Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

TheCaribou dit :Et le dernier paquet du cycle est annoncé sur ffg:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/3/29/ahc-lost-in-time-and-space/


 

La vache !!! broken heart Les deux cartes dévoilée dans la release sont tellement énormes !

[SPOIL]c'est cher en xp et en ressources, mais entre le +5 force et +2 dégât , et le je zappe ou je double la phase que je veut , ça va être fun cette fin de campagne dunwitch.[/SPOIL] 

krisspics dit :
Lilish dit :laisse toi porter par le jeu, il le fait vraiment bien.
Bien dit, c'est exactement ça
 
 

Maintenant que la campagne de Dunwich arrive à sa fin pourrait-on espérer prochainement une boite qui regrouperait l’intégralité des chapitres de la campagne? Cela s’est-t-il déjà fait avec un lcg?

Slimouze dit :Maintenant que la campagne de Dunwich arrive à sa fin pourrait-on espérer prochainement une boite qui regrouperait l'intégralité des chapitres de la campagne? Cela s'est-t-il déjà fait avec un lcg?

Il manque encore 4 pack mythe avant la fin de la campagne, qui devrait se terminer dans le courant de l'été. Il n'a pas été annoncé (et je ne pense pas que cela arrive), de boite regroupant la campagne. Tu peut poser la question sur les forums de Edge, ils pourront surement te dire si c'est de l'ordre du possible.

Slimouze dit :Maintenant que la campagne de Dunwich arrive à sa fin pourrait-on espérer prochainement une boite qui regrouperait l'intégralité des chapitres de la campagne? Cela s'est-t-il déjà fait avec un lcg?

Edge l'a déjà fait pour SDA (de mémoire, ils l'ont appelé le pack découverte : base + cycle 1 + cauchemard), mais assez longtemps après, plusieurs années. BBE l'a fait avec Pathfinder. En revanche, coté boutique, certains peuvent proposer le lot à prix réduit.
Quoi qu'il en soit, rien n'est prévu pour le moment.

@Lilish: Le côté deckbuilding de HàA n’est pas son atout principal. Alors oui au début de l’aventure on fait bien son deck mais ensuite on change 1-3 cartes entre chaque scénario donc c’est clair que c’est pas SdA sur ce point! Est-ce un mal ou un bien, chacun en jugera car ça a ses avantages et ses inconvénients. Ses principaux intérêts selon moi est sa narration, son ambiance super bien retranscrite, un solo vraiment fait pour avec des mécaniques relativement simples (pour un JCE et pour un jeu solo, car certains sont des usines à gaz pour gérer l’IA). Lance toi tu verras bien si ça te plait! Mais je n’ai pas encore lu ici de messages de joueurs l’ayant essayé et ne l’ayant pas adopté 

@Slimouze: Je sais plus où (surement sur le forum de Edge) mais il me semble que Edge essaie de négocier avec FFG pour sortir une jolie boîte pour ranger nos campagnes d’HàA justement…

psikO dit :
TheCaribou dit :Et le dernier paquet du cycle est annoncé sur ffg:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/3/29/ahc-lost-in-time-and-space/


 

La vache !!! broken heart Les deux cartes dévoilée dans la release sont tellement énormes !

c'est cher en xp et en ressources, mais entre le +5 force et +2 dégât , et le je zappe ou je double la phase que je veut , ça va être fun cette fin de campagne dunwitch. 

Pas trop de spoil, merci, certains ne souhaitent pas forcément savoir à l'avance ce que contient les paquets Mythes. J'en fait parti !

... 

Pendant ce temps là, certains joueurs d'HàAJCE complètement ont perdus leur santé mentale : ici

Docteur Cheux dit :
Pendant ce temps là, certains joueurs d'HàAJCE complètement ont perdus leur santé mentale : ici
 
C'est beau broken heart

mais pas ergonomique pour un sou

Docteur Cheux dit :

Pas trop de spoil, merci, certains ne souhaitent pas forcément savoir à l'avance ce que contient les paquets Mythes. J'en fait parti !
 

Désolé, c'est rectifié dans mon message d'origine. 

Le rangement de Gozu est arrivé !!

Hier, Agnès est sorti des bois d’Arkham de justesse. Blessée, horrifiée, mais sans grand traumatisme. Abandonner juste au bon moment lors du second scénario lui a clairement sauvé la vie !



Ce matin j’hésite à y envoyer Wendy ou Daisy…

prunelles 
Hier, Agnès est sorti des bois d'Arkham de justesse. Blessée, horrifiée, mais sans grand traumatisme. Abandonner juste au bon moment lors du second scénario lui a clairement sauvé la vie !



