Si je me souviens de ce que j’ai lu dessus, ça peut se jouer à 3 équipes (jusqu’à 4 investigateurs par équipe) en même temps. Il faut évidemment un paquet par équipe, mais jouer avec les autres équipes autour apporte un truc en plus.
C’est le scénario parfait pour faire une animation dans un bar à jeu ou une boutique
On trouve d’ailleurs ça en bas de la news Rougarou/Carnaval sur le site FFG :
Le prochain scénario POD Les Labyrinthes de la Folie vous fera par la suite vivre des aventures démentes, si toutefois vous survivez au bayou de La Nouvelle-Orléans et à la lagune de Venise…
C'est le scenario de la GenCon2017. tu joues a 3 equipe de 4 en parallèle. Ou tu joues les 3 d'affile avec le meme groupe de 4. (Mini Campagne en sorte)
Que penseriez vous si le rythme de sortie des packs était modifié (sans changer le délai entre deux deluxes)?
Par exemple, on a actuellement une deluxe, puis un pack par mois pendant les 6 mois suivants, et une deluxe le septième mois. Il propose de réduire l’écart entre les packs après la deluxe. On pourrait avoir un pack toutes les deux semaines pendant trois mois, puis la deluxe, 4 mois plus tard (toujours 7 mois après la précédente, donc).
Perso le rythme me va tres bien j’ai tjs pas fait le scenar 2 de carcosa. Si j’avais plus de retard je finirai par etre decourage a suivre le jeu. mais je comprend l’approche car c frustrant de commencer une campagne et d’arreter en cours de route. solution : refaire un Dunwich avec un autre perso.
ca va c pas la course et l’occasion d’approfondir sa connaissance des campagnes.
Je comprends l’argument du retard. Après l’idée, c’est que le rythme global n’évolue pas (toujours une deluxe tous les 7 mois), donc même si tu prendrais du retard plus vite, tu aurais après plus de temps pour le rattraper…
Excellente question, jusqu’à présent le rythme me convenait bien à moi aussi, mais les arguments en faveur d’un rythme plus soutenu des sorties des packs Mythe ne sont pas inintéressants.
Le rythme actuel me va très bien depuis la fin de Dunwich. On a une campagne complète de 8 scenario a faire et refaire dans énormément de configuration que ce soit dans les différentes composition d’équipe ou même en solo tester chaque investigateur, sachant qu’en plus pour chaque il y a différente stratégie viable. Autant dire que pour le moment je n’ai plus cette sensation de "frustration. Je pense qu’elle vient du faite de devoir attendre la suite et toujours reprendre depuis le début sans pouvoir avoir la fin. Perso, depuis la sortie de Caracosa, je n’ai fais qu’une seule fois les 2 scenario puis je suis retourné voir Dunwich. Il y a l’apport de nouvelles cartes a tester pour encore renouveler le plaisir et être emballer par les sorties. Les scenarios, je n’y reviendrais que lorsqu’ils seront suffisamment conséquent. Sans doute à la fin et peut être même avec les carte de la 3 eme Campagne ^ Si le rythme s’accélérait pas mal de cartes finirait au fond du classeur pour ne garder que celle dont tout le monde parles et se serait franchement dommage car deckbuilder est nettement plus fun que de netbuilder.
J’avoue que je préfèrerais aussi une sortie plus ramassée des paquets Mythes, qui à attendre plus longtemps la Deluxe suivante.
Pour la simple raison que je joue en campagne. Et quand je build un perso, j’ai envie de l’emmener au bout de la campagne. Dans Dunwich, j’ai été sans cesse “interrompu” parce que j’attendais le paquet Mythe suivant pour pouvoir continuer à jouer. Oui, bien sûr, en théorie, je pourrais rejouer la campagne avec un autre perso, pour patienter, mais c’est assez fastidieux car il faut que je note où j’en suis dans la campagne en cours, combien j’ai d’XP, quelles cartes j’ai acheté, quelles cartes scénario j’ai gagné etc. Jouer plusieurs campagnes en parallèle, c’est quand même un exercice de jonglage.
Je préfère donc faire une campagne d’une traite avec un perso, puis la rejouer d’une traite avec un autre perso, et en faisant des choix différents, puis la re-rejouer avec encore un autre style de perso etc.
Bref mon style de consommation serait plutôt “tous les paquets Mythe d’un coup”, quitte à attendre longtemps la prochaine campagne, vu que j’ai largement de quoi patienter.
Chakado dit :Je préfère donc faire une campagne d'une traite avec un perso, puis la rejouer d'une traite avec un autre perso, et en faisant des choix différents, puis la re-rejouer avec encore un autre style de perso etc.
Bref mon style de consommation serait plutôt "tous les paquets Mythe d'un coup", quitte à attendre longtemps la prochaine campagne, vu que j'ai largement de quoi patienter.
