
Ca fait un bon moment que je résiste ... mais bon, j'en entends tellement de bien ...

Mouhahaha encore un converti de plus! :mrgreen:
Au suivant! :^:

et pour en remettre une couche voici la prochaine grosse extention de ce superbe jeu.

http://www.fantasyflightgames.com/ah_design4.html

ce serait deja bien qu’on finisse par voir arriver la premiere extension en français :cry:

aux dernière nouvelles sur le forum de l’éditeur, Dunwich arrive pour noël (2007 a priori), et le pharaon noir pour avril 2008… :( Le roi en jaune n’est pas encore annoncé.

grouik dit:
Leonidas300 dit:Je pense que je vais l'acheter ...
Ca fait un bon moment que je résiste ... mais bon, j'en entends tellement de bien ...

Mouhahaha encore un converti de plus! :mrgreen:
Au suivant! :^:

j'ai craqué pour ce jeu dernièrement.. première partie hier, face à Yig avec mon beauf, donc 2 investigateurs... on courait un peu trop partout sans fermer de portails... bref, ca nous a fatigué, donc on a arrêté, mais le jeu lui, est excellent, j'ai même hâte d'y jouer tout seul, je trouve le jeu vraiment puissant!

J’ai craqué aussi et c’est votre faute (si si), il me reste a lire les régles et faire une partie (solo pour commencer) et aprés trouver des joueurs.

Les extentions elle rajoute quoi au jeu? indispensable ou seulement si on a jouer des heures a la version de base?

Les extensions rendent le jeu plus difficile à vaincre, déjà, ce qui devient utile au bout d’une dizaine de parties si tu es vigilant. Visiblement, elles apportent pas mal de richesse supplémentaire - cartes de rencontres un peu plus nombreuses, et donc plus variées, nouveaux perso, grands anciens, etc.
Je suis sûr que je m’équiperai quand elles sortiront en frnaçais !

salut à tous …

moi, vous me faites envie aussi !! Ce jeu a l’air d’etre vraiment tres bien alors je me renseigne pour noel !!!

J’ai bien vu le wiki dédié, pleins de liens, mais pas une seule fois les regles qu’il y a dans la boite … et c’est ce que j’aimerais aussi trouver !!!

Dans le wiki, pas de pdf téléchargeable et imprimable pour lire ca tete reposée … et puis cela s’adresse aux personnes deja joueurs et qui connaissent les regles …

Si vous avez les regles en pdf, ca serait sympa !!!

Le seul soucis c’est que la régle c’est un bon livret de 24 pages, format carré 28cm / 28cm, donc trop grand pour ètre scanné sur un scanner standard A4… et qu’a priori il n’existe pas de pdf fait par l’éditeur…
Donc , a moins que quelqu’un se sente de recopier intégralement les régles, ça va étre dur dur…

kalimero2 dit:Le seul soucis c'est que la régle c'est un bon livret de 24 pages, format carré 28cm / 28cm, donc trop grand pour ètre scanné sur un scanner standard A4... et qu'a priori il n'existe pas de pdf fait par l'éditeur....
Donc , a moins que quelqu'un se sente de recopier intégralement les régles, ça va étre dur dur...

il existe des règles en VF je vous rassure! :D voir tric trac Arkham Horror! :mrgreen:

le lien exact est le suivant sur ludism (encore merci à eux pour tout !!!)

http://ludism.free.fr/Regles/fr/ArkhamHorror.pdf

ca fait 22 pages et ca a l’air pas mal fait a part les scans mais ca permet de se rendre compte avant d’acheter … !!!

Merci Grouik pour les indices … (le lien direct aurait été pas mal non plus :D parce que bon je suis fainéant :kingboulet: !!!) mais merci aussi pour donner envie de jouer … !!!

RIPPLE.

ripple dit:le lien exact est le suivant sur ludism (encore merci à eux pour tout !!!)

http://ludism.free.fr/Regles/fr/ArkhamHorror.pdf
ca fait 22 pages et ca a l'air pas mal fait a part les scans mais ca permet de se rendre compte avant d'acheter .... !!!!
Merci Grouik pour les indices ..... (le lien direct aurait été pas mal non plus :D parce que bon je suis fainéant :kingboulet: !!!!) mais merci aussi pour donner envie de jouer .... !!!!
RIPPLE.

Désolé trop de boulot je cours partout! :oops:

Aaaaah si je ne connaissais pas trictrac !

je n’aurai pas eu envis d’acheter autant de jeux… et me voilà, tout près à me jetter sur horreur à Arkham, comme un profond sur sa proie, alors qu’encore hier je faisais tout pour ignorer ce jeu !

Mon porte monnaie te hait trictac !

N’empeche me tarde décembre moi ^^ :D

On a fait notre première partie mercredi soir :mrgreen:

Une première à 6 joueurs, c’est rare. Ce qui est encore plus rare c’est de jouer de 21h30 à 2h00 eu matin sans s’en rendre compte :china:

Très sympa, on a gagné in extremis en fermant un portail sous le nez de Yig (il avait 9 pions destin déjà cet affreux) :mrgreen:

Pour une première, c’était un succès :pouicbravo: :pouicok:

PS : les bénédictions et le sort pour revenir à Arkham dès qu’on est entré dans un portail, c’est de la tuerie :pouicsupercool:

pfui, effectivement c’est rare a 6 joueurs pour une première…
Sans doute des joueurs “confirmés” qui adorent le thème, parce que si l’ambiance n’y est pas, ça peu faire très long… surtout pour une première.
Est ce que beaucoup de joueurs avaient lu les régles avant ?

kalimero2 dit:Est ce que beaucoup de joueurs avaient lu les régles avant ?

Non, juste moi :mrgreen: Ce qui fait qu'on a probablement zappé quelques petits trucs.

Ceci dit, les règles sont plutôt simples quand elles sont sous forme de diagramme...merci le wiki ! Sinon ça aurait été super galère.

Il faut dire aussi que j'ai fait 3 parties solo (un total de ~5h00), à plusieurs investigateurs, pour dégrossir la chose.

Du coup c'est passé comme une lettre à la poste dans le sens où dès qu'un joueur avait une question, la réponse fusait, et en cas de doute => diagramme :pouicbravo: (plus livret des règles, mais pas plus de 2 fois en tout, et encore c'était pour des petites choses, du genre les échanges, ou la perte d'objets quand on devient fou) :pouicok: