Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Zemeckis dit :
Enfin question plus generique : son perso (et son deck), peut on le garder entre les aventures ou juste pour les scenarios d'une meme campagne ?
Je sais pas ce que tu entends par «entre les aventures», mais en mode campagne on garde le même perso et le même deck que l'on peux améliorer avec les XP glanés pendant les scénarios.
 

Je crois qu'il parle de garder son perso pour plusieurs campagnes. La réponse est oui, tu peux, mais généralement en fin de campagne, ton perso possède beaucoup de faiblesses et de traumatismes, ce n'est donc pas forcément conseillé.

Oui c est cela. Du coup tu conserves aussi les avantages des cartes gagnées avec les XP des autres campagnes. Cela doit rendre plus facile les campagnes suivantes non ( a moins que le nb de traumatismes et de faiblesses compense)?

Autres questions basiques (et je vous remercie vraiment pour votre patience et votre aide) :
- lorsqu'une carte soutien arrive en jeu avec des ressources dessus (comme la lampe torche). Celle ci est defaussee quand il n y plus de ressources sur elle ou elle reste en jeu tout de meme ?
- cela ne nous est pas encore arrivé mais quand on vide sa pile de pioche, on remelange bien sa defausse et on refait la pioche ?
 

ppRaistlin dit :

Oui c est cela. Du coup tu conserves aussi les avantages des cartes gagnées avec les XP des autres campagnes. Cela doit rendre plus facile les campagnes suivantes non ( a moins que le nb de traumatismes et de faiblesses compense)?

Autres questions basiques (et je vous remercie vraiment pour votre patience et votre aide) :
- lorsqu'une carte soutien arrive en jeu avec des ressources dessus (comme la lampe torche). Celle ci est defaussee quand il n y plus de ressources sur elle ou elle reste en jeu tout de meme ?
- cela ne nous est pas encore arrivé mais quand on vide sa pile de pioche, on remelange bien sa defausse et on refait la pioche ?
 

Les campagnes sont quand même calibrées pour être faites en partant d'un deck de niveau zéro. Je recommanderais de jouer ainsi, de toute façon c'est long une campagne, tu verras.
Pour tes questions :
 - la carte lampe-torche n'est pas défaussée, tu l'as toujours en main. C'est juste qu'elle n'a plus de piles. Rappelons que tu peux la défausser à tout moment si tu veux jouer une autre carte Soutien qui prend une main. (et même fonctionnement pour le revolver etc.)
 - On mélange la défausse pour constituer une nouvelle pioche, oui, mais on se prend une Horreur au passage pour être arrivé au bout de sa pioche (voir Guide de Référence, action "Piocher une carte" si j'ai bonne mémoire).

Chakado dit :
ppRaistlin dit :

Oui c est cela. Du coup tu conserves aussi les avantages des cartes gagnées avec les XP des autres campagnes. Cela doit rendre plus facile les campagnes suivantes non ( a moins que le nb de traumatismes et de faiblesses compense)?

Autres questions basiques (et je vous remercie vraiment pour votre patience et votre aide) :
- lorsqu'une carte soutien arrive en jeu avec des ressources dessus (comme la lampe torche). Celle ci est defaussee quand il n y plus de ressources sur elle ou elle reste en jeu tout de meme ?
- cela ne nous est pas encore arrivé mais quand on vide sa pile de pioche, on remelange bien sa defausse et on refait la pioche ?
 

Les campagnes sont quand même calibrées pour être faites en partant d'un deck de niveau zéro. Je recommanderais de jouer ainsi, de toute façon c'est long une campagne, tu verras.
Pour tes questions :
 - la carte lampe-torche n'est pas défaussée, tu l'as toujours en main. C'est juste qu'elle n'a plus de piles. Rappelons que tu peux la défausser à tout moment si tu veux jouer une autre carte Soutien qui prend une main. (et même fonctionnement pour le revolver etc.)
 - On mélange la défausse pour constituer une nouvelle pioche, oui, mais on se prend une Horreur au passage pour être arrivé au bout de sa pioche (voir Guide de Référence, action "Piocher une carte" si j'ai bonne mémoire).

Merci les amis ! J avais pas lu ce passage du guide de reference, le problème ne s etant pas posé. En tout cas, tres tres satisfait de ce jeu. vraiment. une super suprise

Comme je suis un neuneu qui achète tout avant même de jouer, j’ai fait la gaffe suivante (oui vous pouvez rire):
J’ai jeté la feuille de papier pliée dans chaque booster de cartes du cycle de Dunwhich (oui oui celle qui résume le scénario/paramètre de la partie)…
Une idée d’où je pourrais trouver les PDFs qui vont bien ?

Je ne pense pas que les .pdf soit disponibles…
Le mieux que je puisse te proposer ce sont des scans de mes exemplaires, si tu veux.

Ils sont tous disponibles sur le site de ffg, dans la section “rules”.
Par contre, va savoir pourquoi, mais on ne les trouve malheureusement pas sur le site de Edge / FFg france. C’est vraiment dommage, d’autant plus que je ne pense pas que les mettre a disposition soient vraiment un soucis, vu que tu ne pourrai pas y jouer de toute facon.  Et les fichiers sont déja traduits eux aussi, donc…
Il doit y avoir une bonne raison, mais en attendant, si tu n’es pas allergique a l’anglais, va les chercher sur ffg.

Ah bien joué, j’avais pas vu !
Je croyais que le fichier ne contenait que le guide de campagne dans l’extension Deluxe, mais effectivement, en fait ils y sont tous, il y a bien les guides des paquets Mythe aussi !
Le lien pour les intéressés.

