Noisettes, ou la preuve vivante que le ridicule ne tue pas
Sinon, SBogard (comme son nom l’indique) est le responsable éditorial chez Edge. Si si, son nom est écrit dans TOUTES les boîtes de jeu. On a déjà vu mieux, niveau anonymat dans un pseudo… D’ailleurs nous ne connaissons pas non plus votre identité, M. Casse-Noisettes. Êtes-vous vraiment réel, au moins ? Je ne le croirai que lorsque je vous aurai vu de mes propres yeux !
Bref, ce genre de chamaillerie est encore et toujours une perte de temps. Vous recommencez à dire “Oui mais ils se cachent, ils répondent sans dire qu’ils travaillent chez Edge, ouin ouin ouiiiin…”, mais à côté de ça vous êtes toujours incapable de fournir de VRAIS arguments pour étayer vos propos mesquins à notre encontre - alors que mes commentaires sont pourtant explicites, détaillés et qu’il y a matière à réagir. C’est parce que nous sommes plusieurs face à vous, qui vous retrouvez tout seul et donc en infériorité numérique pour une fois ? Ben oui, c’est mieux quand on se lâche sur les forums sans que l’éditeur se défende, on se sent tellement plus fort…
Il n’y a rien de “facile” dans le fait de venir à plusieurs employé de Edge répondre sur un forum où, une fois de plus, vous jetez la première pierre sans savoir - et sans même vouloir écouter ce qu’on vous dit par la suite. Pourtant, nous ne sommes pas les seuls avec SBogard à essayer de vous faire entendre raison depuis plusieurs pages, et je vous promets que les utilisateurs de Tric Trac qui se montrent respectueux envers les autres ne travaillent pas tous chez Edge !
Quand on ne veut pas risquer la confrontation, on ne la cherche pas. Il n’y a rien de plus simple à comprendre, alors ne venez pas pleurer parce que nous réagissons à VOS remarques futiles (et sans jamais vous avoir insulté, malgré ce que vous prétendez). Si vous arrêtiez de chercher le moindre prétexte pour descendre Edge, ce genre de situation ne se produirait pas.
Nelow out.
Perso EDGE m’a déjà fait bien suer (histoire de fantrad sur ZOMBICIDE BLACK PLAGUE).
J’ai eu un début de retour de sudation sur la traduction des PODs.
Cependant, si on me fourni des explications claires sans s’énerver à tout va, les faits se clarifient et je sais finalement, que je vais acheter en VO.
Alors pour ceux pour qui les explications ne suffisent pas, je propose progressivement:
-l’achat d’un punching-ball (d’abord il y peu de chances qu’une erreur de pièce fasse enrager et cela défoule assez bien)
-l’arrêt complet de tout contact (physique comme psychique) avec l’élément allergène
-la pose du logo de EDGE sur le punching-ball
-si rien n’a encore marché, le déménagement sur un atoll des Toha Mutu…
Cheese38 dit :Sinon pour ma part je commence les vacances avec une nouvelle partie du scénario "La Banque Gagne Toujours" avec Jenny. J'ai refait un peu mon deck, avec toujours qu'un jeu de base après ma dernière partie.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Excellent !!!
Je fini bien mais avec seulement 3xp. Le tirage des pions et des cartes rencontre ne m'a pas trop été défavorable, heureusement. Et le fait d'avoir Leo dans la main de départ aide beaucoup aussi !!
Maintenant, il se fait un peu tard, je prends ma voiture et direction l'université !
Au milieu des discussions, perso je joue et je m'éclate
Arrivé sur le campus de l'université je me mets à la recherche du Pr Rice.
Les indices sur sa disparition s'accumulent et tout se passe pour le mieux (j'ai un chance phénoménale au tirage !! Juste un -3 à un moment)
SPOIL
Après avoir rencontré le concierge je me glisse vers les dortoirs quant une abomination surgi dans le laboratoire !
Je décide que j'ai encore le temps avant de m'enfuir, je me précipite donc jusqu'au laboratoire, en esquivant la créature, afin de récupérer la préparation chimique.
La créature fonce vers les dortoir et entre temps je lui envoi en baton de dynamite. Le tour d'après je me jette sur lui et lui envoi la préparation chimique, -9.
Le monstre est à 1 intrigue d'avancer dans le dortoir et il me reste une action pour tenter de lui infliger 1 point de dégat.
Malheureusement, avec mon derringer je n'arrive pas à l'atteindre et le tour d'après il m'attaque.
