Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Bonsoir,
petite question… les cartes avec point d’XP ne sont utilisées que en mode campagne pour améliorer son deck en fin de scénario? ou peut les intégrer à nos deck si l’envie de jouer un scénario seul en dehors d’une campagne?
Merci 

Oui tu peux mais tu dois alors intégrer davantage de faiblesses dans ton deck pour équilibrer les choses. Va voir les règles du “Mode Indépendant” dans le livret de références pour plus de précisions.

krisspics dit :
Logan dit :Bonjour,

J'ai un problème. Pour le deuxième scénario "Les masques de la nuit", je ne trouve pas la carte intrigue 1a/1b qui semble manquer dans mon deck. Quelqu'un peut-il me scanner les deux faces de cette carte ? Merci de votre aide.

Je ne sais pas te la scanner car j'ai rien pour le faire ici mais je vais t'aider à la trouver (normalement)
...
Voila.
J'espere que tu la trouveras.

Ohh p... !!!! Trouvé, merci krisspics !... J'ai passé un temps fou à rechercher 15 fois dans toutes les cartes... Et c'était juste ça. C'est vraiment un gros piège ce truc. Encore un grand merci à toi !!!

machu115 dit :Bonsoir,
petite question... les cartes avec point d'XP ne sont utilisées que en mode campagne pour améliorer son deck en fin de scénario? ou peut les intégrer à nos deck si l'envie de jouer un scénario seul en dehors d'une campagne?
Merci 
 

Chakado à déjà répondu mais...
Je dirais que c'est ton jeu donc, si pour une raison X ou Y tu veux mettre des cartes à XP pour un scénario en indépendant et que ajouter des faiblesses t'embete fait ce que tu veux.
La raison pour laquelle je ne le ferait pas c'est que je trouve que le jeu est à faire en mode campagne et c'est tout (hormis Rougarou ...)
Mais par exemple si après avoir fait x fois la campagne Dunwich tu voulais refaire un de tes scénario préféré mais hyper dur tout en changeant le deck... Why not.

Logan dit :
krisspics dit :
Logan dit :Bonjour,

J'ai un problème. Pour le deuxième scénario "Les masques de la nuit", je ne trouve pas la carte intrigue 1a/1b qui semble manquer dans mon deck. Quelqu'un peut-il me scanner les deux faces de cette carte ? Merci de votre aide.

Je ne sais pas te la scanner car j'ai rien pour le faire ici mais je vais t'aider à la trouver (normalement)
...
Voila.
J'espere que tu la trouveras.

Ohh p... !!!! Trouvé, merci krisspics !... J'ai passé un temps fou à rechercher 15 fois dans toutes les cartes... Et c'était juste ça. C'est vraiment un gros piège ce truc. Encore un grand merci à toi !!!

Pas de problème, parfois c'est pas facile de trouver les cartes dans le jeu.
Je me souviens de tout ceux qui ne trouvais pas la carte 107 du jeu de base :)

merci pour vos reponses…
j’étais passé à côté de ce point de règle " mode independant"

Deuxième essai des masques de minuit:

En soloduo avec toujours mon duo Roland et Wendy.

Après avoir réussi à soutirer les informations à deux cultistes (dans l’hôpital et au cimetière), arrivée en fanfares de ces deux chasseurs maigres de l’enfer et du cultistes masqué.
Roland, ne trouvant pas son .38 dans ses poches, et Wendy dont la batte s’est cassé au premier coup (raté !) se sont retrouvés bien démunis.
Après quelques coups de savates, à la limites de la folie, Roland a pris ses jambes à son coup pour fuir cette ville.
Wendy, seule, s’est éclipsée discrètement avant les 12 coups de minuit.

Scénario sous les étoiles noires : qu’est-ce qu’on a mangé. Trois faiblesses et deux échecs critiques en deux tours de jeu. Et ma partenaire m’achève d’une balle entre les deux yeux alors que j’étais engagé avec un truc plein de tentacules (difficulté du test 4, ma partenaire trouve le moyen de se booster à 11 en combat, elle tire en plus avec son .45 auto. Echec critique. La bastos, elle est pour bibi).

On a perdu, mais on a bien rigolé (jaune. Pour Hastur. Si c’est pas RP ça…).

Bonjour à tous,

Une petite question. Je fait la campagne en solo avec Roland Banks et j’ai fait le deuxième scénario “Les masques de minuit”. Si mon investigateur en est sorti vivant, je n’ai récupéré que 2 cultistes sur les 6 (et gagné 6 points d’expérience), ce qui me semble très maigre comme résultat. Ais-je intérêt à recommencer ce scénario dans l’espoir d’avoir de meilleurs résultats dans le dernier scénario ou dois-je plutôt continuer avec le risque de me planter grave dans le final ? D’une façon générale, dans une campagne recommencez vous parfois un scénario totalement raté pour ne pas gâcher la suite de la campagne ?

prunelles dit :Devinez ce qui vient d'arriver...?


