Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

oui j’ai tout ce qui est sorti en X1 pour l’instant. Au pire, je vais scanner ^^

C’est toujours la même polémique qui revient avec les JCE FFG à propos de l’achat d’un, deux, voir trois core set (pour les jeux dans lesquels la limite de carte est de trois). Ce qui me dérange c’est de devoir payer pour au final une vingtaine de cartes pas plus et d’en avoir plus d’une centaine qui ne servent à rien.
Le proxi c’est la vie.

Bonjour,

Vous savez ou je pourrais me procurer les cycle héritage de Dunwish en VF s’il vous plaît ?

Bonjour,

Vous savez ou je pourrais me procurer les cycle héritage de Dunwish en VF s’il vous plaît ?

clarcknova dit :Bonjour,

Vous savez ou je pourrais me procurer les cycle héritage de Dunwish en VF s'il vous plaît ?

Ben par exemple mais dépêches-toi va plus y'en avoir...vite...vite...sinon le GRAND Cthulhu va te manger...tout cru

Cripure dit :
clarcknova dit :Bonjour,

Vous savez ou je pourrais me procurer les cycle héritage de Dunwish en VF s'il vous plaît ?

Ben par exemple mais dépêches-toi va plus y'en avoir...vite...vite...sinon le GRAND Cthulhu va te manger...tout cru

Merci, mais , ils n'avait plus l'extension deluxe.

Mais j'ai trouvé mon bonheur grâce à steflou...

Merci !

Docteur Cheux dit :
Reju dit :
 

en même temps, si tu commences la campagne Dunwich, tu as au moins à disposition 1 Core set et 1 Dunwich Legacy...
ce qui augmente déjà un peu le choix et permet des deck moins boiteux je trouve.
Et par la suite chaque nouveau datapack acheté introduit de nouvelles possibilités, donc bon...
Même si perso je ne regrette pas un instant l'achat d'un second Core set (plus de possibilités pour builder et pour maintenir plusieurs decks construits en même temps), la "nécessité" d'un second core set diminue objectivement avec chaque datapack sorti.

  D'accord que les sorties successives diminuent l'intérêt de deux core sets. Par contre, certaines cartes du core set sont quasi indispensables en deux exemplaires dans tout deck que tu construits. Ne serait-ce que :

 - 2 Léo de Lucas chez les Truands (bon d'accord, il y a la version niv 1)
 - 2 Flétrissements chez les Mystiques (bon d'accord, il y a la version niv 3, en deux exemplaires, dans l'Express du Comté d'Essex)
 - 2 Machettes chez les Gardiens ; 
 - 2 Chanceux chez les Survivants ;
 - 2 Milan Christopher chez les Chercheurs ;

  Histoire d'avoir tout de même une répétitivité des sorties lors des scénarios.

Y'a bien la moitié des cartes du CB qui sont indispensables je trouve (et encore ptet même 2/3 hors carte neutres).
Investir dans un deuxième CB me semble la chose la plus interessante à faire dans un premier temps pour faire des deck qui tiennent la route.
 

Et enfin j’ai reçu le paquet manquant de l’express du comté d’essex !!! Pour fêter ça je vous montre mon petit pimp terminé.

 



Nibdok dit :Et enfin j'ai reçu le paquet manquant de l'express du comté d'essex !!! Pour fêter ça je vous montre mon petit pimp terminé.

 

 

  Pas mal du tout. Les intercalaires horizontaux sont en anglais, non ?
  Lors de l'impression de ces derniers, as-tu utilisé un papier spécial ? Tu les as plastifiés ? Sleevés ? 

Oui ce sont les séparateurs dont j’ai donné le lien dans un post précédent. J’ai imprimé sur papier A4 standard et contrecollé sur papier 300g. J’attends que le mec sur BGG les fasse en anglais et je les réimprimerai et éventuellement j’irai les faire plastifier.

Nibdok dit :J'attends que le mec sur BGG les fasse en anglais
En français plutôt non? yes
Halfly dit :
Nibdok dit :J'attends que le mec sur BGG les fasse en anglais
En français plutôt non? yes

Exact ^^

Nibdok dit :
Halfly dit :
Nibdok dit :J'attends que le mec sur BGG les fasse en anglais
En français plutôt non? yes

Exact ^^

Anglais ou Francais, je m'en fou un peu mais, il faut le courage de les faire... et ça, c'est ce qui va me manquer.
Sinon, pas bravo à vous, j'ai craqué et j'ai acheter la valise Horreur à Arkham (apparement il y en avais à nouveau en stock le jour suivant), je l'attends avec impatience.

krisspics dit :

Anglais ou Francais, je m'en fou un peu mais, il faut le courage de les faire... et ça, c'est ce qui va me manquer.
Sinon, pas bravo à vous, j'ai craqué et j'ai acheter la valise Horreur à Arkham (apparement il y en avais à nouveau en stock le jour suivant), je l'attends avec impatience.

Tu as bien fait car elle est en rupture de stock maintenant...elle me tentait aussi

Par ailleurs aucune idée concernant des réapprovisionnements du grand playmat officiel ?