Heureusement mon chien de garde surgit et lui inflige le point de dégât manquant et il s'écroule...
Après toutes ces émotions je me dirige chez le professeur Armitage qui me raconte une étrange histoire.
Demain direction le musée !!!
Mais comme ce jeu est bon, j'étais dans le stress, à fond dans l'aventure !!
Paquet Mythe “Le Musée Miskatonic” reçu ce matin, pas de problème de cartes à l’horizon pour ma part. Rapide coup d’oeil aux cartes entre midi et deux, et ces nouvelles cartes joueurs sont enthousiasmantes par les nouvelles mécaniques qu’elles apportent, notamment pour la classe des Chercheurs. J’hésite à commencer le scénario avec ma compagne et les investigateurs respectifs en attente qui ont commencé la campagne, ou alors recommencer le tout avec de nouvelles têtes.
Et, franchement, les illustrations sont à tomber…
Superbe jeu quand même. Et merci Edge !
Maintenant que chacun a exprimé son point de vue, ce serait sympa de gérer vos différences d'opinions via pm, merci!
Melow me relance a nouveau donc je repond
@sbogard
ce genre d'insultes?
ou votre tour de passe passe avec Akivatoo, preuve d'une grande maturité.
Sinon, SBogard (comme son nom l'indique) est le responsable éditorial chez Edge. Si si, son nom est écrit dans TOUTES les boîtes de jeu. On a déjà vu mieux, niveau anonymat dans un pseudo... D'ailleurs nous ne connaissons pas non plus votre identité, M. Casse-Noisettes. Êtes-vous vraiment réel, au moins ? Je ne le croirai que lorsque je vous aurai vu de mes propres yeux
argument specieux,
(nonosbtant le fait que pas grand monde ne doit lire les credits et que vous feriez bien de le mettre en signature.), je parlais d'Horatio qui etait dans ce cas,pas de Sbogard.
ref, ce genre de chamaillerie est encore et toujours une perte de temps. Vous recommencez à dire "Oui mais ils se cachent, ils répondent sans dire qu'ils travaillent chez Edge, ouin ouin ouiiiin...", mais à côté de ça vous êtes toujours incapable de fournir de VRAIS arguments pour étayer vos propos mesquins à notre encontre - alors que mes commentaires sont pourtant explicites, détaillés et qu'il y a matière à réagir.
Alors pq me relancer systematiquement?
Chacun voit midi a sa porte, j'ai personnellement l'impression que vous répondez à coté ou pas du tout à chaque fois, comme en ce moment(fading suns, coc, mauvaises trad tdf, ridicule de certaines trad netrunner).
C'est parce que nous sommes plusieurs face à vous, qui vous retrouvez tout seul et donc en infériorité numérique pour une fois ?
non, j 'ai l habitude, juste que je trouve ça malhonnete de venir faire nombre avec trois comptes venant de la meme société.
Ben oui, c'est mieux quand on se lâche sur les forums sans que l'éditeur se défende, on se sent tellement plus fort...
C'est vrai, d'habitude vous ne réagissez aucunement.^^
Quand on ne veut pas risquer la confrontation, on ne la cherche pas. Il n'y a rien de plus simple à comprendre, alors ne venez pas pleurer parce que nous réagissons à VOS remarques futiles (et sans jamais vous avoir insulté, malgré ce que vous prétendez). Si vous arrêtiez de chercher le moindre prétexte pour descendre Edge, ce genre de situation ne se produirait pas.
"ferme ta gueule" (akivatoo)
apres je peux aller rechercher vos autres commentaires douteux sur d'autres threads, ou alors vous ne vous rendez pas compte de votre agressivité, que d'autres personnes vous avaient deja fait remarquer pourtant
Et, franchement, les illustrations sont à tomber...
merci FFG
Personnellement, je suis un client régulier de Edge, notamment via le SDA JCE, et je n’ai pas de souvenir de déconvenue majeure avec cet éditeur. J’avoue aussi trouver tes attaques permanentes sur tous les sujets faisant référence à Edge au mieux agaçantes, au pire extrêmement lourdes. Mais bon…
En vrai, je venais pour parler de deckbuilding lié au coreset. Je viens de finir une belle partie avec Wendy la gamine sur le premier scénario Le Rassemblement : 8 xp en fin de partie… et bien, j’ai acheté à peu près toutes les cartes susceptibles de m’intéresser. Je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter à la fin du second scénario !!!
