Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’ai utilisé ceux de Ryno sur BGG en anglais et j’en ai vu en français mais je trouve ceux là plus jolis…

Docteur Cheux dit :
Femto dit :
Docteur Cheux dit :  Bon, ben, craquage, j'ai commandé la grosse boite. Je connaissais en réalité déjà le site lors des recherches que j'avais fait à l'époque pour trouver une solution de rangement. Ils ne proposaient que les boites en bois découpées au laser, et ce n'était pas très convaincant. Je reçois ça la semaine prochaine et vous ferait un RetEx.
Salopio, y'en n'a plus pour les autres 

  Bah, ils les produisent eux-même, et apparemment ils ont réalisé une première fournée de 12, qui est partie assez vite il me semble (vu qu'elle n'existaient pas il y a deux-trois mois de ça). Ils vont en refabriquer assez vite je pense.

  De mon coté, mes boites sont aussi customisées, mais je ne suis pas super satisfait et je vais vite être saturé. Il n'est pas impossible que je vende prochainement des inserts Broken Token heart

Oui oui c'était pour te taquiner ^^.

Désolé si ça semblait un peu méchant. (en même temps j'aurais pu utiliser un autre terme que salopio ><" )
Halfly dit :J'ai utilisé ceux de Ryno sur BGG en anglais et j'en ai vu en français mais je trouve ceux là plus jolis...

sinon tu peux faire du fait maison

C’est quoi? les plans de ta boîte? Parce que c’est pour les intercalaires que j’ai utilisé ceux sur BGG, la boîte vu la simplicité tu te doutes bien que je l’ai faite moi même :stuck_out_tongue:

Edit: j’étais pas trop mauvais en cours de construction donc je vois à peu près ce que ça donne ton plan mais je suis curieux quand même de voir une photo de l’objet fini (parce que je vois pas trop où tu mets tes cartes… pour moi là t’as potentiellement une rangée de cartes verticalement à gauche qui dépasserait de ta boîte et 4 piles de cartes? C’est pas un rangement pour HàA si???).

Halfly dit :J'ai utilisé ceux de Ryno sur BGG en anglais et j'en ai vu en français mais je trouve ceux là plus jolis...

Effectivement ça rend bien.

Du coup question impression : tu as utilisé un papier cartonné (type carte de jeu) ou du papier classique ? Ca fait un moment que je me pose la question de comment imprimer des intercalaires sans avoir à faire de collage et en ayant une rigidité proche d'une carte mais je n'ai pas encore trouvé de réponses...

J’ai imprimé sur du papier un peu épais et recoupé un poil pour que ça rentre dans des sleeves format tarot (la largeur du format tarot devient la hauteur de mon intercalaire et j’ai recoupé la largeur de l’intercalaire à la taille d’une carte donc 90mm)

Edit: les sleeves c’est du superflu en fait, ça tient très bien sans… Depuis j’ai imprimé d’autres intercalaires sur du 224g/m² (trouvé chez carrefour à 3€ les 12 feuilles 24x32) et ça me va très bien.

voila ce que cela peut donner
2d4c49ed8e787e2a8e3c8c67a51ce25e266d.jpe75acf64272ecac691bfe6313eb67ac686394.jpe

vous etes conscients qu’il y a une extension par mois et une deluxe tous les six mois?

ritchi101 dit :voila ce que cela peut donner
2d4c49ed8e787e2a8e3c8c67a51ce25e266d.jpe75acf64272ecac691bfe6313eb67ac686394.jpe

Il ne s'agit pas du même jeu. Pas idéeal pour HàA JCE.
Par contre, l'idée du velour du fond est plutôt sympa

@noisette: oui en effet… mais ça me laisse un an quand même pour trouver une solution de rangement et voir ce que FFG/Edge vont proposer (si ils proposent quelque chose).

@ritchi101: ah ouais, la méga classe ta boîte! c’est du bois?? Mais comme l’a dit Ced-Wik, c’est pas le même jeu  (la photo de ma boîte aurait dû te faire tilter  ).

Whoooaaa, la valise Arkham Antique .

Elle est juste magnifique, et puis quand je pense que mon core-set + insert gozu-zone est déjà plein avant la fin du cycle Dunwich … enlightened
J’attend avec une grande impatience le RetEx de Dr Cheux, en espérant qu’il en re-produise un jour.

psikO dit :Whoooaaa, la valise Arkham Antique .

Elle est juste magnifique, et puis quand je pense que mon core-set + insert gozu-zone est déjà plein avant la fin du cycle Dunwich ... enlightened
J'attend avec une grande impatience le RetEx de Dr Cheux, en espérant qu'il en re-produise un jour.

Je crois avoir lu sur leur blog qu'ils compte en reproduire. Mais pas estampillée Arkham/Chtulu.

Halfly dit :J'ai imprimé sur du papier un peu épais et recoupé un poil pour que ça rentre dans des sleeves format tarot (la largeur du format tarot devient la hauteur de mon intercalaire et j'ai recoupé la largeur de l'intercalaire à la taille d'une carte donc 90mm)

Edit: les sleeves c'est du superflu en fait, ça tient très bien sans... Depuis j'ai imprimé d'autres intercalaires sur du 224g/m² (trouvé chez carrefour à 3€ les 12 feuilles 24x32) et ça me va très bien.

