dje03 dit :Je viens mettre mon grain de sel. Mais je trouve fondamentalement étonnant la question sur le nombre de joueur. Parceque au bout du compte il a toujours été possible de faire ce qu'on veut avec un jeu. Apparemment une boite de jeu permet de jouer avec 1 ou 2 joueurs. Mais si les joueurs changent certaines règles, (l'utilisation des proxys, réduire les deck ...) on peut tout faire. Tout comme on peut utiliser les cartes pour générer une partie de jeu de rôle en bac à sable ou même changer le propos du jeu en changeant le système avec nos rajouts persos.
Après, quand on provoque un changement, Les joueurs vont ressentir une autre expérience. Elle peut être meilleur ou pire que la proposition de la règle du jeu de base. Donc Il ne faudra pas se plaindre que le jeu semble déséquilibré si vous provoquez un changement. Je dis ça surtout pour les futurs avis sur trictrac. Mais ensuite le jeu devient une boite à outils et les joueurs peuvent modifier comme ils veulent. Même déchirer les cartes quand le personnage meurt pour donner un coté legacy à la campagne. Ca va faire frémir beaucoup de monde mais si tout les joueurs de la table trouvent ça cool, why not.
D'accord sur la généralité, mais dans notre cas précis, il n'y a rien de changé. Je viens de regarder rapidement la règle, et ça dit bien qu'on joue avec ces decks réduits pour nos premières parties. Que ce soit à 1, 2, 3 ou 4 joueurs, ces indications restent les même. La boîte de base est donc faite pour être jouée jusqu'à 4 joueurs à condition d'apporter 2 compteurs de menace supplémentaire. Que ce soit par appli ou par feuille/crayon, le problème est vite réglé. Pour moi, c'est de la mauvaise foi de la part de l'éditeur.
Tu as plusieurs solutions :
- attaque les en justice pour mauvaise foi ? - n'achète pas le jeu ? - propose-leur de mettre les cartes en double, mais après j'imagine que tu te plaindras qu'il n'y en a pas assez de différentes ?
UN LCG, c'est comme ça, depuis le temps, on sait où on veut mettre les pieds.
D'accord sur la généralité, mais dans notre cas précis, il n'y a rien de changé. Je viens de regarder rapidement la règle, et ça dit bien qu'on joue avec ces decks réduits pour nos premières parties. Que ce soit à 1, 2, 3 ou 4 joueurs, ces indications restent les même. La boîte de base est donc faite pour être jouée jusqu'à 4 joueurs à condition d'apporter 2 compteurs de menace supplémentaire. Que ce soit par appli ou par feuille/crayon, le problème est vite réglé. Pour moi, c'est de la mauvaise foi de la part de l'éditeur.
Hum, peut être faudrait il attendre de disposer des règles complètes avant d'affirmer cela, non?
Et si c'est comme pour les autres JCE, les decks de bases sont habituellement pas du tout optimisés et juste valables pour tester la compréhension des règles...
Juste comme ça, j’ai dérivé le sujet sur le nombre joueur au sda jce par rapport à l’annonce du nombre de joueurs de la boîte de base d’HàA jce. On verra le jour de la sortie si c’est 2 joueurs max car il manque un bout de carton, ou parce qu’il manque vraiment du contenu. Bref.
Petit rappel : Un jeu de cartes évolutif (JCE), ce n’est ni plus ni moins qu’un jeu de cartes à collectionner où on a enlevé la notion de rareté et l’aléatoire dans les paquets, point barre. Si vous vous attendiez à profiter de l’expérience totale du jeu à moindre coût, cherchez autre chose.
Dncan dit :Petit rappel : Un jeu de cartes évolutif (JCE), ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de cartes à collectionner où on a enlevé la notion de rareté et l'aléatoire dans les paquets, point barre. Si vous vous attendiez à profiter de l'expérience totale du jeu à moindre coût, cherchez autre chose.
C'est quand même un moindre coût par rapport à un JCC
Dncan dit :Petit rappel : Un jeu de cartes évolutif (JCE), ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de cartes à collectionner où on a enlevé la notion de rareté et l'aléatoire dans les paquets, point barre. Si vous vous attendiez à profiter de l'expérience totale du jeu à moindre coût, cherchez autre chose.
