Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Il n’y a pas de valeurs négatives, tout fait 0 minimum.

Mais le retour à 0 est fait sur la valeur finale :

Tu as un test à 1, ton résultat est de -3 donc 0.
Si tu joues un “chanceux”, ton résultat sera de -3+2 = -1 donc 0, donc chanceux ne permettra pas de passer le test.

Merci pour vos retours, et d’avoir ôté ce doute !

N’empêche que cette révélation est à mon avantage, vu que je comptais les points négatifs !

Idem, et pourtant j’ai déjà fait 1 campagne et demi

Bonjour, 
Je ne sais pas si la question a deja ete posée, mais est il possible de jouer au jeu à 3 ou 4 joueurs avec une seule boite de base et toutes ou presque les extensions?.. il me semble que oui mais je ne suis qu’un débutant dans ce genre de jeux…
merci de votre eclairage.

Oui ça doit être possible, mais ca va faire des decks bien moisis je pense.

Non, pas possible.
Une boîte de base = 1 ou 2 joueurs

Sinon il va te manquer des cartes neutres.

Il rajoute toutes les extensions il a dit. Si ca ne rajoute pas de quoi faire des decks qui servent à quelque chose, ca permet au moins d’en faire 4 complètement déséquilibrés à mon avis, en fonction des investigateurs choisis.

Bref dans tous les cas la réponse c’est “non ne fais pas ca”.

Si tu as tout, tu vas pouvoir faire des choses à 3-4.
Les decks seront moins bon, mais le nombre compensera.
Faut surtout répartir les classes pour éviter de se marcher dessus (mais c’est à mon avis pareil avec deux boîtes de base)

Avec tout, j’aurai tendance à sortir les investigateurs suivants (pour la répartition des classes):

à 3 :
Akachi
Minh
Skids


à 4 :
Akachi
Yorrick
Rex
Jenny

ou

Akachi
Mark ou Zoey
Jenny
Minh

Avec la boite de base, la deluxe de Dunwich et les scénarios 2 et 3 de Dunwich, j’ai pu faire :
- Le scénario 1 Le rassemblement de la campagne La nuit de la Zélatrice à 4 joueurs
- Le scénario 1b La banque gagne toujours de la campagne de Dunwich à 3 joueurs.
Dans les 2 cas, on a roulé sur le scénario.

Après, on est quand même très limité sur les compositions d’équipe et les decks…
Le jeu m’a paru vraiment plus simple qu’à 2 joueurs, mais cela dépend peut être des scénarios (surtout du contenu du deck Rencontre)

Je confirme donc que c’est possible, même si ce n’est pas pratique/opti (Si je venais à jouer régulièrement à 3-4 joueurs, je prendrai une 2ème boite de base sans hésiter)

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la boîte de base. Bon je débarque et je n’ai pas lu les 123 pages du post :slight_smile: .  C’est pour y jouer surtout en solo, a priori ce jeu y est bien adapté. Si vous avez des conseils sue ce jeu, notamment sur pour les parties solo je suis toute ouïe.

Monsieur Logan, avec nous !


  Petits conseils :

  - Créer une solution de rangement performante pour toutes les cartes, pour éviter que la mise en place soit trop fastidieuse.

  - Commencer la campagne avec les decks préconstruits proposés dans les règles, et progresser petit à petit avec le Livret d’Apprentissage à portée.

  - Laisser dans un premier temps le Livret de Règles de coté et y venir progressivement.

  - Jouer dans une pièce avec peu de lumière, et avec une musique adapté, une fois la nuit tombée.

 Et c’est là que tout démarre !

Merci Docteur pour ces conseils très sympa !

Perso je n’aime pas trop le principe du livret d’initiation suivi d’un livret complet des règles. Ca complique la compréhension de l’ensemble une fois les règles de base acquises de mon point de vue. Mais bon, ce n’est pas rédhibitoire non plus.  Pour l’instant 2 défaites en solo sur le premier scénario avec l’investigateur recommandé dans la règle. Mais bon, je ne désespère pas ;).

Mon conseil : si tu hésites sur un point de règle, vient poser la question ici, il y a toujours une âme charitable pour te répondre.
laugh

psikO dit :Mon conseil : si tu hésites sur un point de règle, vient poser la question ici, il y a toujours une âme charitable pour te répondre.
laugh

Vient plutôt poser ta question ici

Et, bien évidemment, il y a aussi le le forum français, où bon nombres de réponses et de discussions sont disponibles de façon, disons, plus structurés.

ok les gars, merci pour ces infos

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé chez “Action” des boites de rangement pour moins d’1€ qui permettent de ranger une saison d’extensions complète!

J’ai déjà ma solution de rangement, mais ça semble pas mal.
Tu inclus les cartes joueurs et de la deluxe dedans?

J’ai eu le courage de faire un gros détour par mon crémier, qui avait reçu Sous les étoiles noires le jour de la sortie!

Les cartes sont sympa, encore une fois. Surtout pour Akachi :smiley: (La croix de Saint Machin, et suggestion sont vraiment cool!)

Minh va visiter le mont saint Michel très bientôt, mais d’abord, je mange!