EDGE/ASMODE.
pq parler d'asmodée?
ou tu veux dire edge/ffg?
de plus Edge se plaint toujours d avoir des timings serrés pour la trad au contraire de ce que tu avances.
EDGE/ASMODE.
pq parler d'asmodée?
de plus Edge se plaint toujours d avoir des timings serrés pour la trad au contraire de ce que tu avances.
noisettes dit :EDGE/ASMODE.
pq parler d'asmodée?
Bah c'est simple Asmodee a racheter FFG et Edge donc c'est eux les responsables.
noisettes dit :EDGE/ASMODE.
pq parler d'asmodée?
Comme répondu par Pyver, Asmodee c'est maintenent le patron de EDGE
Non, EDGE/ASMODEE, je n'ai rien qui viens directement de FFG en version original dans ma ludothèque
Je n'avance pas, je parle de HàA car je n'ai pas beaucoup d'autres jeux EDGE (en LCG en tout cas).
Et, la traduction c'est pas si simple que ça. Autant, on peu le voir comme, si je reçois un livre de 200 pages à lire en anglais, j'ai fini dans les quelques heures et j'ai compris, autant la traduction c'est beaucoup plus compliqué, sans compté qu'on parle aussi de mise en page (le texte français est parfois plus long ou court que l'anglais ...)
Et, jusqu'a présent (toujours vis à vis d'HàA) je n'ai pas vu un retard de EDGE sur FFG.
Par contre, je ne sais toujours pas si mon exemplaire du musée sera, ou non, bon.
1 Partie avec REX (le journaliste) sur Curse of the rougaroux.
Malgré le fait que Rex soit plus un intellectuel qu’un bagarreur, je m’en suis pas trop mal sorti mais malheureusement j’ai du abandonné coller au basque par un Gug et Dhole.
Le vilain rougaroux était pourtant bien blessé (3 degats) et entravé par le piège.
Maintenant il ne reste plus qu’a refaire 2 decks Soluo (avec je pense les investigateurs tiré au hasard) et enfin, se lancer reelement dans Dunwich.
Hello,
Une question générale, mais concernant dans mon cas le 2ème scénario de la boîte de base:
Quand un effet de jeu demande de placer un pion Fatalité ailleurs que sur l’Intrigue en cours,
comme par exemple sur un ennemi, j’ai bien compris que ce pions compte pour ce qui concerne l’avancement de l’Intrigue. Mais si je réussi à vaincre cet ennemi, ce pion fatalité est défaussé?
Ca me paraît logique, mais je préfère demander, j’ai pas trouvé de confirmation dans le guide de référence.
Merci d’avance pour vos lumières.
Petit note d’information pour ceux qui passeraient par ici:
Il y a bien eu un soucis dans l’empaquetage du premier mythos pack: Le Musée Miskatonic. Certains paquets viennent avec toutes les cartes du dernier mythos pack (ou une partie) à la place.
Apparemment tous les paquets ne sont pas affectés. Pensez à informer votre crémier et demander si c’est possible de le rendre si le votre à un soucis, histoire qu’ils fassent un envoie groupé des paquets contenant le problème à Asmodee.
Wells dit :
Je sais pas comment EDGE va régler ça et gérer le fait qu'ils nous prennent pour des jambon avec leur "Grill" et leur bateaux chinois depuis tjs....
Bref trés trés en colère contre eux sur ce coup la. Ils sont indéfendables pour moi...
Ma question sera la même que certains depuis votre message : pourquoi hurler sur nous quand vous savez très bien que ce genre de problème est dû à un mauvais assemblage à l'usine, et non à l'éditeur lui-même ? Nous sommes toujours 4 dans l'entreprise et nous n'emballons pas nous-mêmes les jeux, loin s'en faut : ils nous sont livrés dans l'état où les joueurs les achètent en magasin.
De même, quel rapport avec le Grill et les bateaux chinois ? À quel moment nous vous prenons pour des jambons ? Nous ne nous sommes jamais cachés du fait que les cycles de JCE sont imprimés dans leur intégralité, et non un par un, mais nous ne les recevons pas forcément tous d'un seul coup. Donc si votre remarque est censée concerner les dates de sortie qui sont parfois décalées entre la VO et la VF, sachez que c'est très souvent dû au fait que le stock des paquets suivants est livré en retard (sinon, c'est pour ne pas surcharger les boutiques de nouveautés car elles ne pourraient pas suivre le rythme à cause de leur trésorerie souvent limitée). Quoi qu'il en soit, c'est Asmodee qui fixe - et décale - les dates de sortie dorénavant.
noisettes dit :
mouarf, jamais de la faute de edge, toujours les mechants FFG ou les vils chinois, ça pourrait etre la regle numero un.
... Non, rien. Votre croisade perpétuelle et injustifiée contre nous commence sérieusement à me casser les noisettes, justement, mais vous n'avez pas l'air assez subtil et raisonnable pour comprendre le ridicule de vos multiples interventions pour discréditer Edge à chaque fois qu'il y a un problème quelque part. C'est un vrai festival, entre ici et les autres forums, de lire vos commentaires toujours aussi dénués d'intérêt et d'argumentation valable, malgré toutes ces années que vous avez passées à vouloir dévaloriser notre travail
---
Sinon, pour ceux que le jeu intéresse vraiment et qui n'interviennent pas uniquement par cynisme (oui Noisettes, moi aussi je sais viser), je vous fais un copier/coller du message que je viens de poster sur nos forums :
Bonjour,
En attendant que nous puissions contacter FFG et savoir 1/ Quel employé d'usine bourré a inversé les paquets lors de l'assemblage en Chine, et 2/ Qu'allons-nous pouvoir faire pour rattraper ça, voici la liste des cartes que vous devriez avoir dans le paquet Le Musée Miskatonic (non buggé).
