Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Chakado dit :Aaaah le SdA JCE...
Le jeu que j'ai arrêté au moins 5 fois et replongé 5 fois...
Quand je m'arrête de jouer pendant de longues périodes il y a toujours un moment où j'ai envie d'y revenir, et là bim, je passe chaque soir à paufiner des decks...
Vais peut-être pas le revendre, finalement... Je sens que je pourrais le regretter.
(Et clairement, ce HàA est le jeu qui me moubourre le plus en ce moment)

C'est en te lisant aussi, Chakado, que j'ai plongé.
 

Docteur Cheux dit :
Chakado dit :Aaaah le SdA JCE...
Le jeu que j'ai arrêté au moins 5 fois et replongé 5 fois...
Quand je m'arrête de jouer pendant de longues périodes il y a toujours un moment où j'ai envie d'y revenir, et là bim, je passe chaque soir à paufiner des decks...
Vais peut-être pas le revendre, finalement... Je sens que je pourrais le regretter.
(Et clairement, ce HàA est le jeu qui me moubourre le plus en ce moment)

C'est en te lisant aussi, Chakado, que j'ai plongé.
 

"Mais qu'est-ce que tu fabriques là mon chéri, tout seul dans ton coin ? Tu fais ça tous les soirs ? Hein dis-moi ?
- Ben je me prépare un p'tit deck pour poursuivre Gollum...
- Mais tu joues pas alors ?
- Ben si suis en train de jouer là...
- Bon je te laisse poursuivre Gollum alors.
- Ben merci c'est gentil...Et tu me souhaites pas bon courage car il en faut du courage pour combattre tous les monstres qui trainent par ci, par là...
- Bon courage alors et ne viens pas te coucher trop tard mon chéri...
- D'accord me reste plus que 20 cartes à choisir...Bisous ma chérie et si tu ne me vois pas venir d'ici une demi-heure c'est que je suis en plein combat contre des orques, ne t'inquiète pas..."
surprise
 

Là avec des decks de 30 cartes la partie deckbuilding sera moins longue j’imagine.

CastorJo dit :
Gaffophone dit :On l'espère oui, parce que moi je n'en peux plus d'attendre.
Pour patienter j'ai bien le SdA JCE auquel je n'arrête pas de jouer en ce moment, mais j'ai besoin de tentacules, de goules, d'horreurs indicibles et autres monstruosités !

 

T'as Le Guetteur de l'eau, comme scénario pour SdA, si tu veux des tentacules.

C'est justement celui que je vais faire ce soir.
Je poursuis mes aventures sur le cycle 2.
L'avantage que j'ai c'est d'avoir une femme joueuse et qui aime particulièrement ce jeu angel

JE débarque, mais l’univers et le background de Horreur à Arkham, c’est le même que celui des Contrées de l’horreur ?
Ca se passe dans les même lieux, avec les même persos, etc ? Attention je parle pas du thème, mais vraiment de tout le reste.

T’as de la chance, ma femme est joueuse, mais n’a pas aimé SdA, et je n’ai jamais compris pourquoi… J’espère que ça ira mieux avec Arkham.

BMC dit :JE débarque, mais l'univers et le background de Horreur à Arkham, c'est le même que celui des Contrées de l'horreur ?
Ca se passe dans les même lieux, avec les même persos, etc ? Attention je parle pas du thème, mais vraiment de tout le reste.

Même univers, oui. Même lieu, non, les contrées de l'horreur se passent dans le monde entier. Ici, ça devrait être plus centré sur Arkham.
Même perso, oui je pense qu'on en retrouvera certains, idem pour quelques illustrations. FFG recycle souvent certaines de ses illustrations dans ses jeux du même univers (Contrées, Signe des anciens, Demeures, ...). Mais il y aura à n'en pas douter de l'inédit.

Centré sur Arkham… pour l’instant. J’imagine qu’avec les extensions, on va voyager un peu, comme pour Horreur à Arkham (le jeu de plateau).

CastorJo dit :T'as de la chance, ma femme est joueuse, mais n'a pas aimé SdA, et je n'ai jamais compris pourquoi... J'espère que ça ira mieux avec Arkham.

  Pareil, exactement pareil. Je crains que ça soit identique pour moi pour HàA.

D’après les prévisions de Nelow on devrait voir les boites arrivées dans la deuxième quinzaine d’Octobre.

cool ça va arriver vite ! PLus vite que je ne le pensais, je m’imaginais même début 2017.

Zemeckis dit :cool ça va arriver vite ! PLus vite que je ne le pensais, je m'imaginais même début 2017.

Je préfère attendre de le voir posé sur les étagères de mon crémier avant de crier victoire car il y a trop d'impondérables.

rosenrot dit :
biohazard dit :Pour moi, sans aucun doute le meilleur jeu de la GenCon.

40% du Seigneur des Anneaux JCE
40% de Pathfinder JC
10% de Netrunner
10% de Time Stories

Fluide, bonne ambiance (ça raconte une histoire), tendu. Une très grosse claque !

CROC

Ce message de Mr Croc rend l'attente encore plus insupportable :(

Moi ces 40% de Pathfinder JC ça me fait plutôt peur... Autant j'adore tous les autres jeux cités mais celui-ci je le trouve vraiment raté...

Avec l’abandon du JCE W40K ca a du booster un peu les choses surement.

pimous dit :
rosenrot dit :
biohazard dit :Pour moi, sans aucun doute le meilleur jeu de la GenCon.

40% du Seigneur des Anneaux JCE
40% de Pathfinder JC
10% de Netrunner
10% de Time Stories

Fluide, bonne ambiance (ça raconte une histoire), tendu. Une très grosse claque !

CROC

Ce message de Mr Croc rend l'attente encore plus insupportable :(

Moi ces 40% de Pathfinder JC ça me fait plutôt peur... Autant j'adore tous les autres jeux cités mais celui-ci je le trouve vraiment raté...

Raté ? Moi c'est un de mes préférés.

Ok c'est pas vraiment du deckbuilding à la dominion puisque le deck ne tourne pas (en gros une fois ton deck épuisé ton perso est out).
Et de plus les dés sont omniprésents dans la mécanique et je peux bien comprendre que ça ne plaise pas.

Mais c'est loin d'être raté. C'est quoi que t'aime pas dans Pathfinder ?

Des infos sur le fonctionnement des campagnes : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/7/uncovering-the-truth/

Est-ce que quelqu’un aurait une idée, même très vague, de ce que ça pourrait coûter quand ça sortira ? On serait plus proche des 50, des 80, des 110€ ?
 (c’est pour prévoir mes cadeaux d’annif’  )

BMC dit :Est-ce que quelqu'un aurait une idée, même très vague, de ce que ça pourrait coûter quand ça sortira ? On serait plus proche des 50, des 80, des 110€ ?
 (c'est pour prévoir mes cadeaux d'annif'  )

Plus ou moins 50€ plutôt.
Vu à 40€ en précommande VF sur smiley

Prix annoncé de 39,95€ chez Edge

Vu que c’est du même acabit que les autres jce de chez edge, ça m’aurait étonné que le prix de la boîte de base soit différent. Après, reste à savoir la durée de vie de la dite boîte sans extension.