Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Docteur Cheux > juste jeté un coup d’œil. Bien pensé en effet les cartes lieux à la queue leu-leu pour représenter le train.

Petite question en passant, avec la campagne Dunwich, si on ne prend pas par exemple les paquets mythe 4 et 5 mais qu’on termine avec le 6 on a quand même un semblant de conclusion ou on aura perdu le fil ? ^^

spotincubus dit :Docteur Cheux > juste jeté un coup d'œil. Bien pensé en effet les cartes lieux à la queue leu-leu pour représenter le train.

Petite question en passant, avec la campagne Dunwich, si on ne prend pas par exemple les paquets mythe 4 et 5 mais qu'on termine avec le 6 on a quand même un semblant de conclusion ou on aura perdu le fil ? ^^

Attention à tes (semi) spoils.

A mon avis, au niveau de la narration, c'est impossible à suivre, mais plus grave, au niveau de la mécanique, imagine que tu aies des choix scénaristiques dans les paquets Mythe 4 et 5 qui se répercutent dans le 6 (genre: Votre maison est toujours debout ou le prêtre goule est toujours vivant. Par contre dans l'Express du conté d'Essex, il n'y avait rien de tel). Mauvaise idée. Ou alors jouer le scénario en indépendant, ce qui est tout à fait possible, mais bien fadasse à mon goût. 

Ha ouais exact. Merci.

Edge à affiné les prochaines dates de sorties et réimpressions:

-Du Sang sur l’Autel: 21/04/17
-Aux Frontières du Visible: 19/05/17
-Là où le Destin Attend: 16/06/17

-Réimpression du core set: 14/04/17

Pour ceux qui attendent le jeu (ou leurs deuxième boite comme moi laugh) l’attente ne sera pas trop trop longue … Ouf !

Settenoi dit :Bonjour , j'aimerais me mettre à Horreur à Arkham mais je ne sais pas quel choix faire ( jeu de carte , chtulu ) ? C'est un jeu que je connais que de nom pour le moment , et j'avais envie d'un jeu coop . Merci pour vos retours qui m'aideront dans mon choix.

Tous ces jeux "cthulhu" sont très bons.
Alors vite fait.

Horreur à Arkham, le jeu de plateau.
Un peu trop long.

Les Contrées de l'Horreur.
Moins long.

Les Demeures de l'Epouvante.
A jouer avec une application.

Le Signe des Anciens.
On jette des dés et on râle.

Horreur à Arkham le jeu de cartes.
On vide son compte en banque.

Chez nous on se régale avec Signe des Anciens et Horreur à Arkham JCE.

Cripure dit :Chez nous on se régale avec Signe des Anciens et Horreur à Arkham JCE.

Quoi ? Tu as trahi les Contrées de l'Horreur ? (qui reste le must de par chez nous)

spotincubus dit :Docteur Cheux > juste jeté un coup d'œil. Bien pensé en effet les cartes lieux à la queue leu-leu pour représenter le train.
Chez nous, on opte pour des petits batonnets en bois (style crème glacée) pour représenter le chemin entre 2 lieux. Et si le chemin est à sens unique, on peut toujours dessiner une flèche sur le batonnet (recto du batonnet : double flèche, verso : une seule flèche, à orienter selon le besoin).

batonnets-en-bois-155-mm-100-pieces-grai
Zemeckis dit :
spotincubus dit :Docteur Cheux > juste jeté un coup d'œil. Bien pensé en effet les cartes lieux à la queue leu-leu pour représenter le train.

Chez nous, on opte pour des petits batonnets en bois (style crème glacée) pour représenter le chemin entre 2 lieux. Et si le chemin est à sens unique [...]

Quel lieu qui est à sens unique heart ?

BoT dit :

Le cas existe dans Carnivale of Horrors, il me semble bien.

BoT dit :
Zemeckis dit :

Chez nous, on opte pour des petits batonnets en bois (style crème glacée) pour représenter le chemin entre 2 lieux. Et si le chemin est à sens unique [...]

Je crois que j'avais vu le cas dans le 3ème scénario de la boite de base, dans la forêt. Mais je ne me souviens plus précisément. Un peu comme si quand on quittait le chemin pour s'enfoncer dans la foret, on se perdait un peu... (attention les chemins possibles au recto d'un lieu ne sont pas toujours identiques au verso du même lieu ! Une fois le lieu exploré et la carte retournée, les chemins changeaient)

Cripure dit :
Settenoi dit :Bonjour , j'aimerais me mettre à Horreur à Arkham mais je ne sais pas quel choix faire ( jeu de carte , chtulu ) ? C'est un jeu que je connais que de nom pour le moment , et j'avais envie d'un jeu coop . Merci pour vos retours qui m'aideront dans mon choix.

Tous ces jeux "cthulhu" sont très bons.
Alors vite fait.

Horreur à Arkham, le jeu de plateau.
Un peu trop long.

Les Contrées de l'Horreur.
Moins long.

Les Demeures de l'Epouvante.
A jouer avec une application.

Le Signe des Anciens.
On jette des dés et on râle.

Horreur à Arkham le jeu de cartes.
On vide son compte en banque.

Chez nous on se régale avec Signe des Anciens et Horreur à Arkham JCE.

Après avoir regardé les diffèrents jeux , je pense me diriger vers Arkham JCE :) merci

Settenoi dit :

Après avoir regardé les diffèrents jeux , je pense me diriger vers Arkham JCE :) merci

Excellent choix tu ne le regretteras pas. Juste pour info, la boite de base est en rupture et n'est annoncée que pour le 14/04, je te conseille donc de la précommander.

