Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

En même temps quand on voir à la vitesse que se vendent les Core Box et Dunwitch (épuisées pour la 2ème ou 3ème fois dans certains magasins), Asmodee ne se pose surement plus la question de savoir si ça va se vendre ou non . Il y autre chose.

On a réussi à faire se poser un robot sur un astéroïde à des milliers (millions ?) de kilomètre de la Terre… et là imprimer un jeu de carte ça semble être un truc infaisable et complétement insensé. ^^

Il y a combien de cartes dans les pack Mythes qui vont sortir ? D’ailleurs il faut bien les traduire. Est-ce qu’ils sont sûr de les vendre ? Si on considère un Pod comme un 7e pack Mythes, en terme de production fondamentalement ça change quoi ?

spotincubus dit :On a réussi à faire se poser un robot sur un astéroïde à des milliers (millions ?) de kilomètre de la Terre… et là imprimer un jeu de carte ça semble être un truc infaisable et complétement insensé. ^^

Il y a combien de cartes dans les pack Mythes qui vont sortir ? D'ailleurs il faut bien les traduire. Est-ce qu'ils sont sûr de les vendre ? Si on considère un Pod comme un 7e pack Mythes, en terme de production fondamentalement ça change quoi ?

Le problème ne vient pas de la traduction Edge est prêt a traduire.

Le problème c'est qu'Asmodée a décidé de mettre en pause tous les PoD, car il travaillerait a une solution de rechange plus rapide a mettre en place (histoire de pas attendre une plomb entre chaque commande, sorti). Maintenant faut attendre qu'Asmodée trouve la solution et la mette en place.

Edge sur le coup n'a pas trop son mot a dire, ils attendent juste les ordres pour traduire ou pas.

Bonjour tout le monde, ici la Fée Fin-des-Rumeurs ^^

Le problème des POD, qui se pose depuis toujours, c’est qu’ils sont imprimés en quantités très limitées et vendus à prix coûtant. Contrairement aux paquets “classiques” des cycles de JCE, produits à 1500 ou 2000 exemplaires chacun, les POD sont par définition (“Impression à la Demande”) édités en petit stock. Qui dit production amoindrie dit coûts rehaussés et, pour ne pas que cela impacte le prix de vente - car il ne s’agit bien “que” de cartes et qu’il ne faudrait pas non plus les faire payer trop cher aux joueurs -, ils sont proposés au tarif que nous coûte le processus d’impression/transport/stockage, ni plus ni moins.

De ce fait, et comme il s’agit effectivement d’articles “optionnels” dont l’absence n’empêche aucunement de profiter du jeu, les commerciaux ont tendance à hésiter quant au bien-fondé de leur francisation. Nous espérons toujours (chez EDGE) avoir la possibilité de les traduire un jour, et de préférence bientôt, mais il y a des impératifs économiques derrière la production des POD qui font que ce ne sera peut-être pas possible.

NOTE : le processus de POD ne fonctionne pas exactement de la même manière aux USA qu’en France, pour plusieurs raisons :

• le nombre de joueurs est loin d’être le même, et “quantité limitée” ne veut pas dire la même chose pour nous que pour FFG. Là où nous imprimons 500 POD pour les quelques joueurs français que ça intéressera, FFG en édite par exemple 3000 d’un seul coup.
  • c’est FFG (en l’occurrence) qui gère les usines et la production, et donc qui détermine les dates d’impression - sur lesquelles nous devons nous aligner. Cela suppose donc que lorsqu’ils lancent un print pour eux, nous pouvons nous y joindre s’ils nous le proposent. Dans le cas contraire, il nous faut attendre le prochain créneau et cela peut prendre très longtemps (surtout puisqu’ils doivent là encore penser à nous en parler).

Quoi qu’il en soit, on nous pose la question presque tous les jours et c’est pour cela que mon responsable a fini par prendre son clavier mardi : afin de rappeler que, même si nous sommes conscients de l’impatience des joueurs et que nous la comprenons, ce n’est malheureusement pas à nous de prendre cette décision. Nous relançons régulièrement Asmodee à ce sujet, mais pour le moment on ne nous a pas donné de réponse alors wait & see…

Dès que nous aurons du nouveau à ce sujet, vous serez tenus au courant via nos forums, et plus précisément sur le sujet dédié : http://www.edgeent.com/sujet/116217-traduction_des_pods

Voilà, c’est tout… pour le moment =)

C’est pourtant dans les vieux PODs qu’on fait les meilleures soupes…

Dweller on the Threshold dit :C'est pourtant dans les vieux PODs qu'on fait les meilleures soupes...

Elle est excellente, merci ! 