Effectivement en 224g, c'est pas mal. Du coup, tu utilises une imprimante particulière pour pouvoir imprimer sur aussi épais et sans qu'elle te plis la feuille ?

Car aussi bien l'imprimante du bureau (gros photocopier "pro") ou l'imprimante chez ma mère (pas encore eu l'utilité d'en acheter), je vois pas comment elles ne feraient pas un bon bourrage papier sur du papier épais ...

Alors où en sommes nous ?

- Réception Aux Frontières du Visible: Check !
- Review des nouvelles cartes investigateurs: Check !
- Sleevage du paquet mythe sans trop se spoiler: Check !
- Rangement des différentes cartes aux emplacements prévus à cet effet: Check !
- Découverte du nouveau scénario de la campagne avec ma compagne : …


  … Chérie … ?!

Docteur Cheux dit :  Alors où en sommes nous ?

- Réception Aux Frontières du Visible: Check !
- Review des nouvelles cartes investigateurs: Check !
- Sleevage du paquet mythe sans trop se spoiler: Check !
- Rangement des différentes cartes aux emplacements prévus à cet effet: Check !
- Découverte du nouveau scénario de la campagne avec ma compagne : ...


  ... Chérie ... ?!

Ta chérie s'est aperçue que tu commandais une valise sur internet, elle à pris les devants ...  

dorian833 dit :
Halfly dit :J'ai imprimé sur du papier un peu épais et recoupé un poil pour que ça rentre dans des sleeves format tarot (la largeur du format tarot devient la hauteur de mon intercalaire et j'ai recoupé la largeur de l'intercalaire à la taille d'une carte donc 90mm)

Edit: les sleeves c'est du superflu en fait, ça tient très bien sans... Depuis j'ai imprimé d'autres intercalaires sur du 224g/m² (trouvé chez carrefour à 3€ les 12 feuilles 24x32) et ça me va très bien.

Effectivement en 224g, c'est pas mal. Du coup, tu utilises une imprimante particulière pour pouvoir imprimer sur aussi épais et sans qu'elle te plis la feuille ?

Car aussi bien l'imprimante du bureau (gros photocopier "pro") ou l'imprimante chez ma mère (pas encore eu l'utilité d'en acheter), je vois pas comment elles ne feraient pas un bon bourrage papier sur du papier épais ...

Non c'est une imprimante normale (HP c6300) il faut juste lui spécifier papier spécial et ça passe.
 

psikO dit :
Docteur Cheux dit :  Alors où en sommes nous ?

- Réception Aux Frontières du Visible: Check !
- Review des nouvelles cartes investigateurs: Check !
- Sleevage du paquet mythe sans trop se spoiler: Check !
- Rangement des différentes cartes aux emplacements prévus à cet effet: Check !
- Découverte du nouveau scénario de la campagne avec ma compagne : ...


  ... Chérie ... ?!
Ta chérie s'est aperçue que tu commandais une valise sur internet, elle à pris les devants ...  

 

Excellent! 
Ou alors elle a cru que c'était pour elle la valise et forcément elle l'a mal pris!
"m'enfin chérie, le prend pas comme ça... Prend la par la poignée plutôt!"

Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il marche super bien en solo aussi tu verras 
Halfly dit :

psikO dit :
Docteur Cheux dit :  Alors où en sommes nous ?

- Réception Aux Frontières du Visible: Check !
- Review des nouvelles cartes investigateurs: Check !
- Sleevage du paquet mythe sans trop se spoiler: Check !
- Rangement des différentes cartes aux emplacements prévus à cet effet: Check !
- Découverte du nouveau scénario de la campagne avec ma compagne : ...


  ... Chérie ... ?!
Ta chérie s'est aperçue que tu commandais une valise sur internet, elle à pris les devants ...  

 

Excellent! 
Ou alors elle a cru que c'était pour elle la valise et forcément elle l'a mal pris!
"m'enfin chérie, le prend pas comme ça... Prend la par la poignée plutôt!"

Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il marche super bien en solo aussi tu verras 

  Vous n'y êtes pas du tout avec vos viles insinuations. Elle a été séduite par le jeu ET par cette fameuse valise. 

C’est reçu !
 

Il me manque plus que l’héritage de dunwich et l’express du comté d’essex qui arrivent lundi :wink:

Halfly dit :

Je les avais déjà mises quand je l'avais faite. Sur la photo il n'y a encore que 2 boîtes de base. Depuis la case au fond à droite s'est bien remplie avec Dunwich et les 3 premiers packs myths (j'ai pas encore celui qui vient de sortir) mais tout rentrera sans soucis ;)

En revanche faut vraiment que je me penche plus sur les règles car je comprends pas trop comment se classent les cartes ^^

Nibdok dit :

En revanche faut vraiment que je me penche plus sur les règles car je comprends pas trop comment se classent les cartes ^^

Ah ah je comprend, moi aussi au début je ne comprenais pas grand chose à tout ça.

Perso j'ai déjà commencé par ranger toutes mes cartes joueur dans un classeur. C'est moins le souk dans mes boîtes.





Mes livres et scénarios aussi d'ailleurs.