Moi aussi, je préfère faire une campagne d'une traite. Mais par contre, mon style de consommation préfère les paquets espacés comme ça, en attendant, je joue à (d')autre(s) chose(s). J'ai Dunwich depuis un moment mais ne l'avais pas commencé. J'ai récupéré les Mythos manquants qui viennent de sortir et l'attaquerai tranquillement un de ces 4. En attendant, j'ai sorti d'autres boîtes de jeu et ai refait la Zélatrice. Ce sera idem pour Carcosa. J'ai la boîte de base avec les 2 1ers scénars, je prendrai tranquillement les Mythos au rythme de leur sortie et ne m'y plongerai que quand elle sera complète.
J’admire ta patience. J’avoue que j’ai toujours du mal à résister à un nouveau scénario, dès réception je veux l’essayer pour voir où l’histoire m’emmène et quelles trouvailles mécaniques il propose. D’ailleurs de ce point de vue, j’ai été bien servi par le deuxième scénario de Carcosa : je me suis fait massacré, mais narrativement, mécaniquement, ça va super loin, c’est vraiment assez génial. (bon ça c’est pour essayer de te faire craquer et pour que tu essaies ta boîte avant de recevoir tous les Mythos).
Chakado dit :Je préfère donc faire une campagne d'une traite avec un perso, puis la rejouer d'une traite avec un autre perso, et en faisant des choix différents, puis la re-rejouer avec encore un autre style de perso etc.
Bref mon style de consommation serait plutôt "tous les paquets Mythe d'un coup", quitte à attendre longtemps la prochaine campagne, vu que j'ai largement de quoi patienter.
Moi aussi, je préfère faire une campagne d'une traite. Mais par contre, mon style de consommation préfère les paquets espacés comme ça, en attendant, je joue à (d')autre(s) chose(s). J'ai Dunwich depuis un moment mais ne l'avais pas commencé. J'ai récupéré les Mythos manquants qui viennent de sortir et l'attaquerai tranquillement un de ces 4. En attendant, j'ai sorti d'autres boîtes de jeu et ai refait la Zélatrice. Ce sera idem pour Carcosa. J'ai la boîte de base avec les 2 1ers scénars, je prendrai tranquillement les Mythos au rythme de leur sortie et ne m'y plongerai que quand elle sera complète.
Au final, tu as acheté deux boîtes de base ?
Ha non, pas du tout. Comme je l'ai expliqué plus haut dans le post, je juge totalemement inutile d'avoir 2 boites du jeu de base si l'on ne joue pas à plus que 2 joueurs (foule d'autres jeux me semblent supérieurs à HàA à 3 ou 4 joueurs) et si l'on achète les extensions qui fourbissent nombre de cartes supplémentaires à ajouter aux decks de base.
Au final, tu as acheté deux boîtes de base ?
Ha non, pas du tout. Comme je l'ai expliqué plus haut dans le post, je juge totalemement inutile d'avoir 2 boites du jeu de base si l'on ne joue pas à plus que 2 joueurs (foule d'autres jeux me semblent supérieurs à HàA à 3 ou 4 joueurs) et si l'on achète les extensions qui fourbissent nombre de cartes supplémentaires à ajouter aux decks de base.
En solo c quand même interessant si tu veux booster ton deck
Sinon pour "l'intérêt" de la 2ème boite comme je m'en étais expliqué plus haut, j'ai beau être un vieux Geek dingue et dépensier, ce n'est pas au point de mettre entre 35 et 40€ supplémentaires pour une 2ème boîte de base (vu la pompe à fric que ce jeu représente en soi et vu, de plus et surtout, les nouvelles cartes supplémentaires pour chaque classe de perso qui sortent et continueront à sortir dans les extensions...) uniquement pour lourder près de 120 cartes en doublon inutile (sans même parler des jetons...) et n'en garder que moins de 120 éventuellement utiles (et encore, elles le seront de moins en moins au rythme de la sortie des multiples extensions/campagnes qui en rajouteront toujours et encore plus, les diluant toujours plus au milieu de la multitude)...
Je viens de recevoir l’ensemble des paquets mythe de dunwich… . Bien hâte de commencer la campagne. . J’ai jeté un premier coup d’oeil aux cartes, et y’en a certaine qui envoi bien du pâté. .
Effectivement avec la multitude de cartes que l’on va avoir avec les extensions il est certains que deux boîtes de base ne sont pas forcément nécessaire et qu’elle risque de se diluer dans les excellentes cartes qui arrivent et vont arriver.
Une question toute bête … je redébarque sur la planète ludique apres une petite pause. Quid de la rejouabilité de ce jeu? Si j’achete la boite de base je peux faire combien de partie?
kotx dit :Une question toute bête .... je redébarque sur la planète ludique apres une petite pause. Quid de la rejouabilité de ce jeu? Si j'achete la boite de base je peux faire combien de partie?
Ça dépends énormément de ta propension à accepter le "Die and retry". Personnellement j'aime bien, surtout quand il y a des petits éléments différenciant chaque début de partie (mécanique du jeu en elle même, variables du scénario, choix de l'investigateur, choix du deck, pioche, etc...). Avec une boîte de base uniquement, tu as déjà de quoi faire. S'il fallait donner un nombre de parties solo, allez: cinq investigateurs x trois scenarii x Kdieandretry = 15 parties + la constante K. Et tu rajoutes les parties multijoueurs ensuite. J'en suis personnellement à bien plus que ça.