Je vois. Je conseille le jeu à un ami “rôliste” actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Donc c’est pas top, je vais lui conseiller de prendre “Nuit de la zélatrice” et que s’il veut absolument continuer avec Carcosa c’est possible, mais il a meilleur temps de faire la campagne de Dunwitch avant.
Quasiment le même rituel que ce bon Docteur Cheux, pour ma part…
Ça faisait sacrément plaisir d’ouvrir cette extension et de découvrir de nouveaux investigateurs.
C’est Sefina Rousseau qui m’a le plus surpris. Vous aviez déjà entendu parler d’elle ? Première fois que je la vois dans un jeu FFG, alors que tous les autres investigateurs avaient été croisés dans Horreur à Arkham, Contrées de l’Horreur, Signe des Anciens, Demeures de l’Epouvante…
Du coup c’est plutôt sympa de faire connaissance avec un nouveau perso, et son gameplay a l’air très particulier, je me demande si je ne vais pas commencer avec elle.
Femto dit :Je vois. Je conseille le jeu à un ami "rôliste" actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Donc c'est pas top, je vais lui conseiller de prendre "Nuit de la zélatrice" et que s'il veut absolument continuer avec Carcosa c'est possible, mais il a meilleur temps de faire la campagne de Dunwitch avant.
C'est surtout qu'il lui manquera les jetons et marqueurs, et certains paquets de rencontre. (Les rats sont nécessaires dans le premier scénario par exemple...)
Un marchand en ligne annonce le retour de dunwich pour le 22, mais ce n’est pas confirmé par le site de FFG.
Chakado dit :Quasiment le même rituel que ce bon Docteur Cheux, pour ma part...
Ça faisait sacrément plaisir d'ouvrir cette extension et de découvrir de nouveaux investigateurs.
C'est Sefina Rousseau qui m'a le plus surpris. Vous aviez déjà entendu parler d'elle ? Première fois que je la vois dans un jeu FFG, alors que tous les autres investigateurs avaient été croisés dans Horreur à Arkham, Contrées de l'Horreur, Signe des Anciens, Demeures de l'Epouvante...
Du coup c'est plutôt sympa de faire connaissance avec un nouveau perso, et son gameplay a l'air très particulier, je me demande si je ne vais pas commencer avec elle.
Je ne connaissais pas non plus la nouvelle représentante de la classe des Truands. Je vais sans doute aussi l'expérimenter en solo. Hier soir, découverte du Baisser de Rideau, premier scénario de la campagne La Route de Carcosa, avec ma moitié. Je n'ai pas osé deckbuilder autour des investigateurs atypiques (tout est relatif bien sûr, je parle d'atypicité par rapport aux investigateurs existants jusqu'à maintenant).
Attention, petits spoils suivent:
Une équipe somme toutes assez classique avec William Yorick et Akashi Onyele, sauf que leur score respectif en connaissance étant assez faible, il a fallu trouver d'autres moyens de récolter de l'indice, le built était du coup tourné autour de cette faiblesse. Bon, on s'est bien fait marché dessus par le scénario, mais on n'a pas vraiment eu de chance cette fois-ci. L'aspect narratif est nettement plus present que dans les campagnes précédentes. On va continuer, malgré un échec cuisant, cela fait aussi parti intégrante de l'histoire.
Morgal dit :Un marchand en ligne annonce le retour de dunwich pour le 22, mais ce n'est pas confirmé par le site de FFG.
Mon crémier a confirmé. :D
J'ai buildé un deck solo Yorrick. Il est prêt à aller au théâtre.
J’ai fait le baisser de rideau en solo avec Yorrick.
Je n’ai pas eu de gros problèmes durant le scénario, j’ai réussi à fouiller malgré son intelligence limitée. J’ai surtout rencontré des rats, et quelques cartes un peu embêtantes, mais pas très violentes. J’ai juste accumulé un petit peu d’horreur…
J’étais à un tour d’avancer la dernière carte acte, mais j’ai succombé à l’horreur, face à une carte rencontre ultra violente.
J’ai quand même 4xp pour la suite, même si un trauma mental de base va compliquer les 7 prochains scénarios
Morgal dit :Femto dit :Je vois. Je conseille le jeu à un ami "rôliste" actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Donc c'est pas top, je vais lui conseiller de prendre "Nuit de la zélatrice" et que s'il veut absolument continuer avec Carcosa c'est possible, mais il a meilleur temps de faire la campagne de Dunwitch avant.C'est surtout qu'il lui manquera les jetons et marqueurs, et certains paquets de rencontre. (Les rats sont nécessaires dans le premier scénario par exemple...)