Première partie en solo pour tester terminée à l’instant… Bon l’horreur  a gagné mon investigateur ce qui a mené à une fin de partie rapide ^^
Pas mal de points de règles se sont posés au fur et à mesure de la partie mais j’ai réussi à y répondre. Il y en a juste un dont je ne suis pas sûr. A un moment mon investigateur était engagé avec deux ennemis. Dois-je dans ce cas dépenser 2 actions “Echapper à” pour me désengager de chacun des deux ennemis ? Ou une seule sur celui à la plus haute valeur d’évasion ?

En tout cas j’ai apprécié la partie.

Bon voilà 1er scénar à 2, une défaite.
Dégouté, il restait 6 pv au prêtre goule. La “riposte” c’est balaize.

J’ai plusieurs questions : 
1/ j’ai dans ma zone la carte rencontre 164 " paralysé par la peur" , je n’arrive pas à m’en débarrasser car échec du test. Au tour d’après je pioche à nouveau une carte rencontre “paralysé par la peur”  dois-je les cumuler ? 
Ce que j’ai fait 

2/ Un monstre s’incline après m’avoir attaqué en phase 3,  mais à la phase 4 il se redresse. Je ne vois pas quand on peut attaquer un monstre incliné, comme le stipule certaines cartes (ex : plus de dégâts si monstre incliné)

3/ la carte rencontre 165 “voix dissonantes” indique qu’on ne peut pas jouer de cartes soutien ou événement pendant ce tour. Ceci inclus également les cartes déjà posé dans sa zone (armes…) ou est-ce uniquement les cartes en mains ?

4/pour les armes, il est écrit 4 munitions, ce n’est pas quelque chose à payer en ressource (en dehors du prix de la carte ) comme les premiers soins par exemple ?

merci 
 

Nibdok dit :
A un moment mon investigateur était engagé avec deux ennemis. Dois-je dans ce cas dépenser 2 actions “Echapper à” pour me désengager de chacun des deux ennemis ? Ou une seule sur celui à la plus haute valeur d’évasion ?

Un seul, par contre la carte investigateur 81 “instinct de survie” permet pour un test d’évasion réussi, de se désengager de chaque autre ennemi

Nibdok dit :Première partie en solo pour tester terminée à l'instant... Bon l'horreur  a gagné mon investigateur ce qui a mené à une fin de partie rapide ^^
Pas mal de points de règles se sont posés au fur et à mesure de la partie mais j'ai réussi à y répondre. Il y en a juste un dont je ne suis pas sûr. A un moment mon investigateur était engagé avec deux ennemis. Dois-je dans ce cas dépenser 2 actions "Echapper à" pour me désengager de chacun des deux ennemis ? Ou une seule sur celui à la plus haute valeur d'évasion ?

Il faudra 2 actions "échapper à", une par ennemi engagé. Fait attention au terme "désengager" que tu utilise dans ta phrase, il ne veut pas dire la même chose (l'ennemi n'est plus engagé, retourne sur le lieu mais n'est pas incliné)

En tout cas j'ai apprécié la partie. 

 

MrG0bi dit :Bon voilà 1er scénar à 2, une défaite.
Dégouté, il restait 6 pv au prêtre goule. La "riposte" c'est balaize.

J'ai plusieurs questions : 
1/ j'ai dans ma zone la carte rencontre 164 " paralysé par la peur" , je n'arrive pas à m'en débarrasser car échec du test. Au tour d'après je pioche à nouveau une carte rencontre "paralysé par la peur"  dois-je les cumuler ? 
Ce que j'ai fait 

Prend en compte l'effet une fois, mais fais un test par carte à la fin du tour. 

2/ Un monstre s'incline après m'avoir attaqué en phase 3,  mais à la phase 4 il se redresse. Je ne vois pas quand on peut attaquer un monstre incliné, comme le stipule certaines cartes (ex : plus de dégâts si monstre incliné)

Après une action "échapper à" ou avec des effet de cartes spécifiques.

3/ la carte rencontre 165 "voix dissonantes" indique qu'on ne peut pas jouer de cartes soutien ou événement pendant ce tour. Ceci inclus également les cartes déjà posé dans sa zone (armes...) ou est-ce uniquement les cartes en mains ?

Il s'agit des carte de ta main que tu ne pourra pas jouer, celle dans ta zone de jeu ne sont pas concernée 

4/pour les armes, il est écrit 4 munitions, ce n'est pas quelque chose à payer en ressource (en dehors du prix de la carte ) comme les premiers soins par exemple ?

Le nombre de munition est indiqué sur la carte, au moment ou elle arrive sur la zone de jeu elle est approvisionnée. utiliser les munitions ne consomme pas les ressources de l'investigateur. (à noter qu'une carte qui n'a plus de munition n'est défaussée que si le texte de la carte le précise)

merci

Yapadkoi  

 

ouais donc la carte “voix dissonantes” nous a perturbé . 

un monstre s’incline si on le fuit ou si il nous attaque, ok 

Pour l’investigateur petite fille, elle a une compétence sur sa carte lui permettant d’ignorer le résultat du jeton chaos, elle en repioche un nouveau, cependant elle garde bien les éventuels bonus de son précédant tire ( ajout carte…) ?