Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Bon !
Sont en route : le core game horreur à Arkham JCE et l’extension dunwich. ET j’ai acheté aujourd’hui chez mon crêmier les extension Musée Miskatonic, du sang sur l’autel et la toute nouvelle Aux frontières du visible. Il ne me reste qu’à me procurer l’express du comté d’essex :wink:

Nibdok dit :Bon !
Sont en route : le core game horreur à Arkham JCE et l'extension dunwich. ET j'ai acheté aujourd'hui chez mon crêmier les extension Musée Miskatonic, du sang sur l'autel et la toute nouvelle Aux frontières du visible. Il ne me reste qu'à me procurer l'express du comté d'essex ;)

là tu va avoir de quoi t'amuser quelques heures

Sont en route : le core game horreur à Arkham JCE et l'extension dunwich. ET j'ai acheté aujourd'hui chez mon crêmier les extension Musée Miskatonic, du sang sur l'autel et la toute nouvelle Aux frontières du visible. Il ne me reste qu'à me procurer l'express du comté d'essex ;)

Tu verras, c'est un jeu vraiment bien fichu. Une superbe expérience.

Si je peux te donner un conseil, tout du moins une expérience personnelle, essaye de bien découvrir les différents scénarii et les cartes à deckbuilder au fur et à mesure et surtout, à un rythme pas trop rapide. Lorsque j'ai découvert, tardivement, le Seigneur de Anneaux JCE, j'ai été trop vite noyé et un peu refroidi par l'abondance de cartes à ma disposition, ce qui fait que, malgré les qualités de ce jeu, j'ai un peu lâché l'affaire, justement à cause de cette découverte tardive. Je crois d'ailleurs ne pas être le seul atteint de ce symptôme.

Docteur Cheux dit :

Si je peux te donner un conseil, tout du moins une expérience personnelle, essaye de bien découvrir les différents scénarii et les cartes à deckbuilder au fur et à mesure et surtout, à un rythme pas trop rapide. Lorsque j'ai découvert, tardivement, le Seigneur de Anneaux JCE, j'ai été trop vite noyé et un peu refroidi par l'abondance de cartes à ma disposition, ce qui fait que, malgré les qualités de ce jeu, j'ai un peu lâché l'affaire, justement à cause de cette découverte tardive. Je crois d'ailleurs ne pas être le seul atteint de ce symptôme.

Oui je me suis dis ça aussi. Je comptais d'abord ouvrir que la boîte de base au début pour découvrir et m'amuser. Et ensuite ouvrir les extensions au fur et à mesure. D'après ce que j'ai compris, certaines cartes des extensions peuvent servir à deckbuilder pour la campagne de base ? 

Docteur Cheux dit :

J'ai pas joué au SDA donc, je ne sais pas du tout si je serais déranger de builder avec la totalité des cartes ou pas mais, une chose est sûr.
Je pense qu'il vaux mieu faire la campagne de base avant même d'ouvrir les autres boites car il y'a déjà enormement de sensation dans la base et avec les différents investigateurs/faction.
Par contre, 2 boites de base si tu te lance dans la totalité me semble un must have.

Nibdok dit :
Docteur Cheux dit :

Oui je me suis dis ça aussi. Je comptais d'abord ouvrir que la boîte de base au début pour découvrir et m'amuser. Et ensuite ouvrir les extensions au fur et à mesure. D'après ce que j'ai compris, certaines cartes des extensions peuvent servir à deckbuilder pour la campagne de base ? 

Oui tu pourrais utiliser des cartes des extensions pour faire les scénarios de base (en respectant les règles de base selon si tu commence une campagne ou si tu fais un scénario en one shot). Mais comme dis plus haut, j'ouvrirais les extensions au fur et à mesure et plus tard je reviendrais sur les scénarios avec les nouvelles cartes découvertes pour essayer de nouvelles "synergies"

Je vais faire ça alors ! J’ouvrirai au fur et à mesure.
D’ailleurs quelles sont vos solutions de rangement et de sleeves ?
J’ai trouvé ça sur le net mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si c’est ce qu’il faut pour un rangement optimal.

arksmall001.JPG

arksmall002.JPG

Ca vaut une 40aine de livres. Si quelqu’un l’a, peut-il en faire u rapide aperçu/critique. Je me demande si c’est suffisant pour y faire entrer également le livret de règles, et si au niveau de la partie droite pour les jetons, ça sera pas le bordel ^^

Y’a une autre version encore plus fat mais là c’est 80 livres et je pense que ça fait beaucoup ^^

Nibdok dit :Je vais faire ça alors ! J'ouvrirai au fur et à mesure.
D'ailleurs quelles sont vos solutions de rangement et de sleeves ?
J'ai trouvé ça sur le net mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si c'est ce qu'il faut pour un rangement optimal.

arksmall001.JPG

arksmall002.JPG

Ca vaut une 40aine de livres. Si quelqu'un l'a, peut-il en faire u rapide aperçu/critique. Je me demande si c'est suffisant pour y faire entrer également le livret de règles, et si au niveau de la partie droite pour les jetons, ça sera pas le bordel ^^

Y'a une autre version encore plus fat mais là c'est 80 livres et je pense que ça fait beaucoup ^^

Et d'où viennent ces beaux objets ?