Du coup, j’ai une question sur Dunwich. Je suis moyen chaud pour l’acheter maintenant. Ca entame une campagne sur 7 boîtes, dont seulement 2 sont disponibles. J’ai peur de trouver l’attente trop longue et suis dans l’idée d’attendre que tout soit sorti avant d’acheter la campagne. Sinon, je sens que je vais commencer Dunwich, puis devoir mettre mes decks de côté ou les noter quelque part pour la suite… bref, un truc un peu chiant en terme de sauvegarde.
Les cartes joueurs sont-elles suffisamment nombreuses/intéressantes pour rendre l’évolution des personnages plus sympa/moins systématique sur la première campagne ?
merci FFG
Et, franchement, les illustrations sont à tomber...
Non, non, merci Edge, je maintiens.
Rwain dit :Sinon, je sens que je vais commencer Dunwich, puis devoir mettre mes decks de côté ou les noter quelque part pour la suite... bref, un truc un peu chiant en terme de sauvegarde.
Les cartes joueurs sont-elles suffisamment nombreuses/intéressantes pour rendre l'évolution des personnages plus sympa/moins systématique sur la première campagne ?
Pour la sauvegarde des decks, tu peux toujours utiliser un deckbuilder en ligne. ( http://www.ahjce.fr/ ) C'est rapide, efficace, lisible et au moins tu ne perds pas ta liste.
Pour l'évolution oui forcement, plus les packs avancent et plus tu auras de choix entre 2 senarios. A noter egalement que les 2 perso par classes ne se build pas de la meme façon et leur orientation est deja différente malgré le faible poll de cartes actuel.
Avis perso Dunwich boost pas mal sans etre une revolution. Je dirai que pour le moment c surtout les nouveaux perso qui sont interessants. Je dirai que cela depend donc de la regularité avec laquelle tu veux jouer au jeu. Et en effet les scenarios dans dunwich ne sont que un avant gout selon moi, pas une vrai campagne tu en feras vite le tour.
Rwain dit :
En vrai, je venais pour parler de deckbuilding lié au coreset. Je viens de finir une belle partie avec Wendy la gamine sur le premier scénario Le Rassemblement : 8 xp en fin de partie... et bien, j'ai acheté à peu près toutes les cartes susceptibles de m'intéresser. Je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter à la fin du second scénario !!!
Du coup, j'ai une question sur Dunwich. Je suis moyen chaud pour l'acheter maintenant. Ca entame une campagne sur 7 boîtes, dont seulement 2 sont disponibles. J'ai peur de trouver l'attente trop longue et suis dans l'idée d'attendre que tout soit sorti avant d'acheter la campagne. Sinon, je sens que je vais commencer Dunwich, puis devoir mettre mes decks de côté ou les noter quelque part pour la suite... bref, un truc un peu chiant en terme de sauvegarde.
Les cartes joueurs sont-elles suffisamment nombreuses/intéressantes pour rendre l'évolution des personnages plus sympa/moins systématique sur la première campagne ?
Les nouvelles cartes distillées au fur et à mesure sont effectivement très intéressantes, mais nombreuses, je dirais que non, bien que cela soit très subjectif (on n'en a jamais assez). Certaines de ces nouvelles cartes ne sont que des "cousines" des cartes du Core Set, avec des mécaniques déjà connues, d'autres, bien sûr, sont les versions améliorées de celles du Core Set, et enfin, d'autres, apportent leur lot de surprises somme toute intéressantes et enthousiasmantes (particulièrement le pack Mythe "Le Musée Miskatonic", amha). Après, il est vrai que personnellement, j'aime bien suivre de près les sorties, et j'aime moins, dans le cas d'un JCE, me trouver à l'instant T avec un pool de cartes trop important pour construire mon paquet (ce qui fut le cas dans le SDA que j'ai découvert tardivement, et un peu grâce à toi et à tes posts ici).
Pour sauvegarder les decks, tu as ahjce.fr qui te permets de créer et d'exporter très simplement tes decks de départ, ou ceux en cours de campagne. - Edit: grilled -
Et franchement, grâce à la rejouabilité et à la difficulté, le temps d'attente entre deux sorties de pack Mythe est facilement comblé.
Rwain dit :Pour ce qui est de la "sauvegarde" des decks, j'utilise www.cardgamedb.com par exemple, c'est plutôt pratique.