Merci pour les précisions Nelow. ; )

TheCaribou dit :
En meme temps, les scenarios en anglais sont vraiment basiques niveau langue... franchement, autant les prendre direct en v.o.

Ce n'est pas forcément une barrière de la langue. Personnellement je n'ai aucun soucis avec la langue de Shakespeare (complexe ou non). Mais j'ai deux choses qui me retiendraient de prendre les POD en VO :
1 - tout le monde dans mon entourage ne comprends pas aussi bien l'anglais (ce qui bloquerait le jeu en duo avec ces personnes si un jour j'avais envie de faire ces scénarios bonus)
2 - je trouve vraiment moche d'avoir pour un même jeu des cartes dans des langues différentes
3 - en plus d'être moche, ça casse l'immersion ce qui est quand même le gros point fort du jeu

Du coup effectivement à choisir je préférerait avoir les POD dans la même langue que mon core set (donc en français ici).

Après je comprends que Edge n'ait pas son mot à dire dans cette histoire (on se souvient de la sortie du core set avec les dates repoussées) et que ce soit agaçant si en plus ils se font limite agresser/insulter tous les jours pour la même chose.

Merci de ces explications bien complètes et surtout sur TT.
Le “Posez la question à Asmodee France et quand vous avez la réponse, communiquez la” m’avait doucement fait marrer.

Je conjure donc les asmodéens, dont le Phal est un des grands maîtres, de nous donner leur lumière!

Comme d’hab je met la puzza où je passe mais quand il y a de la gène y’a pas de plaisir, alors ramons ensemble!

Merci Nelow pour les explications.

Je comprend que chez Edge le sujet commence à devenir irritant mais c’est vrai que de l’exterieur il est difficile de comprendre la décision d’Asmodée/FFG.

Quand on voit qu’en production classique, le coreset et l’extension ont disparu des étalages à vitesse grand V; on a du mal à comprendre pourquoi des scenar qui sont dèja designés ne peuvent pas être directement envoyé à l’usine au lieu de repasser par un système de PoD.

Je suppose qu’il y a des impératifs de production/droits/etc etc qui nous sont inconnus mais ça fait étrange.

Et sinon, je ne pense pas qu’il s’agisse de caprices d’enfants gâtés/complétionnistes quand on se plaint de ne pas les avoir.
On aimerait juste avoir plus de scénars pour enrichir l’experience de jeu.
Personnellement, je trouve les perso de l’extension un peu moins intéressant niveau deckbuilding pour l’instant et les deux scenar ne sont pas très long.

Le deckbuilding va progresser a vitesse grand V.
Je viens de me prendre la Musée Myskatonic, et il y a franchement de bonnes cartes dedans. Je pense que d’ici 3 ou 4 packs, on va vraiment devoir commencer a faire des choix douloureux dans les cartes a prendre.
Petite suprise egalement avec le fait qu’il y ai 3 cartes differentes pour les survivants, contre 2 pour les autres classes. Du coup, j’imagine qu’avec chaque pack, une classe sera favorisée a tour de role.
Bon, plus qu’a finir ma journée de taf, et j’essaye le scénario ce soir.

Je viens de recevoir un mail comme quoi mon musée et Carnival sont en route vers chez moiBon, je pense que je vais devoir attendre mercredi mais … Ca avance assez vite, j’aime bien ça :stuck_out_tongue:

spotincubus dit :On a réussi à faire se poser un robot sur un astéroïde à des milliers (millions ?) de kilomètre de la Terre… et là imprimer un jeu de carte ça semble être un truc infaisable et complétement insensé. ^^

Oh miladiou ! Ca va faire cher le paquet d'cartes !!! On n'est pas vraiment dans le même budget :)
(millions et même centaines de millions)

Plaf

Nelow dit :
Dweller on the Threshold dit :C'est pourtant dans les vieux PODs qu'on fait les meilleures soupes...

Elle est excellente, merci ! 

Ne pourrait-on pas imaginer la prochaine extension en grosse boite molle avec les POD's inclus ? A la limite une version avec et une version sans.
Cela limite les frais de distribution, laisse le choix au joueur (mais je pense que la plupart prendront la version avec) et vous permet de gagner un peu dessus.

Bon, j’ai testé le Musée de Miskatonic ce soir, et je trouve que ce scénario est vraiment bon lui aussi.
Ashcan Pete et Duke ont vraiment assurés mais on échoués alors qu’ils avaient atteinds leur objectifs et se dirigeaient vers la sortie… Mais les puissances obscures se sont acharnés sur eux et ont finalement réussie a triompher… Dommage, raté vraiment a un poil de cul pres (une action de plus et c’était bon…)

Je viens donc de faire les 3 premiers scenarios de Dunwich avec Ashcan Pete et Duke, et vraiment, j’aime beaucoup cet investigateur. Duke est vraiment un fidèle compagnon qui le seconde efficacement, et le deck survivant me plaint bien. 