Je te laisse chercher via google en tappant “Arkham Antique” sinon je peux te MP si tu le souhaites :wink:

Nibdok dit :Je te laisse chercher via google en tappant "Arkham Antique" sinon je peux te MP si tu le souhaites ;)

Je tombe sur Batman yes

Je déconne, c'est bon j'ai trouvé, merci.

Docteur Cheux dit :
Nibdok dit :Je te laisse chercher via google en tappant "Arkham Antique" sinon je peux te MP si tu le souhaites ;)

Je tombe sur Batman yes

Je déconne, c'est bon j'ai trouvé, merci.

yes en tout cas je me tate vraiment à prendre la version intermédiaire de rangement car la extra large est vraiment trop chère... Mais je me dis aussi qu'un rangement gozuzone ferait l'affaire... dilemme, dilemme...

Ca a vraiment de la gueule et avec l’intermédiaire et ses 3000 cartes (non sleevées) t’as de quoi ranger!
Pour te donner une idée, la boîte de base (239 cartes) + une 2ème (119 cartes joueurs, les autres cartes ne servent pas)+ dunwich (161 cartes) et les 6 packs myth (6x60= 360 cartes) = 879 cartes et les prochaines extensions deluxe + 6 packs myths font donc 521 cartes…(si ils restent sur le même modèle mais il n’y a pas de raison que ça change j’imagine).
Donc techniquement avec celle à 40£ t’aurais de quoi ranger: 2 boîtes de base + dunwitch et les 6 myths + encore 4 autres deluxes avec les 6 paquets myths qui vont avec!

Bon, ben, craquage, j’ai commandé la grosse boite. Je connaissais en réalité déjà le site lors des recherches que j’avais fait à l’époque pour trouver une solution de rangement. Ils ne proposaient que les boites en bois découpées au laser, et ce n’était pas très convaincant. Je reçois ça la semaine prochaine et vous ferait un RetEx.

Docteur Cheux dit :  Bon, ben, craquage, j'ai commandé la grosse boite. Je connaissais en réalité déjà le site lors des recherches que j'avais fait à l'époque pour trouver une solution de rangement. Ils ne proposaient que les boites en bois découpées au laser, et ce n'était pas très convaincant. Je reçois ça la semaine prochaine et vous ferait un RetEx.
Salopio, y'en n'a plus pour les autres 
Docteur Cheux dit :  Bon, ben, craquage, j'ai commandé la grosse boite. Je connaissais en réalité déjà le site lors des recherches que j'avais fait à l'époque pour trouver une solution de rangement. Ils ne proposaient que les boites en bois découpées au laser, et ce n'était pas très convaincant. Je reçois ça la semaine prochaine et vous ferait un RetEx.

Apparemment tu as pris la dernière. Elle est indiquée "Out of stock" maintenant ^^

Je suis à 2 doigts de craquer mais je me dis que j’ai déjà custom ma boîte de base qui peut contenir 2 boîtes de base + dunwich et les 6 packs myths (cartes sleevées) et que j’ai encore la 2ème boîte de base vide du coup et qu’à terme je la pimperai aussi et mettrai surement les cartes joueur dans une et les scénar’ dans l’autre… Et que je suis donc tranquille pour les 2 prochaines deluxes… Alors ça a pas la même classe c’est certain mais ça serait pas trop raisonnable :stuck_out_tongue:

Halfly dit :Je suis à 2 doigts de craquer mais je me dis que j'ai déjà custom ma boîte de base qui peut contenir 2 boîtes de base + dunwich et les 6 packs myths (cartes sleevées) et que j'ai encore la 2ème boîte de base vide du coup et qu'à terme je la pimperai aussi et mettrai surement les cartes joueur dans une et les scénar' dans l'autre... Et que je suis donc tranquille pour les 2 prochaines deluxes... Alors ça a pas la même classe c'est certain mais ça serait pas trop raisonnable :p

Je me dis pareil. Je trouve aussi que malgré tout les boîtes du jeu ont de belles illus, il serait dommage de les perdre du coup, même pour un rangement aussi beau. D'ailleurs si tu souhaites partager des photos de ton pimp je serai intéressé ;)

Je les avais déjà mises quand je l’avais faite. Sur la photo il n’y a encore que 2 boîtes de base. Depuis la case au fond à droite s’est bien remplie avec Dunwich et les 3 premiers packs myths (j’ai pas encore celui qui vient de sortir) mais tout rentrera sans soucis :wink:

Super merci !
Tu as choppé où les séparateurs ? C’est du Home Made ? (et question bonus existent-ils en VF ?)

Femto dit :
Salopio, y'en n'a plus pour les autres 

Bah, ils les produisent eux-même, et apparemment ils ont réalisé une première fournée de 12, qui est partie assez vite il me semble (vu qu'elle n'existaient pas il y a deux-trois mois de ça). Ils vont en refabriquer assez vite je pense.

De mon coté, mes boites sont aussi customisées, mais je ne suis pas super satisfait et je vais vite être saturé. Il n'est pas impossible que je vende prochainement des inserts Broken Token heart.