Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

En fait 8 coresets me paraît être le choix le plus raisonnable. En laissant un pourboire à FFG pour les remercier de leurs efforts.


voila ça resemble enfin à quelque chose la!

chacun prendra ce qu'il veut c 'est jouable avec un cs ou dix huit :p

A 3 c’est jouable je pense avec un core. A 4 je ne crois pas.

Bim nouvelle news de EDGE :

http://www.edgeent.com/news/article/mystere_meurtre_et_folie

Tintaglia dit :A 3 c'est jouable je pense avec un core. A 4 je ne crois pas.

Hum, pourquoi dire que c'est jouable à 3 avec un core alors que FFG a clairement annoncé:
. 1 boite => 1 à 2 joueurs.
. 2 boites => 3 à 4 joueurs. Et nécessaire si on veut toutes les cartes en x2 (confirmé officiellement sur le twitter de FFG).
A voir ensuite si c'est utile quand le jeu sera disponible. Mais tant que le jeu n'est pas sorti, cela reste du domaine de la discussion stérile, non?

Hello !! Je ne me souviens plus, si on joue en solo on joue avec un investigateur ou deux ?

Question bête : plutôt que d’acheter 2 ou 3 boites pour avoir les 3 cartes en plus (si j’ai bien compris), pourquoi ne pas les scanner/imprimer, et les mettre sous sleeve (pour atténuer la différence de look) avec les autres ?

J’espère qu’Edge va réaliser des vidéos comme pour SWJCE ou Netrunner car j’avoue que je ne comprends pas tout…

Pareil. Les articles sont sympa mais en ce qui concerne les mécaniques du jeu suis pas plus avancé. ^^

Jiheffe dit :Question bête : plutôt que d'acheter 2 ou 3 boites pour avoir les 3 cartes en plus (si j'ai bien compris), pourquoi ne pas les scanner/imprimer, et les mettre sous sleeve (pour atténuer la différence de look) avec les autres ?


Personnellement, je n'aime pas jouer avec des proxy. Je ne pense pas être le seul.
7Tigers dit :
Tintaglia dit :A 3 c'est jouable je pense avec un core. A 4 je ne crois pas.

Hum, pourquoi dire que c'est jouable à 3 avec un core alors que FFG a clairement annoncé:
. 1 boite => 1 à 2 joueurs.
. 2 boites => 3 à 4 joueurs. Et nécessaire si on veut toutes les cartes en x2 (confirmé officiellement sur le twitter de FFG).
A voir ensuite si c'est utile quand le jeu sera disponible. Mais tant que le jeu n'est pas sorti, cela reste du domaine de la discussion stérile, non?

La boîte de base du sda jce est indiquée pour 1 à 2 joueurs, alors qu'on peut y jouer à 4 sans problème.

 

Jiheffe dit :
Question bête : plutôt que d'acheter 2 ou 3 boites pour avoir les 3 cartes en plus (si j'ai bien compris), pourquoi ne pas les scanner/imprimer, et les mettre sous sleeve (pour atténuer la différence de look) avec les autres ?

 

Tu peux carrément. Le seul petit souci c'est qu'il faudra que tu achètes des sleeves à dos opaque qui risquent de te coûter cher si tu comptes les acheter pour toutes tes cartes, ou alors, avec des sleeves transparents que tu mettes tes photocopies sur des cartes déjà existantes.
Après, les gros passionnés verront une différence significative entre une carte scannée/imprimée et une vraie carte imprimée par l'éditeur.
Mister Nico dit :
7Tigers dit :
Tintaglia dit :A 3 c'est jouable je pense avec un core. A 4 je ne crois pas.

Hum, pourquoi dire que c'est jouable à 3 avec un core alors que FFG a clairement annoncé:
. 1 boite => 1 à 2 joueurs.
. 2 boites => 3 à 4 joueurs. Et nécessaire si on veut toutes les cartes en x2 (confirmé officiellement sur le twitter de FFG).
A voir ensuite si c'est utile quand le jeu sera disponible. Mais tant que le jeu n'est pas sorti, cela reste du domaine de la discussion stérile, non?

La boîte de base du sda jce est indiquée pour 1 à 2 joueurs, alors qu'on peut y jouer à 4 sans problème.

La base de base du sda jce n'a que 2 compteurs de menace, et pas de quoi faire 4 decks de 50 cartes.
Donc on peut jouer à 4, mais c'est loin d'être optimal et "sans problème". ;)

Va dire ça aux 3 autres joueurs avec qui j’ai passé un très bon moment sur les scénarios de la boîte de base 

En détail, les compteurs de menace, il existe des applis smartphone pour ça. Et pour la taille du deck, à chaque partie qu’on a faite, même si on avait des decks réduits, on en a même pas fait tourné la moitié.