Chakado dit :
BoT dit :

Le cas existe dans Carnivale of Horrors, il me semble bien.

Ok thanks, je l'ai pas encore fais celui là ;)

Zemeckis dit :scénario de la boite de base, dans la forêt. Mais je ne me souviens plus précisément. Un peu comme si quand on quittait le chemin pour s'enfoncer dans la foret, on se perdait un peu... (attention les chemins possibles au recto d'un lieu ne sont pas toujours identiques au verso du même lieu ! Une fois le lieu exploré et la carte retournée, les chemins changeaient)

Attention dans ce scenario, il est indiqué que tout les lieux sont connectés avec le chemin central d'où l'absence de logo.

Bien, bien, bien, Horreur à Arkham, JCE vient de passer la première étape des Invitations pour la TTC9. Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, il fait vraiment partie de mes chouchous. Alors il est vrai que les JCE n’ont pas une excellente cote de manière générale, mais franchement, vous ne trouvez pas que celui-ci est tout de même bourré de qualités. 

Il en est un autre que j’attends depuis longtemps, c’est le 7th Continent qui, selon moi, devrait combler beaucoup de mes attentes ludiques de notamment ancien rôliste; mais, cela dit, HàA a vraiment été une claque pour moi, d’autant plus que je ne m’attendais pas du tout à sa sortie.

Docteur Cheux dit :  Bien, bien, bien, Horreur à Arkham, JCE vient de passer la première étape des Invitations pour la TTC9. Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, il fait vraiment partie de mes chouchous. Alors il est vrai que les JCE n'ont pas une excellente cote de manière générale, mais franchement, vous ne trouvez pas que celui-ci est tout de même bourré de qualités. 

Il en est un autre que j'attends depuis longtemps, c'est le 7th Continent qui, selon moi, devrait combler beaucoup de mes attentes ludiques de notamment ancien rôliste; mais, cela dit, HàA a vraiment été une claque pour moi, d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à sa sortie.

+1 

Du Sang sur l’Autel, le troisième paquet Mythe,  est précommandable sur certains sites en ligne, pour une livraison troisième semaine d’avril.

Et le dernier paquet du cycle est annoncé sur ffg:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/3/29/ahc-lost-in-time-and-space/

Vous allez me prendre pour un fou mais j’ai le jeu de base et la première extension Deluxe depuis le début mais je ne m’y suis pas encore mis…

J’ai peur d’une chose et qui m’a un peu refroidi…Je compte y jouer en solo, jusque là tout vas bien car il est fait vraiment pour, mais j’aime le côté deck building et je me demande si cette notion est vraiment présente avec les extensions sorties après ?

N’y a t’il pas un paradoxe entre se constituer un deck pour être opti et vivre une aventure…?

Pour résumé, ce jeu me donnerait presqu’envie de me mettre à Android Netrunner pour le côté deckbuilding, et me faire un Vampire la Mascarade pour le côté jeu de rôle… lol

Peur du côté hybride qui fait à moitié chaque aspect du coup…

Lilish dit :Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai le jeu de base et la première extension Deluxe depuis le début mais je ne m'y suis pas encore mis...

J'ai peur d'une chose et qui m'a un peu refroidi...Je compte y jouer en solo, jusque là tout vas bien car il est fait vraiment pour, mais j'aime le côté deck building et je me demande si cette notion est vraiment présente avec les extensions sorties après ?

N'y a t'il pas un paradoxe entre se constituer un deck pour être opti et vivre une aventure...?

Pour résumé, ce jeu me donnerait presqu'envie de me mettre à Android Netrunner pour le côté deckbuilding, et me faire un Vampire la Mascarade pour le côté jeu de rôle... lol
Dans HàA-JCE, tu vis une aventure ou le deckbuilding représente tes talents, tes faiblesses, tes alliés et les objets que tu possède. Donc tu optimise ton deck, certes, mais de façon cohérente avec le développement d'un personnage. De plus, les mécanismes des cartes collent tellement bien au thème que l'impression de vivre l'aventure est renforcée. Essaie de lire une description de partie (il y en à moult en spoiler dans le topic), on à l'impression de lire le résumé d'un film ou d'un livre, alors qu'en faites toute la narration découle directement des cartes.

Peur du côté hybride qui fait à moitié chaque aspect du coup...
Je te conseille de quand même tester ce jeu qui à mon avis est un hybride qui fait pleinement chaque aspect laugh.
Lilish dit :Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai le jeu de base et la première extension Deluxe depuis le début mais je ne m'y suis pas encore mis...
Pas pour un fou...
Mais je pense que c'est domage

J'ai peur d'une chose et qui m'a un peu refroidi...Je compte y jouer en solo, jusque là tout vas bien car il est fait vraiment pour, mais j'aime le côté deck building et je me demande si cette notion est vraiment présente avec les extensions sorties après ?
Je pense qu'il ne faut pas faire de gros deck optimisé au début, prend un personnage, vis l'aventure et recommence.
Après un certain temps tu voudras changer les decks... laisse toi porter par le jeu, il le fait vraiment bien.
N'y a t'il pas un paradoxe entre se constituer un deck pour être opti et vivre une aventure...?
Tu dois sentir comment tu veux le jouer. Chaque scénario à sa facons de jouer, son enigme.
Aucun deck n'est parfait pour toutes les missions (d'après moi).

Pour résumé, ce jeu me donnerait presqu'envie de me mettre à Android Netrunner pour le côté deckbuilding, et me faire un Vampire la Mascarade pour le côté jeu de rôle... lol

Peur du côté hybride qui fait à moitié chaque aspect du coup...

Je sais pas si tu vas aimer... Moi j'adore.