Du coup, j'ai une question sur Dunwich. Je suis moyen chaud pour l'acheter maintenant. Ca entame une campagne sur 7 boîtes, dont seulement 2 sont disponibles. J'ai peur de trouver l'attente trop longue et suis dans l'idée d'attendre que tout soit sorti avant d'acheter la campagne. Sinon, je sens que je vais commencer Dunwich, puis devoir mettre mes decks de côté ou les noter quelque part pour la suite... bref, un truc un peu chiant en terme de sauvegarde.
Sinon, ce qui va faire la variabilité en terme de deckbuilding, ce n'est pas tant les nouvelles cartes joueurs (elles sont bien mais pas super nombreuses non plus), mais plutôt les mécaniques des scénarios.
Par exemple, un des scénarios de Dunwich propose une autre manière qu'Enquêter pour récupérer des indices. Donc quand on fait son scénario, ça peut être bien de dépenser un peu d'XP pour virer ses cartes Chercheurs devenues inutiles et les remplacer par d'autres, pas forcément de niveau supérieur ! Les points d'XP doivent parfois être dépensés pour acheter des cartes de niveau 0 aussi... La clé étant surtout d'essayer de s'adapter au prochain scénario.
Mais je comprends ta volonté de faire toute la campagne d'un coup. Personnellement je n'arrive pas à attendre jusque là pour découvrir une nouvelle histoire... Et je peux te dire qu'avec 5 nouveaux investigateurs, il y a de quoi faire en terme de deckbuilding dans la boîte de Dunwich.
Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j’ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
Pitpipo dit :Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j'ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
Ca prend toute la place une fois sous sleeve à ce que je vois. Mais je distingue surtout des jetons qui ne sont pas la boite de base, d'où sortent ils ?
Lalala dit :Quand un effet de jeu demande de placer un pion Fatalité ailleurs que sur l'Intrigue en cours,Vraiment ?
comme par exemple sur un ennemi, j'ai bien compris que ce pions compte pour ce qui concerne l'avancement de l'Intrigue.
Je pensais que ces pions Fatalité étaient là pour malusser le joueur lorsqu'il pioche un jeton Chaos Crâne...
Je ne pensais pas qu'ils comptaient pour l'avancement de l'intrigue de surcroit...est-ce sûr ?
Tutio dit :Pitpipo dit :Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j'ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
Ca prend toute la place une fois sous sleeve à ce que je vois. Mais je distingue surtout des jetons qui ne sont pas la boite de base, d'où sortent ils ?
Ce sont les pions de MeepleSource pour Horreur à Arkham (le jeu de plateau) ou Contrées de l'Horreur (je me souviens plus en fait)
Dweller on the Threshold dit :Lalala dit :Quand un effet de jeu demande de placer un pion Fatalité ailleurs que sur l'Intrigue en cours,Vraiment ?
comme par exemple sur un ennemi, j'ai bien compris que ce pions compte pour ce qui concerne l'avancement de l'Intrigue.
Je pensais que ces pions Fatalité étaient là pour malusser le joueur lorsqu'il pioche un jeton Chaos Crâne...
Je ne pensais pas qu'ils comptaient pour l'avancement de l'intrigue de surcroit...est-ce sûr ?
Oui, c'est sûr, et ils disparaissent effectivement lorsque l'ennemi en question et vaincu, et lorsque l'intrigue avance.
Pitpipo dit :Tutio dit :Pitpipo dit :Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j'ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
Ce sont les pions de MeepleSource pour Horreur à Arkham (le jeu de plateau) ou Contrées de l'Horreur (je me souviens plus en fait)
De mon coté j'utilise les caisses du Food Crate de J. Stonemaier (3ème en partant de la gauche) comme pions ressources, en attendant ceci et cela.
Docteur Cheux dit :Pitpipo dit :Tutio dit :Pitpipo dit :Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j'ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
De mon coté j'utilise les caisses du Food Crate de J. Stonemaier (3ème en partant de la gauche) comme pions ressources, en attendant ceci et cela.
Cela change pas mal la donne... c'est encore pire que ce que je croyais...
Qu'est-ce que ceci et cela. ?
Docteur Cheux dit :Pitpipo dit :Tutio dit :Pitpipo dit :Sinon voilà le rangement de Gozuzone, j'ai mis dedans 2 boîtes de base + Dunwich + le premier pack du cycle
Cela change pas mal la donne... c'est encore pire que ce que je croyais...
Qu'est-ce que ceci et cela. ?