Ce matin j'hésite à y envoyer Wendy ou Daisy...

 

  Pour ma part, ènieme échec dans la campagne La Nuit de la Zélatrice avec Skid O'Toole. De toutes les parties que j'ai fait, je n'ai gagné qu'une demi fois avec Agnès. Pourtant j'étais bien parti avec Skid, full xp au Rassemblement, 4 Cultistes  avant minuit au Masques de Minuit, et les nouvelles cartes type Charisme. Je ne sais pas ce que je dois faire pour espérer gagner en solo, et éventuellement enchaîner avec le même investigateur sur l'Heritage de Dunwich.

Est ce que quelqu’un sait si les conclusions sont classées de la meilleure (C1) à la pire (C3… C4 ect… ) ou c’est aléatoire ??

Hello les experts.

Je viens de me frotter au scénario dans l’université. J’avoue n’avoir pas compris très clairement ce qui débloquait l’accès au dortoir, au labo et surtout au bureau du professeur (soit les 3 lieux où l’on peut finir le scénario).

Pouvez-vous m’éclairer ? Merci guyz !

@Prunelles : Les masques de minuit, c’est affreusement dur. Pour ma seule (et unique) tentative, on s’est mangé le prêtre goule à la première phase de mythe. La suite n’a été qu’une succession de génération de monstres… on a jamais pu quitter la maison alors que des cultistes apparaissaient partout. L’horreur (à Arkham).

**Spoil **

Le mien est mort lors du scénario précédent.
S’il est vaincu pendant le Rassemblement, il ne revient pas pour les Masques de minuit

bigduff dit :Hello les experts.

Je viens de me frotter au scénario dans l'université. J'avoue n'avoir pas compris très clairement ce qui débloquait l'accès au dortoir, au labo et surtout au bureau du professeur (soit les 3 lieux où l'on peut finir le scénario).

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci guyz !

@Prunelles : Les masques de minuit, c'est affreusement dur. Pour ma seule (et unique) tentative, on s'est mangé le prêtre goule à la première phase de mythe. La suite n'a été qu'une succession de génération de monstres... on a jamais pu quitter la maison alors que des cultistes apparaissaient partout. L'horreur (à Arkham).

 

Hum, ce n'est possible de tomber sur le prêtre goule à la première phase de mythe. Il n'est pas censé être dans le deck rencontre.
Quant au scénario de l'université, as-tu dépensé 3 indices pour faire avancer le deck intrigue ?

Il est aux Masques de minuit donc si le prêtre goule “pourrait” mais… Voir mon spoil plus haut.

Bonjour, 

Je me permet de mettre ça là en plus de le mettre dans la bonne catégorie. 

Je vends ma boite de base en parfaite état car je n’ai pas le temps de me lancer dans l’aventure malgré ce superbe jeu. 

Remise en main propre sur Tours et Angers.

Pour plus d’infos vous pouvez m’écrire en message privé. 

Sur ce, bon jeu et bonne journée / soirée.

Akaan Qualrus dit :
bigduff dit :Hello les experts.

Je viens de me frotter au scénario dans l'université. J'avoue n'avoir pas compris très clairement ce qui débloquait l'accès au dortoir, au labo et surtout au bureau du professeur (soit les 3 lieux où l'on peut finir le scénario).

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci guyz !

@Prunelles : Les masques de minuit, c'est affreusement dur. Pour ma seule (et unique) tentative, on s'est mangé le prêtre goule à la première phase de mythe. La suite n'a été qu'une succession de génération de monstres... on a jamais pu quitter la maison alors que des cultistes apparaissaient partout. L'horreur (à Arkham).

 

Hum, ce n'est possible de tomber sur le prêtre goule à la première phase de mythe. Il n'est pas censé être dans le deck rencontre.
Quant au scénario de l'université, as-tu dépensé 3 indices pour faire avancer le deck intrigue ?

Page 5 du guide de campagne de la Nuit de la Zélatrice : Si le Prêtre Goule est toujours vivant, mélangez le dans le deck Rencontre. Ben voilà, on ne l'avait pas tué, et on se l'est mangé sur la première phase de mythe. Très frustrant, mais ... logique. On s'échappe de la maison, lui aussi. ^^
 

Désolé mais j’ai pas envie de me taper les 75 pages.

Je suis un fan absolu de Android:Netrunner JCE donc l’aspect JCE je connais et cela ne me fais pas peur.

1) le solo est-il intéressant ?
2) faut-il 2 boîtes de base ? (dans Netrunner, quand on voulait deckbuilder un peu sérieusement, il fallait 2 boîtes)
3) les traductions de la VF sont elles de qualité ?

merci bien