Boulet que je suis. En voyant boite deluxe, je pensais qu'il y avait le matos de base comme dans la toute première boite -_-
Femto dit :Morgal dit :Femto dit :Je vois. Je conseille le jeu à un ami "rôliste" actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Donc c'est pas top, je vais lui conseiller de prendre "Nuit de la zélatrice" et que s'il veut absolument continuer avec Carcosa c'est possible, mais il a meilleur temps de faire la campagne de Dunwitch avant.C'est surtout qu'il lui manquera les jetons et marqueurs, et certains paquets de rencontre. (Les rats sont nécessaires dans le premier scénario par exemple...)
Boulet que je suis. En voyant boite deluxe, je pensais qu'il y avait le matos de base comme dans la toute première boite -_-
Ahah!
Faut pas penser grand chose des Deluxe. Ce n'est même pas une vraie boîte mais plus un étuis. C'est inutilisable pour le rangement...
Morgal dit :Femto dit :Morgal dit :Femto dit :Je vois. Je conseille le jeu à un ami "rôliste" actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Ahah!
Faut pas penser grand chose des Deluxe. Ce n'est même pas une vraie boîte mais plus un étuis. C'est inutilisable pour le rangement...
Pour la déco et la mise en valeur du coin "Horreur" de la ludothèque , ça fait le job.
Morgal dit :Femto dit :Morgal dit :Femto dit :Je vois. Je conseille le jeu à un ami "rôliste" actuellement et je me demandais si on pouvait commencer direct avec Carcosa (ses yeux pétillaient en entendant ce mot ^^).
Ahah!
C'est d'ailleur une vrai deception pour moi que ce packaging des Deluxe. Je m'attendai a quelquechose de l'accabit des extensions Saga du Seigneurs des anneaux jce, mais en effet on en est tres loin. Domage meme si ca ne change pas mon avis, plus que positif, sur ce jeu
La reviens de Carcosa est dispo : http://ahjce.fr/reviews Le deckbuilder est à jour également, bonnes aventures à tous !
Super j attendais cette review impatiemment
merci
Le retour de Dunwich en boutique est prévu pour vendredi, selon deux boutiques différentes (Info venant de base de Strasbourg, confirmée à Strasbourg-Saint-Denis ), mais le grill indique toujours “4ème trimeste”…
Ça me parait étrange tout ça…
Hello,
Je viens quérir vos lumière sur ce jeu. J’aimerai me lancer dans l’aventure mais j’ai peur d’y laisser une fortune monstre !!
Ma question est donc la suivante, le jeu est il intéressant même si l’on n’acquiert pas l’ensemble des paquets qui sortent?
Dans l’idée, je souhaiterai faire quelques scénarios avec ma moitié mais le côté construction de deck lui passe largement au dessus. Cela ne risque t’il pas de pénaliser l’experiencen de jeu et voir même de bloquer sur certains scénarios ? Peut on jouer avec des decks préconstruits tout au long de la campagne ?
Du coup ça fait plein de questions…
Je ne sais pas si mon post a été vu, mais ça a bougé sur le grill
Si mon post a effectivement été vu :
1) Merci
2) Vendredi prochain sera le 22, pas le 15
L'Art des Choix dit :Hello,
Je viens quérir vos lumière sur ce jeu. J'aimerai me lancer dans l'aventure mais j'ai peur d'y laisser une fortune monstre !!
Ma question est donc la suivante, le jeu est il intéressant même si l'on n'acquiert pas l'ensemble des paquets qui sortent?
Dans l'idée, je souhaiterai faire quelques scénarios avec ma moitié mais le côté construction de deck lui passe largement au dessus. Cela ne risque t'il pas de pénaliser l'experiencen de jeu et voir même de bloquer sur certains scénarios ? Peut on jouer avec des decks préconstruits tout au long de la campagne ?
Du coup ça fait plein de questions...
Les campagnes sont indépendantes, donc tu peux acquérir qu'une campagne, et attendre d'en avoir marre avant d'en prendre une autre.
Si ta moitié n'est pas intéressée par la construction de deck, faudra que tu le fasses toi même. Il n'y a pas de préconstruits (enfin, dans la boîte de base, ils disent de prendre un exemplaire de chaque carte des deux classes du personnage, et voilà...)
Le problème, c'est qu'il faut builder tout au long de la campagne : chaque scénario va te donner des points qui permettent de changer des cartes de ton deck, par d'autres, meilleures ou plus adaptées au scénario à venir, quand tu connaîtras les particularités de chaque...
Ceci dit, le build en cours de campagne est quand meme assez léger a gérer. Tu n’as en général que quelques points d’experience par scénarios, et ca va assez vite de se choisir une ou deux nouvelle carte.
Je ne pense pas que cela soit tres problématique.
Choisir une ou deux nouvelles cartes, c’est facile.
Choisir une ou deux cartes à virer, c’est un supplice.
Vous pouvez utiliser les decks pré-construits indiqués dans la boite de base.
Les decks sont pas optimisés mais ça reste faisable, on joue comme ça avec ma copine car madame n’aime pas le deck building.