C'est quand même un moindre coût par rapport à un JCC
Bah oui puisqu'il n'y a plus de répartition aléatoire avec un système de rareté. Mais c'est quand même un jeu à collectionner, qui promet donc nombre d'extensions, et éventuellement des achats multiples pour ceux qui en ressentiront le besoin (ce qui ne sera pas le cas de tout le monde).
Bref, c'est un jeu de cartes à collectioner... "à la carte"
Sur le principe qu'un cycle dans un JCE correspond à une extension dans un JCC, je peux t'affirmer que pour 90€ (15€ x 6 packs de cycle), tu n'auras jamais toutes les cartes avec le nombre d'exemplaires adéquat qu'avec un display d'un JCC. Un JCE coûte cher on est d'accord mais c'est sans commune mesure avec un JCC.
Sur le principe qu'un cycle dans un JCE correspond à une extension dans un JCC, je peux t'affirmer que pour 90€ (15€ x 6 packs de cycle), tu n'auras jamais toutes les cartes avec le nombre d'exemplaires adéquat qu'avec un display d'un JCC. Un JCE coûte cher on est d'accord mais c'est sans commune mesure avec un JCC.
Tout-à-fait. Et c'est aussi sans commune mesure avec un jeu de société "one shot".
C'est entre les deux, c'est ce que je voulais dire, et ça ne sert à rien de s'en plaindre : si ça ne nous convient pas, on va ailleurs.
Bon peut arrêter de parler pour ne rien dire maintenant ?
oeil dans la bouche dit :Plus d'infos sur le nombre de joueurs ?
Parce que ça va être LE critère décisif pour moi. Si FFG continue à nous prendre pour des moutons en nous faisant acheter 2 boîtes histoires d'avoir 2 compteurs de points en plus, je passerai mon chemin. Le seigneur des anneaux était suffisant en terme de foutage de gueule je trouve, et j'ai toujours mon coreset de netrunner en travers de la gorge ...
Si c'est jouable à 4 en l'état, alors je vais sérieusement m'y intéresser. Mais si c'est juste pour nous vendre du carton, j'ai des distributeurs de pubs qui font ça gratos dans mon quartier.
1-2 joueurs avec une boite, 3-4 joueurs avec deux boites.
oeil dans la bouche dit :Plus d'infos sur le nombre de joueurs ?
Parce que ça va être LE critère décisif pour moi. Si FFG continue à nous prendre pour des moutons en nous faisant acheter 2 boîtes histoires d'avoir 2 compteurs de points en plus, je passerai mon chemin. Le seigneur des anneaux était suffisant en terme de foutage de gueule je trouve, et j'ai toujours mon coreset de netrunner en travers de la gorge ...
Si c'est jouable à 4 en l'état, alors je vais sérieusement m'y intéresser. Mais si c'est juste pour nous vendre du carton, j'ai des distributeurs de pubs qui font ça gratos dans mon quartier.
Jiheffe dit :Question bête : plutôt que d'acheter 2 ou 3 boites pour avoir les 3 cartes en plus (si j'ai bien compris), pourquoi ne pas les scanner/imprimer, et les mettre sous sleeve (pour atténuer la différence de look) avec les autres ?
Tu peux même faire ça sans acheter aucun coreset, juste en l'empruntant à un pote.
Hum, peut être faudrait il attendre de disposer des règles complètes avant d'affirmer cela, non?
Et si c'est comme pour les autres JCE, les decks de bases sont habituellement pas du tout optimisés et juste valables pour tester la compréhension des règles...
Je crois que là il parle du SDE. Car point de compteur de menace dans Arkham...
Harry Cover dit :Cthulhu wars one shot DVM 700 euros ... et c'est pas fini avec 250 euros de Onslaught 2 bref ... c'est pas à collectionner mais c'est cher quand même
c'est rigolo de parler pour ne rien dire
mmm... Moi 380 dollars l'Onslaught 2... J'ai acheté quelques petits trucs en plus :-)