Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :J'ai déjà ma solution de rangement, mais ça semble pas mal.
Tu inclus les cartes joueurs et de la deluxe dedans?

Oui tout rentre (le contenu de tous les éléments sur la photo).
et le couvercle est bien maintenu: c'est vraiment pas mal comme boite.

Du coup, c’est presque trop grand :p 

Les cartes joueurs n’ont pas de raisons d’être rangées avec les cartes scénarios, peu importe le pack de sortie. :wink:




Sinon, je viens de faire sous les étoiles sombres, et j’ai bien morflé, comme d’habitude.
Ça fait plaisir de commencer avec avec un croquis absurde et d’en tirer deux faiblesses…

Bon…
J’étais, jusqu’à présent, satisfait de ma grosse boîte de stockage, et voilà que ce matin, je me dis que la solution classeur pourrait être pratique, pour les cartes investigateurs et les feuillets de scénario. Et j’ai commencé à réfléchir au nombre de classeurs (1 gros? Pas pratique pour le jeu à deux. 7? 1 par classe + un neutre + 1 pour les feuillets ? Faut trouver des classeurs des bonnes couleurs et un endroit pour les stocker, de préférence sans trop faire râler madame :stuck_out_tongue: )

Vous faites comment vous?

#boardgamerShowerThoughts

Perso j’ai un classeur Flexxfolio ou je sais plus quoi, chez Ultimate guard, contenant 20 pages avec chacune 12 cartes visibles (24 recto/verso), soit 480 cartes totales.

Avec ca je range dedans tout ce qui existe jusqu’à présent (cartes investigateurs + cartes compétences de chaque type + neutre). Je pourrai sans problème rajouter la prochaine Deluxe et une bonne partie de la prochaine campagne (voir tout ?).
En gros j’ai la première page, recto/verso, dédiée aux investigateurs.
Ensuite 2 pages pour les cartes Gardiens de niveaux 0, puis 1 page pour les Gardiens de niveau 1+, et ainsi de suite (ou un truc du genre).
Chaque doublon est mis dans la même pochette bien sur.

Tout le reste, les cartes scénarios et bestiaire, sont dans la boite de base avec un insert en impression 3D.

Y a pas à dire, les classeurs c’est vraiment super pratique pour créer son deck, l’améliorer entre deux scénarios etc. Tu ouvres le classeur à la page du type qui te correspond, et hop tu as tous sous les yeux.

Devinez ce qui vient d’arriver…?


Un immense merci monsieur Tchon :slight_smile: Ça tombe bien, j’attends les deux derniers Myth packs…

Tiens, une idée de la sortie de la prochaine Deluxe ?

@prunelles
où as tu trouvé ces capsules?
Merci

En regardant sur le net, j’ai trouvé à tellement cher que je me suis dit qu’il vaudrait mieux racheter une boîte de base si jamais les jetons devenaient trop usés. Je n’ai pas dû trouver le bon magasin…

C’est Tchon, mon gentil enfant de Noël, qui me les a envoyées

machu115 dit :@prunelles
où as tu trouvé ces capsules?
Merci 

Des pas chères ici

Je ne dois pas avoir bien compris…
Dans l’assortiment au bout de ton lien, il y a 10 capsules de la bonne taille, pour 27 euros et quelques. Du coup, il faut prendre 2 assortiments, balancer les 180 capsules qui ne sont pas à la bonne taille, et avoir 20 capsules pour 54 euros ?
J’ai dû rien comprendre car je trouve ça très cher, moi.

Proute dit :Je ne dois pas avoir bien compris...
Dans l'assortiment au bout de ton lien, il y a 10 capsules de la bonne taille, pour 27 euros et quelques. Du coup, il faut prendre 2 assortiments, balancer les 180 capsules qui ne sont pas à la bonne taille, et avoir 20 capsules pour 54 euros ?
J'ai dû rien comprendre car je trouve ça très cher, moi.

OUPS, me suis trompé, faut chercher sur ce site les capsules bonnes dimensions, désolé...

Ah oui effectivement, ce n’est pas le même prix !
Merci, Cripure.

Amazon, venu de chine, c’est 5€ sinon. (Bon ça a pris 2 mois, mais ça m’a coûté 5€ les 100)

Bonjour,

J’ai un problème. Pour le deuxième scénario “Les masques de la nuit”, je ne trouve pas la carte intrigue 1a/1b qui semble manquer dans mon deck. Quelqu’un peut-il me scanner les deux faces de cette carte ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Petite question de quelqu’un qui cherche toujours très mal.
Est ce que vous savez ou trouvez des intercalaires Verticaux pour tout Carcossa ?
J’aimerais les mettres dans ma valise mais sans les intercalaires c’est un peu moche.
(anglais ou francais je m’en fous, c’est surtout les logos sur les differents intercalaires que j’utilise)

Logan dit :Bonjour,

J'ai un problème. Pour le deuxième scénario "Les masques de la nuit", je ne trouve pas la carte intrigue 1a/1b qui semble manquer dans mon deck. Quelqu'un peut-il me scanner les deux faces de cette carte ? Merci de votre aide.

Je ne sais pas te la scanner car j'ai rien pour le faire ici mais je vais t'aider à la trouver (normalement)
Même si je pense que ca ne spoil personne ici, je vais te la décrire en blanc, il te suffit de surligner le texte pour voir ce qui est écrit et , normalement tu devrais la trouver.

-La carte intrigue a à son verso un cultiste, à mon avis tu l'as pas vu car c'est un ennemi... ;)

Voila.
J'espere que tu la trouveras.

krisspics dit :Bonjour,
Petite question de quelqu'un qui cherche toujours très mal.
Est ce que vous savez ou trouvez des intercalaires Verticaux pour tout Carcossa ?
J'aimerais les mettres dans ma valise mais sans les intercalaires c'est un peu moche.
(anglais ou francais je m'en fous, c'est surtout les logos sur les differents intercalaires que j'utilise)
Verticaux en anglais

Verticaux en français

krisspics dit :Bonjour,
Petite question de quelqu'un qui cherche toujours très mal.
Est ce que vous savez ou trouvez des intercalaires Verticaux pour tout Carcossa ?
J'aimerais les mettres dans ma valise mais sans les intercalaires c'est un peu moche.
(anglais ou francais je m'en fous, c'est surtout les logos sur les differents intercalaires que j'utilise)

Ici par exemple (en anglais)

Ou là ... (en français)

Ou encore là (toujours en français)

Le deux derniers liens ne sont peut-être pas tout à fait à jour avec les sorties des packs Mythe de la Route de Carcosa


Edith a grillé

Depuis quelques jours, la VF de la FAQ 1.2 est disponible:
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/129572-faq_et_aide_de_jeu_en_telechargement

Merci les amis investigateurs.
Comme quoi, je ne suis clairement pas un investigateur du WEB.
J’espere que Atlach-Nacha ne sera pas la prochaine dans à combattre