Pas besoin d’acheter une 2ème boîte de base pour jouer à plus, et encore moins si on compte acheter les extensions du 1er cycle derrière, qui vont permettre de renforcer tranquillou ces 4 decks de base.

à 4, c’est donc jouable avec une variante maison (baisse du nombre de cartes dans le deck) et l’ajout d’un peu de matos (les compteurs de points). C’est aussi jouable à 5 ou 6 alors ?

Je ne sais même pas si on peut parler de variante maison, dans le sens où tout est déjà préparé dans la boîte de base: on a 4 petits decks préconstruits dans chacune des 4 grandes familles de cartes. Il n’y a pas bien loin à chercher pour se dire que 4 decks prêts à être joués peuvent signifier 4 joueurs autour de la table.

Je viens mettre mon grain de sel. Mais je trouve fondamentalement étonnant la question sur le nombre de joueur. Parceque au bout du compte il a toujours été possible de faire ce qu’on veut avec un jeu.
Apparemment une boite de jeu permet de jouer avec 1 ou 2 joueurs. Mais si les joueurs changent certaines règles,  (l’utilisation des proxys, réduire les deck …) on peut tout faire. Tout comme on peut utiliser les cartes pour générer une partie de jeu de rôle en bac à sable ou même changer le propos du jeu en changeant le système avec nos rajouts persos.

Après, quand on provoque un changement, Les joueurs vont ressentir une autre expérience. Elle peut être meilleur ou pire que la proposition de la règle du jeu de base. Donc Il ne faudra pas se plaindre que le jeu semble déséquilibré si vous provoquez un changement. Je dis ça surtout pour les futurs avis sur trictrac.
Mais ensuite le jeu devient une boite à outils et les joueurs peuvent modifier comme ils veulent. Même déchirer les cartes quand le personnage meurt pour donner un coté legacy à la campagne. Ca va faire frémir beaucoup de monde mais si tout les joueurs de la table trouvent ça cool, why not.

On peut aussi utiliser la boîte non déballée pour jouer à pile ou face. 

Où utiliser les tokens en carton pour jouer au poker…

Mais ce n’est pas vraiment le sujet…

Non mais ce qu’on veut dire, c’est qu’avec 1 boite de base, il y a le matériel pour jouer à 2 joueurs. Après, avec des adaptations, on peut jouer à 4, mais il s’agit d’adaptations. Et on peut appliquer ce principe à n’importe quel jeu, avec des adaptations (plus ou moins importantes, certes), on peut faire ce qu’on veut.
Officiellement, ça reste : 1 boite - 2 joueurs, 2 boites - 4 joueurs. Sans adaptation, règles officielles.

dje03 dit :Je viens mettre mon grain de sel. Mais je trouve fondamentalement étonnant la question sur le nombre de joueur. Parceque au bout du compte il a toujours été possible de faire ce qu'on veut avec un jeu.
Apparemment une boite de jeu permet de jouer avec 1 ou 2 joueurs. Mais si les joueurs changent certaines règles,  (l'utilisation des proxys, réduire les deck ...) on peut tout faire. Tout comme on peut utiliser les cartes pour générer une partie de jeu de rôle en bac à sable ou même changer le propos du jeu en changeant le système avec nos rajouts persos.

Après, quand on provoque un changement, Les joueurs vont ressentir une autre expérience. Elle peut être meilleur ou pire que la proposition de la règle du jeu de base. Donc Il ne faudra pas se plaindre que le jeu semble déséquilibré si vous provoquez un changement. Je dis ça surtout pour les futurs avis sur trictrac.
Mais ensuite le jeu devient une boite à outils et les joueurs peuvent modifier comme ils veulent. Même déchirer les cartes quand le personnage meurt pour donner un coté legacy à la campagne. Ca va faire frémir beaucoup de monde mais si tout les joueurs de la table trouvent ça cool, why not.

D'accord sur la généralité, mais dans notre cas précis, il n'y a rien de changé. Je viens de regarder rapidement la règle, et ça dit bien qu'on joue avec ces decks réduits pour nos premières parties. Que ce soit à 1, 2, 3 ou 4 joueurs, ces indications restent les même. La boîte de base est donc faite pour être jouée jusqu'à 4 joueurs à condition d'apporter 2 compteurs de menace supplémentaire. Que ce soit par appli ou par feuille/crayon, le problème est vite réglé.
Pour moi, c'est de la mauvaise foi de la part de l'éditeur.

Par contre je suis 100% d’accord pour dire qu’on peut se faire une bonne idée du jeu à 4 avec 1 boite avant d’en acheter une 2ème.