pour ceux qui ont les POD FFG, vous gérez comment les cartes investigateurs.
Vous les incorporez dans vos decks direct ou pas?
A pas compris la question... Tu parles des cartes qui ont un dos "bleu" qui sont dans le scénario POD ? Ah ben non, elles font partie du scénario. Tout est expliqué dans la mise en place du scénario.
Ok j'avais peur d'être le seul à pas avoir compris :D
Sujet à clore, mais je n'ai pas répondu non plus à la question car je n'y ai rien bité. On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut pas oublier que dans les JCE, le wording est capital. Sinon, incompréhension. Sujet clos ;-)
Cripure dit :Viens de perdre avec le trompettiste le scénario (téléchargé VF sur BGG) Le Collectionneur.
Dur, dur mais excellent scénario.
En parlant de fan made, quelqu'un saurait où trouver les cartes en format vierges? (J'espère que ma demande n'est pas illégale? )
En cherchant rapidement, sur BGG, il y a ces fichiers avec des cartes vierges pour les scénarios (il faut être enregistré pour y accéder). Pour les templates des cartes joueurs, ça doit se trouver aussi.
@Cripure, pleins de questions : comment as-tu imprimé les cartes du scénario non officiel ? Avec une imprimante classique ? Tu les sleeves ensuite ? Sur quel type de papier ? Es-tu satisfait du rendu ?
Bon les gars j’ai craqué. Après m’être acheté le Musée de Miskatonic samedi, je me suis enfin décidé à me prendre les inserts de Gozu zone '^^ Ca fait un peu cheros mais ça devrait grandement améliorer mon rangement.
Mais que m’est-il passé par la tête ? Hier je suis revenue du Youplay avec la boîte de base + extension deluxe. Puis je suis venue sur ce fil, que j’ai lu en entier. Ce matin, j’ai commandé la première petite boîte et une seconde boîte de base. (elles semblent difficiles à trouver donc j’en ai profité de suite !) Tout ça c’est la faute de Star Realms et Hogwarts Battle qui chacun à leur façon m’ont menée à acquérir Horreur à Arkham JCE hier… ! Bref, je suis fichue… Première partie aujourd’hui, pour le moment, je regarde les TTTV.
Quand je suis rentrée, je ne pouvais plus mettre un pied devant l’autre alors me suis occupée
Et puis comme je n’y connaissais rien… Ça devait être mon intuition, tout premier achat sans rien connaître au jeu, le vendeur du labyrinthe m’a hypnotisée
prunelles dit :Puis je suis venue sur ce fil, que j'ai lu en entier.
Sérieux ? Gros respect alors ! Bienvenue à notre maman Noël à tous, qui parcourra les recoins obscurs de la Nouvelle-Angleterre avec nous ! \o/
De même . Pour la peine subie d'avoir lu tout le topic, prunelles commencera le premier scénario avec un traumatisme mental
Au passage on te recommande aussi le topic dédié aux questions sur les règles qui traîne dans la section du forum appropriée si tu n'y a pas déjà plongé
prunelles dit :Mais que m'est-il passé par la tête ? Hier je suis revenue du Youplay avec la boîte de base + extension deluxe. Puis je suis venue sur ce fil, que j'ai lu en entier. Ce matin, j'ai commandé la première petite boîte et une seconde boîte de base. (elles semblent difficiles à trouver donc j'en ai profité de suite !) Tout ça c'est la faute de Star Realms et Hogwarts Battle qui chacun à leur façon m'ont menée à acquérir Horreur à Arkham JCE hier... ! Bref, je suis fichue... Première partie aujourd'hui, pour le moment, je regarde les TTTV.
Bienvenue à la nouvelle investigatrice, je ne saurais dire si ta décision est bonne, mais c'est le choix que nous avons tous fait, au grand dam de notre santé mentale. Mais quel jeu, bon sang quel jeu !
Cripure dit :Viens de perdre avec le trompettiste le scénario (téléchargé VF sur BGG) Le Collectionneur.
En parlant de fan made, quelqu'un saurait où trouver les cartes en format vierges? (J'espère que ma demande n'est pas illégale? )
En cherchant rapidement, sur BGG, il y a ces fichiers avec des cartes vierges pour les scénarios (il faut être enregistré pour y accéder). Pour les templates des cartes joueurs, ça doit se trouver aussi.
@Cripure, pleins de questions : comment as-tu imprimé les cartes du scénario non officiel ? Avec une imprimante classique ? Tu les sleeves ensuite ? Sur quel type de papier ? Es-tu satisfait du rendu ?
SLT, Ben juste imprimé couleur papier ordinaire+sleeve avec carte intercalée pour solidifier (cartes d'un autre vieux jeu oublié et incomplet).
SLT, Ben juste imprimé couleur papier ordinaire+sleeve avec carte intercalée pour solidifier (cartes d'un autre vieux jeu oublié et incomplet).
Moi j'ai acheté du papier photo glacé très fin (ça doit être du 80g je pense) chez Office Dépot. Impression Laser, sleeve un peu rigide, et ça tient tout seul.
Cripure dit :Hé ho les joueurs solo vous jouez plutôt avec 1 Investigateur ou 2 ? Plus facile avec 2 ? Pas trop compliqué à gérer 2 decks ?
J'ai joué toutes mes parties solo avec 1 Investigateur, dur de gagner aussi je me demande...si avec 2...
