Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

La critique du dernier pack : http://ahjce.fr/reviews Enjoy !

Wells dit :La critique du dernier pack : http://ahjce.fr/reviews Enjoy !

  J'aime beaucoup ce que vous faites !

Docteur Cheux dit :
Wells dit :La critique du dernier pack : http://ahjce.fr/reviews Enjoy !

  J'aime beaucoup ce que vous faites !

Pareil, c'est vraiment drôle de voir que sur une même carte les avis peuvent complètement différer, et c'est très intéressant. Ça prouve qu'il faut vraiment expérimenter les cartes en jeu pour voir ce qu'elles valent.
Combien de fois une carte qui ne me semblait pas géniale sur le papier m'a sauvé les miches, alors qu'une carte qui me semblait utile s'est avérée un poids mort une fois en main...

Il est génial ce site avec la FAQ pour chaque carte c’est hyper utile !!

Le jour ou ça ferme prevenez nous faut le sauvegarder.

Sympa le site, dommage il manque la review de la boite de base.

Pour le moment la collection est assez restreinte pour que je deckbuilde avec mon classeur mais je passe une fois par mois dessus pour les reviews que j’adore lire.

Ce site s’annonce de plus en plus utile au fil du temps et le travail déjà apporté est admirable.

Attention, du coup en rédigant cette critique on c’est rendu compte d’une potentielle grosse erreur de trad sur la carte Instincts de survie, voi le forum officiel.

Quelle erreur et quelle forum ? Il n’y a rien qui me choque par rapport à la version anglaise de la carte…

Chakado dit :Quelle erreur et quelle forum ? Il n'y a rien qui me choque par rapport à la version anglaise de la carte...

Ils ont traduit "evade" par "desengage" au lieu d'echappe"

Ah oui dans la version améliorée de la carte ça devrait être “échapper” et pas “désengager”, bien vu ! Donc cette carte est bel et bien une amélioration de l’Instinct de survie de base.

Instinct de survie “de Base” , texte VF :
“Si ce test de compétence est réussi lors d’une tentative d’évasion, l’investigateur qui s’échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe.”
1 symbole “Agilité”

Instinct de survie “xp” , texte VF :

“Si ce test de compétence est réussi lors d’une tentative d’évasion, l’investigateur qui s’échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe.”
2 symboles “Agilité”

smiley Du coup que faut-il lire ? j’ai du mal à voir la distinction qu’il faut faire entre désengager et échapper dont vous parlez ( pb de traduction).

Sinon, le pack est déjà sorti en VF ?

Reju dit :Instinct de survie "de Base" , texte VF :
"Si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, l'investigateur qui s'échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe."
1 symbole "Agilité"

Instinct de survie "xp" , texte VF :

"Si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, l'investigateur qui s'échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe."
2 symboles "Agilité"

smiley Du coup que faut-il lire ? j'ai du mal à voir la distinction qu'il faut faire entre désengager et échapper dont vous parlez ( pb de traduction).

Sinon, le pack est déjà sorti en VF ?
 

desengager : tu te desengages du monstre = il sort de ta zone de menace et retourne sur le lieu.
evader :      tu evades le monstre = il sort de ta zone de menace, s'incline et retourne sur lieu.

Tintaglia dit :
Reju dit :Instinct de survie "de Base" , texte VF :
"Si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, l'investigateur qui s'échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe."
1 symbole "Agilité"

Instinct de survie "xp" , texte VF :

"Si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, l'investigateur qui s'échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe."
2 symboles "Agilité"

smiley Du coup que faut-il lire ? j'ai du mal à voir la distinction qu'il faut faire entre désengager et échapper dont vous parlez ( pb de traduction).

Sinon, le pack est déjà sorti en VF ?
 

desengager : tu te desengages du monstre = il sort de ta zone de menace et retourne sur le lieu.
evader :      tu evades le monstre = il sort de ta zone de menace, s'incline et retourne sur lieu.

Ah, Elle est donc plus balaise en Anglais .
Elle deviens pas trop mal cette carte en soluo ou duo.

Bonjour à tous, je viens tout juste de commander sur le site du meeple orange la boîte de base d’Horreur à Arkham JCE. J’avoue que même si de prime abord je ne suis pas attiré pus que ça par les JCE celui-ci semble vraiment sortir du lot. Toutefois impossible de trouver la boîte dunwich. Quelqu’un souhaiterait-il s’en séparer ? Ou y’a-t-il encore un site qui la propose à la commande ?

L’extension l’Héritage de Dunwich est marquée “En réapprovisionnement” sur le site de Edge.
Elle sera donc bientôt à nouveau disponible en boutique. En attendant, tu as déjà de quoi faire avec la boîte de base, bienvenue parmi nous !

merci. Je pense y joueur avec un ami que le jeu tentait. Ça sera notre aventure ludique à nous :wink:

Je pense que la boite de l’héritage de Dunwich doit encore être trouvable en boutique et sur d’autre site que le meeple orange. (je te mp pour donner des noms). Sinon la réapro est pour le 3eme trimestre, donc entre juillet et septembre.

psikO dit :Je pense que la boite de l'héritage de Dunwich doit encore être trouvable en boutique et sur d'autre site que le meeple orange. (je te mp pour donner des noms). Sinon la réapro est pour le 3eme trimestre, donc entre juillet et septembre. 

Vous êtes une communauté incroyable. J'ai réussi à me procurer le dernier exemplaire grâce au lien que tu m'as envoyé ;)
Merci !

Nibdok dit :
psikO dit :Je pense que la boite de l'héritage de Dunwich doit encore être trouvable en boutique et sur d'autre site que le meeple orange. (je te mp pour donner des noms). Sinon la réapro est pour le 3eme trimestre, donc entre juillet et septembre. 

Vous êtes une communauté incroyable. J'ai réussi à me procurer le dernier exemplaire grâce au lien que tu m'as envoyé ;)
Merci !

Au pire j'en ai encore 1 emballé car quand celui que j'avas commandé n'arrivait pas,  j'ai acheté à la hate.
(voilà PM si interessé par contre je suis en belgique)

krisspics dit :
Nibdok dit :
psikO dit :Je pense que la boite de l'héritage de Dunwich doit encore être trouvable en boutique et sur d'autre site que le meeple orange. (je te mp pour donner des noms). Sinon la réapro est pour le 3eme trimestre, donc entre juillet et septembre. 

Vous êtes une communauté incroyable. J'ai réussi à me procurer le dernier exemplaire grâce au lien que tu m'as envoyé ;)
Merci !

Au pire j'en ai encore 1 emballé car quand celui que j'avas commandé n'arrivait pas,  j'ai acheté à la hate.
(voilà PM si interessé par contre je suis en belgique)

C'est gentil mais pour le moment les commandes sont passées. J'attends la boîte de base du meeple orange, et l'extension dunwich des éditions Recueil de couleur Sombre qu'on Appelle Plus Communément Noir (pour ne pas les citer). J'espère que je vais recevoir ça vite. Pour l'extension le paiement ne semble pas encore avoir été pris en compte :/