N°105 à 117 : en 2 exemplaires chacune
N°118 à 142 : en 1 exemplaire chacune (attention : Le Necronomicon (#140) a un dos de carte Joueur, pas Rencontre)
N°143 à 146 : en 2 exemplaires chacune (3 ex. pour la carte 144)
Voilà, nous donnerons des informations sur nos forums lorsque nous aurons élucidé cette affaire et qu'une solution aura été trouvée pour régler ce fichu problème...
Faudra bientôt mettre une banderole géante d’Asmodee sur votre site
Courage
La conception, le design, le graphisme, les règles, la rédaction des règles, la traduction, le packaging, le transport, le stockage, la distribution, le marketing…
Parmi tout ça Edge ne s’occupe et n’est réellement responsable que d’un seul poste. Sauras-tu retrouver lequel?
Pour le coup ce qui m’interesse c’est comment des packs peuvent être ok et d’autres non. Est ce que les gars de l’assemblage n’auraient tout simplement pas omis de retirer les packs buggés apres detection ? D’ailleurs si qqun pourrait décrire comment se fait une impression et un assemblage ce serait interessant. ( du moins pour moi).
Les impressions de carte sont lancées par paquet ou plutot toutes les cartes joueurs etc…
L’assemblage c’est bien automatisé ?
Normalement tu checks et c s ok tu lances la prod. Je ne comprends pas comment cela peut bugger apres check si tu ne modifies rien.
Moi je vais juste dire merci Nelow pour tout le boulot que tu fais
I manque la Communication qui est le 2ieme
Tintaglia dit :Pour le coup ce qui m'interesse c'est comment des packs peuvent être ok et d'autres non. Est ce que les gars de l'assemblage n'auraient tout simplement pas omis de retirer les packs buggés apres detection ? D'ailleurs si qqun pourrait décrire comment se fait une impression et un assemblage ce serait interessant. ( du moins pour moi).
Les impressions de carte sont lancées par paquet ou plutot toutes les cartes joueurs etc...
L'assemblage c'est bien automatisé ?
Normalement tu checks et c s ok tu lances la prod. Je ne comprends pas comment cela peut bugger apres check si tu ne modifies rien.
C'est également ça qui nous intéresse et que nous aimerions comprendre. Les planches d'impression sont les mêmes pour toutes les versions (d'où le fait que des cartes se retrouvent parfois dans la mauvaise langue), alors c'est vraiment incroyable que cette erreur-ci se soit produite, et en plus qu'elle ne touche pas l'intégralité du stock ! Honnêtement, ça nous dépasse, et le paquet que nous avions reçu en guise de "sample" à l'époque était bon : nous l'avons vérifié à nouveau, ce sont bien les cartes 105 à 146. Incompréhensible...
Pitpipo dit :Moi je vais juste dire merci Nelow pour tout le boulot que tu fais
Merci, c'est tout mignon de dire ça =)
Sinon pour ma part je commence les vacances avec une nouvelle partie du scénario “La Banque Gagne Toujours” avec Jenny. J’ai refait un peu mon deck, avec toujours qu’un jeu de base après ma dernière partie.
Et je n’ai qu’une chose à dire : Excellent !!!
Je fini bien mais avec seulement 3xp. Le tirage des pions et des cartes rencontre ne m’a pas trop été défavorable, heureusement. Et le fait d’avoir Leo dans la main de départ aide beaucoup aussi !!
Maintenant, il se fait un peu tard, je prends ma voiture et direction l’université !
Oui c’est que je pense aussi. Il y a du y avoir un dysfonctionnement majeur. Soit la chaine d’impression s’est arretee soit ils ont sous traite une partie de la prod.
Pour le bug d’impression, je verrais bien ou soucis du coté informatique où le dernier pack de la liste d’impression c’est retrouvé premier (je ne saurais pas expliquer en détail, mais c’est le genre de bugs classiques =) ). Après pourquoi seulement une partie et pas la totalité, peut être que c’était temporaire et qu’effectivement ils ont oublié de chercher les impressions buguées.
Tant que l’erreur trouve une solution, ce n’est pas grave. Je reçois mon paquet dans quelques jours, s’il a un problème, hop SAV Asmodee.
Sinon Edge, profitez pour regarder si le futur paquet “Perdu dans l’espace et le temps” ne contient pas des cartes “Musée Miskatonic”, ce serait dommage de répéter la même erreur à l’envers
C bien ce a quoi je fais allusion. Vu que tous les packs sont produits quelle garantie on a que tout ne soit pas vérolé ?
Tintaglia dit :C bien ce a quoi je fais allusion. Vu que tous les packs sont produits quelle garantie on a que tout ne soit pas vérolé ?
Pas besoin de garantie, il faut juste que Edge/Asmodée vérifie et corrige pour les prochaines extensions. Si vraiment tu veux une garantie, ne précommande pas et attend le retour des premiers acheteurs.
Lalala dit :Hello,
Une question générale, mais concernant dans mon cas le 2ème scénario de la boîte de base:
Quand un effet de jeu demande de placer un pion Fatalité ailleurs que sur l'Intrigue en cours,
comme par exemple sur un ennemi, j'ai bien compris que ce pions compte pour ce qui concerne l'avancement de l'Intrigue.Mais si je réussi à vaincre cet ennemi, ce pion fatalité est défaussé?
Ca me paraît logique, mais je préfère demander, j'ai pas trouvé de confirmation dans le guide de référence.
Merci d'avance pour vos lumières.
Up up up