Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Avis aux amateurs.

J’ai bien envie de me laisser tenter par le jeu. Je n y ai jamais joué.

On me propose d’occasion: Le jeu de base + Dunwitch ou le jeu de base + carcosa. Y a t il un choix plus logique?

Dans l attente de vos réponses avisées.

Merci

Dans l’absolu, tu pourrais prendre les deux, car au départ, lorsque le pool de cartes n’etait pas encore si important que maintenant, deux boîtes de base étaient nécessaires pour optimiser les decks. A l’heure actuelle, ça se discute.

Sinon, je te conseille de prendre Boite de base + L’Heritage de Dunwich (cycle complet ou boîte deluxe uniquement ?), tu verras que si tu accroches au jeu, tu voudras sans doute acquérir Carcosa rapidement et il sera vraisemblablement encore disponible.

Je crois que le problème de Cripure, c’est justement qu’il ne trouve pas la deluxe dunwich

Je demanderai à mon crémier mercredi s’il lui en reste…


Édit : j’avais raté un message :smiley:

Les deux est un bon choix :wink:

Yop!

la version deluxe, c’est la version “normale” trouvable en boutique?

ok, p-e question débile mais c’est écrit sur le site en ligne où j’achète qu’il faut la version deluxe mais la version vendue ne mentionne nulle part “deluxe” …

merci !

françois

La “deluxe” c’est la boîte qui démarre une campagne, qui contient les deux premiers scénarios, les cartes rencontres de la campagne, les nouveaux personnages…

Elle n’a pas grand chose d’une boîte de luxe :wink:

Ce sont les boîtes qui sont à 30€ environ, prix éditeur.


ÉDIT : Les labyrinthes de la folie sont listés dans les articles, sur le site FFG France :slight_smile:
Prix annoncé : 20€

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/horreur_a_arkham_lcg/les_labyrinthes_de_la_folie

Merci Morgal :slight_smile:

Morgal dit :


ÉDIT : Les labyrinthes de la folie sont listés dans les articles, sur le site FFG France :)
Prix annoncé : 20€

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/horreur_a_arkham_lcg/les_labyrinthes_de_la_folie

  Voilà qui est très intéressant. On va suivre ça de pret.

  Sinon, hier soir, toujours avec ma moitié, on s'est fait marché dessus par le troisième scénario de la campagne de la Route de Carcosa. 

  C'est donc clairement un scénario où l'on va essayer soit de rusher les indices plus vite que les protagonistes de l'intrigue, soit de flinguer un à un les sus-cités protagonistes. Nous on s'est fait progressivement submerger par les ennemis du deck rencontre, on les gère au début, mais petit à petit, ça spawne de partout et cela devient incontrolable. Pourtant, avec Zoey armée jusqu'au dent et Minh-Thi dont le deck est orienté légèrement combat, j'avais bon espoir...

J’achète le petit nouveau mercredi. Si je fais du sang sur l’autel et aux frontières du visible ce soir, et là où le destin attend et perdu dans le temps et l’espace demain, je serai bon pour les échos du passé vendredi soir, potentiellement. :smiley:

Morgal dit :Les PODs sont attendus le 17 novembre :D

Vous avez vu le prix du POD + frais de port ? Je suis carrément refroidi, d'autant plus qu'il est écrit que ce ne sera dispo que dans la boutique du site... Donc pas moyen de l'ajouter à une commande via une boutique en ligne.
 

Le prix du POD est le prix d’un pack mythe…

Les frais de port sont de 5€ en France, et gratuits à partir d’un certain prix (60€?)

Tu peux demander à ton crémier d’en commander pour toi normalement, mais soit il ne prend pas de marge, soit ça sera plus que 15€…

Salmanazar dit :
Morgal dit :Les PODs sont attendus le 17 novembre :D

Vous avez vu le prix du POD + frais de port ?
 

Oui. Autant j'ai pris le MachinGarou et le Bal Musette qui peuvent s'intégrer souplement aux campagnes de Dunwich et de Carcosa, autant je ne prendrai pas le labyrinthe d'Alice qui n'inclut rien de particulier semble-t-il pour les persos et qui semble rigolo à jouer à 36 en plusieurs groupes d'investigateurs. Ne concevant Horreur à Arkham qu'en solo ou à 2 joueurs grand max, je passerai donc mon tour sur ce dernier POD.

Je crois que je vais faire pareil, j’attends dans savoir plus quand même !