TheCaribou dit :Bon, j'ai testé le Musée de Miskatonic ce soir, (...à

Je viens donc de faire les 3 premiers scenarios de Dunwich avec Ashcan Pete et Duke, et vraiment, j'aime beaucoup cet investigateur. Duke est vraiment un fidèle compagnon qui le seconde efficacement, et le deck survivant me plaint bien. 

J'aime beaucoup Ashcan et Duke aussi, c'est sans doute mon investigateur préféré de la nouvelle vague.
Le deck survivant est très bon mais il manque un peu de carte autre que fuite et chance mais avec son chien, Ashcan est vraiment polivalant.
Je dois encore tester le reporter mais, après je me fait la campagne en Soluo et... Je suis presque sûr qu'Ashcan sera de la partie (mais avec qui ?)

Hades dit :

Ne pourrait-on pas imaginer la prochaine extension en grosse boite molle avec les POD's inclus ? A la limite une version avec et une version sans.
Cela limite les frais de distribution, laisse le choix au joueur (mais je pense que la plupart prendront la version avec) et vous permet de gagner un peu dessus.

Non, ce n'est pas possible pour une raison toute simple : nous ne sommes pas détenteurs des droits complets des jeux que nous éditons, uniquement des droits de la version française.

Du coup, il nous est interdit de "créer" des boîtes, de modifier leur contenu, etc. C'est FFG (ou tout autre éditeur d'origine) qui détermine sous quelle forme se présente un jeu, et nous nous contentons de traduire les boîtes. La seule possibilité que nous avons concernant la VF, c'est de signer des contrats pour les articles qui existe(ro)nt en VO, pas d'en produire nous-mêmes comme cela nous arrange.

C'est aussi pour cette raison que nous n'avons pas de pièces détachées de nos jeux (le SAV se règle en ouvrant des boîtes neuves) et que nous ne pouvons pas réimprimer des éléments disparates lorsqu'il y a un bug dessus, par exemple. L'éditeur d'origine (FFG, CMON, etc.) détient les droits du jeu entier et, si celui-ci est dérivé d'une licence (Star Wars, Game of Thrones...), il doit en plus rendre des comptes au détenteur de la licence en question et obtenir son approbation pour TOUT ce qu'il veut éditer dans la gamme.

L'échelle "hiérarchique" est donc parfois relativement haute, et nous sommes tout en bas. De ce fait, impossible de faire ce que l'on veut avec les jeux et les licences.

Faible que je suis, j’ai craqué pour la VO. Un des crémiers locaux à fait une commande des POD’s et j’ai profité pour mettre la main dessus. J’imprimerais le livret de références en anglais au besoin pour un terme ou deux qui me viendrais pas.

Nelow dit :
Hades dit :

Non, ce n'est pas possible pour une raison toute simple : nous ne sommes pas détenteurs des droits complets des jeux que nous éditons, uniquement des droits de la version française.

Du coup, il nous est interdit de "créer" des boîtes, de modifier leur contenu, etc. C'est FFG (ou tout autre éditeur d'origine) qui détermine sous quelle forme se présente un jeu, et nous nous contentons de traduire les boîtes. La seule possibilité que nous avons concernant la VF, c'est de signer des contrats pour les articles qui existe(ro)nt en VO, pas d'en produire nous-mêmes comme cela nous arrange.

C'est aussi pour cette raison que nous n'avons pas de pièces détachées de nos jeux (le SAV se règle en ouvrant des boîtes neuves) et que nous ne pouvons pas réimprimer des éléments disparates lorsqu'il y a un bug dessus, par exemple. L'éditeur d'origine (FFG, CMON, etc.) détient les droits du jeu entier et, si celui-ci est dérivé d'une licence (Star Wars, Game of Thrones...), il doit en plus rendre des comptes au détenteur de la licence en question et obtenir son approbation pour TOUT ce qu'il veut éditer dans la gamme.

L'échelle "hiérarchique" est donc parfois relativement haute, et nous sommes tout en bas. De ce fait, impossible de faire ce que l'on veut avec les jeux et les licences.

Dommage...

Femto dit :Faible que je suis, j'ai craqué pour la VO. Un des crémiers locaux à fait une commande des POD's et j'ai profité pour mettre la main dessus. J'imprimerais le livret de références en anglais au besoin pour un terme ou deux qui me viendrais pas.

Ca donne envie quand même ! Mais bon vu le prix j'attendrai quand même de voir si une vf pointe le bout de son nez