Un immense merci monsieur Tchon :) Ça tombe bien, j'attends les deux derniers Myth packs...

Tiens, une idée de la sortie de la prochaine Deluxe ?

Mais de rien, tu n'as pas trainé ;)
Je trouve que le rendu est super sur ta photo... comme en vrai !

Pour info à ceux qui cherchent, ces modèles là sont du Leuchtturm Premium ultra de diamètre 26 et c'est vraiment nickel.
On ne les trouve pas à 5 euros sur Amazon mais en prenant un lot de 100 à deux on peut couvrir l'ensembles des jetons de la boite de base chacun pour 10 à 15 euros (selon les promos).

Bon jeu à tous !!

Logan dit :Bonjour à tous,

Une petite question. Je fait la campagne en solo avec Roland Banks et j'ai fait le deuxième scénario "Les masques de minuit". Si mon investigateur en est sorti vivant, je n'ai récupéré que 2 cultistes sur les 6 (et gagné 6 points d'expérience), ce qui me semble très maigre comme résultat. Ais-je intérêt à recommencer ce scénario dans l'espoir d'avoir de meilleurs résultats dans le dernier scénario ou dois-je plutôt continuer avec le risque de me planter grave dans le final ? D'une façon générale, dans une campagne recommencez vous parfois un scénario totalement raté pour ne pas gâcher la suite de la campagne ?

Rien ne t'empêche de le faire, cela reste ton jeu.
Après, le jeu (et c'est ça qui est bon :) ) ne t'empêche pas de finir la campagne même en échouant à un scénario de façon lamentable. Même s'il est préférable de ne pas échouer. La prochaine fois tu feras gaffe et/ou tu auras plus de chance sur ta première main/mulligan, ton tirage des pions chaos, des cartes rencontre et tes choix pour jouer les cartes.
Chaque fois que tu refais un scénario, celui-ci sera différent et surtout une conclusion différente qu'elle soit bonne ou mauvaise.
D'ailleurs à un moment on ne sait plus vraiment :D

Bref, tu fais comme tu le sens. Une préférence tout de même au pouvoir du destin

Logan dit :Bonjour à tous,

Une petite question. Je fait la campagne en solo avec Roland Banks et j'ai fait le deuxième scénario "Les masques de minuit". Si mon investigateur en est sorti vivant, je n'ai récupéré que 2 cultistes sur les 6 (et gagné 6 points d'expérience), ce qui me semble très maigre comme résultat. Ais-je intérêt à recommencer ce scénario dans l'espoir d'avoir de meilleurs résultats dans le dernier scénario ou dois-je plutôt continuer avec le risque de me planter grave dans le final ? D'une façon générale, dans une campagne recommencez vous parfois un scénario totalement raté pour ne pas gâcher la suite de la campagne ?

Si tu continues au scénario 3 sans recommencer le 2, conseil :<utilise tes XP pour investir dans de la dynamite ^^>

J’ai voulu mettre les feuillets de scénario dans un classeur. C’est pas du A4? ça ne rentre pas dans les pochettes perforées que j’ai…

Merci Reju pour le conseil :slight_smile:

Petit pimpage de ma boite de rangement. Un peu foiré en posant la peinture sur un patron/pochoir en simple papier, le papier c’est collé par endroits et j’ai dû passer de la peinture noir. Mais si on ne regarde pas de trop près ça passe :stuck_out_tongue:




Je ne l’ai pas centré car j’hésite à écrire en dessous: " Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn "…

C’est très réussi je trouve, mais je sais que ce n’est pas evident. J’ai fai la même chose sur une boîte Feldherr avec un pochoir représentant le Signe des Anciens. C’etait moins bien réussi que celui-ci.

Merci =). Bon faut que j’investisse maintenant dans les petites capsules pour les jetons ^^.

Bonjour,
je viens de terminer la campagne (3 scénarii) de la boite de base.
lorsque je vais entamer une nouvelle campagne, si je garde le même investigateur, dois-je garder les traumatismes qu’il a subit?
de plus, dois-je commencer cette campagne  avec son deck de base ( preconstruit suivant les indications) c’est à dire, sans cartes "améliorées " ( évidemment…) mais aussi sans cartes provenant de la nouvelle campagne? ( elles ne seront accessibles qu’ à la fin des scénarii pour améliorer le deck?)
Merci d’avance pour vos éclaircissements!

tu gardes les traumas tu peux garder les XP
sinon fait un refresh total

Femto dit :Petit pimpage de ma boite de rangement. Un peu foiré en posant la peinture sur un patron/pochoir en simple papier, le papier c'est collé par endroits et j'ai dû passer de la peinture noir. Mais si on ne regarde pas de trop près ça passe :-P




Je ne l'ai pas centré car j'hésite à écrire en dessous: " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "...

j'aurai bien fait le meme mais avec le Elder Sign. Qqun a un modele que je pourrai utiliser j'ai rien trouve sur le net.
pour tant j'ai bien cherche 5mn...