Vous pouvez toujours le jouer en solo :

Ce scénario peut être joué par un groupe unique de 1 à 4 investigateurs en tant que scénario indépendant ou comme une mini-campagne de trois scénarios. Il peut également être joué simultanément par trois groupes d’investigateurs dans un mode Multijoueur Épique qui permet de réunir jusqu’à douze investigateurs.


Je vais attendre que le montant passe les 60euros pour ce que je veux histoire d’avoir les FDP gratuit ou en tout cas de ne pas en avoir 3x.

J’ai déjà rougarou et le second en anglais mais je dois avouer qu’en francais c’est sans doute mieu.

Morgal dit :Vous pouvez toujours le jouer en solo :

Ce scénario peut être joué par un groupe unique de 1 à 4 investigateurs en tant que scénario indépendant ou comme une mini-campagne de trois scénarios. Il peut également être joué simultanément par trois groupes d’investigateurs dans un mode Multijoueur Épique qui permet de réunir jusqu’à douze investigateurs.

Certes. Mais il est considéré comme étant vraiment rigolo/original à jouer en simultané avec plusieurs groupes. Si c'est pour avoir un truc de plus sans avoir ce qui en fait sa valeur ajoutée, ça ne me semble pas fondamental (mais je conçois qu'il puisse y avoir des goûts et des envies différents...).

krisspics dit :
Je vais attendre que le montant passe les 60euros pour ce que je veux histoire d'avoir les FDP gratuit ou en tout cas de ne pas en avoir 3x.

J'ai déjà rougarou et le second en anglais mais je dois avouer qu'en francais c'est sans doute mieu.

En commande groupée ça aide aussi :)

Une fameuse boutique a posté ses meilleures ventes d’octobre sur un réseau social : (le top 20)

11) Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Les Échos du Passé
14) Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Musée Miskatonic
16)Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - La Route de Carcosa
17)Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - L’Héritage de Dunwich

C’est assez impressionnant :open_mouth:

2 reprints bien placés, et un titre sorti le 27 du mois qui fait 11ème… :open_mouth:

Les précommandes des PoDs sont en train de passer au statut “en cours”!

C’est ma première commande chez FFG, ça veut dire que ça va arriver dans quelques jours dans la boîte aux lettres, ou le 17 reste la date probable?

palferso dit :

Oui. Autant j'ai pris le MachinGarou et le Bal Musette qui peuvent s'intégrer souplement aux campagnes de Dunwich et de Carcosa, autant je ne prendrai pas le labyrinthe d'Alice qui n'inclut rien de particulier semble-t-il pour les persos et qui semble rigolo à jouer à 36 en plusieurs groupes d'investigateurs. Ne concevant Horreur à Arkham qu'en solo ou à 2 joueurs grand max, je passerai donc mon tour sur ce dernier POD.

Faut quand meme etre assez vraiment souple je trouve pour integrer le Rougarou et le Carnaval aux campagnes actuelles. Perso, je n'y arrive pas du tout, car les histoires, lieux et timing n'ont vraiment rien a voir, et je ne vois pas trop comment les intégrer de facon un minimum cohérentes.

Les investigateurs sont pris par le temps, c'est une course contre la montre pour rejoindre Dunwich, etc... et tout d'un coup, ils decident de s'offrir un petit detour par Venise ou la Nouvelle Orléan ?
Pour moi, j'aime bien ces 2 pods, mais je les reserve vraiment a des aventures one shot, quand j'ai juste envie de faire une petite partie vite fait. Surtout que ce sont 2 scenario tres sympa je trouve.
 

TheCaribou dit :
Faut quand meme etre assez vraiment souple je trouve pour integrer le Rougarou et le Carnaval aux campagnes actuelles. Perso, je n'y arrive pas du tout, car les histoires, lieux et timing n'ont vraiment rien a voir, et je ne vois pas trop comment les intégrer de facon un minimum cohérentes.

Les investigateurs sont pris par le temps, c'est une course contre la montre pour rejoindre Dunwich, etc... et tout d'un coup, ils decident de s'offrir un petit detour par Venise ou la Nouvelle Orléan ?
Pour moi, j'aime bien ces 2 pods, mais je les reserve vraiment a des aventures one shot, quand j'ai juste envie de faire une petite partie vite fait. Surtout que ce sont 2 scenario tres sympa je trouve.
 

C'est pour ça que je me proposais plus haut de jouer le Garou en tout début de Dunwich.

Quant au Carnaval, je n'en sais rien puique je ne démarrerai Carcosa que quand l'intégralité de la campagne sera sortie. Mais sa localisation européenne le faisait semble-t-il mieux cadrer avec la localisation géographique (au moins du début de campagne) de Carcosa.