Merci les zamis

Pour ce qui est d’une version francisée de ces livrets de campagne complets avec chaque scénario issu des paquets Mythe, la demande à été faîte. A l’époque, Edge avait répondu qu’ils le feraient, sans dire quand…

rhaaaa l’etrange solution m’a pété ma campagne !!! :stuck_out_tongue:
Si j’avais su avant lol ^^ (en tout cas super idée)

krisspics dit :

Anglais ou Francais, je m'en fou un peu mais, il faut le courage de les faire... et ça, c'est ce qui va me manquer.
Sinon, pas bravo à vous, j'ai craqué et j'ai acheter la valise Horreur à Arkham (apparement il y en avais à nouveau en stock le jour suivant), je l'attends avec impatience.

Krisspics, as tu reçu ta joli valise ?
Juste pour savoir le temps que cela met pour un achat

ritchi101 dit :
krisspics dit :

Anglais ou Francais, je m'en fou un peu mais, il faut le courage de les faire... et ça, c'est ce qui va me manquer.
Sinon, pas bravo à vous, j'ai craqué et j'ai acheter la valise Horreur à Arkham (apparement il y en avais à nouveau en stock le jour suivant), je l'attends avec impatience.

Krisspics, as tu reçu ta joli valise ?
Juste pour savoir le temps que cela met pour un achat

Non, Toujours pas, je viens de leur envoyer un mail pour demander des nouvelles.
Car je veux bien attendre 2 semaines mais j'aimerais qu'on me donne une fourchette de delais.
Quand je l'aurai je le dirai ici alors.

TheCaribou dit :Ils sont tous disponibles sur le site de ffg, dans la section "rules".
Par contre, va savoir pourquoi, mais on ne les trouve malheureusement pas sur le site de Edge / FFg france. C'est vraiment dommage, d'autant plus que je ne pense pas que les mettre a disposition soient vraiment un soucis, vu que tu ne pourrai pas y jouer de toute facon.  Et les fichiers sont déja traduits eux aussi, donc...
Il doit y avoir une bonne raison, mais en attendant, si tu n'es pas allergique a l'anglais, va les chercher sur ffg.

Suffit d'en parler, c'est dispo chez FFG France. 

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/aventures_a_dunwich

 

C’est dispo ici:
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/aventures_a_dunwich
Et le fichier sera mis à jour lorsque le dernier data pack (Perdu dans le Temps et l’Espace) sera en vente.
Edit: grilled!


Bonjour la compagnie !

Bientôt arrivé au bout des scénarios de la boîte de base, j’ai remarqué que la boîte “L’Héritage de Dunwich” est en rupture partout !
À la lecture des petits packs, celui sur le Comté d’Essex me branche bien. Alors, doit-on vraiment attendre et prendre chaque scénario dans l’ordre ou ça peut se faire par affinité ? J’imagine que ce n’est pas trop pénalisant ? À moins que les nouveaux scénarios à acheter reprennent des éléments (choix, conclusions) des scénarios des boîtes précédentes ?

Pixo dit :Bonjour la compagnie !

Bientôt arrivé au bout des scénarios de la boîte de base, j'ai remarqué que la boîte "L'Héritage de Dunwich" est en rupture partout !
À la lecture des petits packs, celui sur le Comté d'Essex me branche bien. Alors, doit-on vraiment attendre et prendre chaque scénario dans l'ordre ou ça peut se faire par affinité ? J'imagine que ce n'est pas trop pénalisant ? À moins que les nouveaux scénarios à acheter reprennent des éléments (choix, conclusions) des scénarios des boîtes précédentes ?

 

Idéalement, les scénarios doivent se faire dans l'ordre établie par la campagne. Certains éléments d'un scénario font appels à des éléments des scénarios précédents. De plus, la difficulté est croissante, car les persos gagnent de l'xp au fur et à mesure.

Sinon, tu peux faire des scénarios sans suivre la campagne (c'est ce qu'ils appellent le "mode indépendant"), mais il faudra suivre les recommandations de ce mode pour chaque scénario. Il y a un paragraphe à ce sujet pour la mise en place du scénario et les évènements qu'il faut retenir sur le passé (non joué). Perso, je ne conseille pas, la campagne est plus fun...

D’ailleurs c’est casse pied cette rupture, j’ai acheté les 2 premiers paquets mais je n’avais pas vue qu’il fallait la boite deluxe pour en profiter pleinement… C’est moche…

Skarlix dit :D'ailleurs c'est casse pied cette rupture, j'ai acheté les 2 premiers paquets mais je n'avais pas vue qu'il fallait la boite deluxe pour en profiter pleinement... C'est moche...

 

Exactement la même pour moi! Et surtout on a pas de date de réappro non?


J’ai encore une boite scelle chez moi (j’avais commandé mais mon magasin habituel l’a reçu avant…Et je suis faible).
Donc, si vous êtes sur BXL on peu faire une transaction main propre, sinon, j’imagine que je peu le faire via la poste mais… ca risque d’être un peu plus long.

PM si ca vous interesse

krisspics dit :
J'ai encore une boite scelle chez moi (j'avais commandé mais mon magasin habituel l'a reçu avant...Et je suis faible).
Donc, si vous êtes sur BXL on peu faire une transaction main propre, sinon, j'imagine que je peu le faire via la poste mais... ca risque d'être un peu plus long.

PM si ca vous interesse

ça aurait été avec plaisir mais je suis a sec en ce moment, que quelqu'un d'autre en profite.

ChippaMistouflik dit :
Skarlix dit :D'ailleurs c'est casse pied cette rupture, j'ai acheté les 2 premiers paquets mais je n'avais pas vue qu'il fallait la boite deluxe pour en profiter pleinement... C'est moche...

 

Exactement la même pour moi! Et surtout on a pas de date de réappro non?

Pas de date prévue, juste 3eme trimestre pour l'instant.