Merci.
Pour l'instant, en solo, je n'ai joué qu'avec un seul investigateur. En soluo, je n'ai pas encore testé, et je pense que ce n'est pas trop compliqué à gérer si on est concentré (du moins pas plus compliqué que SDA JCE). J'ai par contre quasi autant de parties en solo (1 investigateur), qu'en duo avec ma compagne (donc: deux humains, deux investigateurs). Franchement je ne trouve pas le jeu spécialement plus facile, et le nombre d'échecs / victoires dans mes statistiques sont équivalents dans ces deux configurations (et, à titre personnel, je trouve le soluo somme toutes moins immersif).
Avec deux investigateurs, tu fais certes face plus facilement aux différentes misères qui te tombent dessus, et tu es bien sûr plus polyvalent, par contre j'ai l'impression que la difficulté est très bien proportionnée / proportionnelle au nombre d'investigateurs. Voire même plus, car, par exemple, dans le scénario Les Masques de Minuit de la campagne la Nuit de la Zélatrice, tu te prends sur la figure une difficulté supplémentaire à deux, qui n'existe pas avec un seul investigateur (L'Acolyte, généré dans le quartier Sud).
Question inverse, qu’est ce que cela donne avec un seul investigateur ? Je n’ai tester que du duo ou du soluo, je n’ai jamais oser m’embarquer seul (trop flippant ? ).
Pour ce qui est de la manipulation en soluo je la trouve largement satisfaisante, c’est surtout une question de place: je joue les investigateur cote à cote, suffisamment espacés, et je laisse les “cartes en main” posées en dessous des soutients. Cela permet une vue d’ensemble sur les interactions possible.
Cripure dit :Hé ho les joueurs solo vous jouez plutôt avec 1 Investigateur ou 2 ? Plus facile avec 2 ? Pas trop compliqué à gérer 2 decks ?
J'ai joué toutes mes parties solo avec 1 Investigateur, dur de gagner aussi je me demande...si avec 2...
Merci.
Pour le moment seulement du solo, niveau équilibre plaisir ça me va parfaitement et je n'ai pas envie de me casser la tête avec 2 mains a gérer pour le moment. Hélas plus les extension arrive et plus j'ai l'impression que le jeu se tourne vers le multi et les interactions entre investigateurs, je pense donc qu'a termes il faudra songer sérieusement a passer soluo. Le principale obstacle que tu risques de rencontrer, si tu joue avec un seul core, c'est le deck building forcement encore plus limité. Je trouves que ne pas avoir suffisamment de cartes de compétences neutres pour 2 joueurs est très handicapant autant in game que pour arriver a 30 cartes.
Ca marche tres bien en solo, bien mieux que lsda. J’ai fais tous les scenarios en solo, et les ai tous réussit. La grosse différence pour moi est qu’en solo, tu ne peux bien sur pas compter sur un investigateur pour attirer un monstre dans un coin et libérer le passage pour l’autre, ce qui a tendance a rendre certaines taches plus difficiles, surtout lorsque c’est un ennemi difficile a battre pour l’investigateur en question. Mais a pars cela, je trouve effectivement qu’il se joue tres bien en solo (meme si je prefere le duo avec un ami pour l’ambiance )
Personnellement, le soluo ne me tente pas. Je trouve qu’il y a déjà pas mal de manip en solo, et ça me gênerait dans mon immersion. Je suis d’accord avec TheCaribou, le jeu se prête encore mieux au solo que le SDA JCE. La difficulté étant de se tailler un deck assez polyvalent quand même, parce que si on est faible en enquête par exemple on ne pourra pas se reposer sur le petit copain pour nous trouver des indices…
@BoT : pourquoi tu trouves que les extensions se tournent vers le multi ? J’ai vu pas mal de cartes de la classe Gardien qui boostaient le jeu multi, mais c’est tout. On n’est pas obligé de les utiliser (de même que pour le SdA JCE je me fous un peu des mots-clés A distance et Sentinelle). Au niveau des scénarios, il n’y a rien qui me frappe comme étant spécifiquement multijoueur.
Chakado dit : @BoT : pourquoi tu trouves que les extensions se tournent vers le multi ? J'ai vu pas mal de cartes de la classe Gardien qui boostaient le jeu multi, mais c'est tout. On n'est pas obligé de les utiliser (de même que pour le SdA JCE je me fous un peu des mots-clés A distance et Sentinelle). Au niveau des scénarios, il n'y a rien qui me frappe comme étant spécifiquement multijoueur.
Oui voila c'est principalement la classe gardien qui me fait dire cela car son virage est le plus évident. Il n'y a qu'a voir les spoils du prochain pack, ça se confirme avec "Lutter Ensemble". On avait aussi déjà via la boite de base la classe chercheur qui était plutôt pressentie comme une classe d'assistance difficilement jouable en solo. Je t'accordes que c'est moins vrai avec l'arrivée de Rex. Dans le dernier pack coté survivant, nous avons également Oups! qui ne semble jouable qu'en multi où les adversaires simultanés sont plus nombreux et fusé de détresse. Cela m'a peut être plus marqué que cela devrait car jouant principalement cette classe, je n'ai rien pu incorporer avec ce pack. Pour le moment, ce n'est bien sur qu'une impression et j’espère me tromper. Il est trop tôt pour avoir des certitudes et en attendant je continu ma campagne en solo ;)