Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je me demande bien le raisonnement derrière ce genre de décision. Quel est l’intérêt pour une société de jeux de société de ne pas faire traduire ses jeux (ou extensions de jeux) et les vendre sur les marchés étrangers?

Mister Nico dit :Je me demande bien le raisonnement derrière ce genre de décision. Quel est l'intérêt pour une société de jeux de société de ne pas faire traduire ses jeux (ou extensions de jeux) et les vendre sur les marchés étrangers?

Pour garder le coté "exclus" du truc, qui donne de la valeur à l'événement (L'arkham night, pour cet exemple).
(peut-être aussi qu'en organisant la rareté, ils vendent eux-mêmes des exemplaires sur e-bay, ça leur fait leur 13e mois angel ).

on ne va pas s’emballer ! les scenars d’evenement speciaux sont generalement traduits par Edge avec l’authorisation de FFG et Nelow a confirmé que ce serait le cas pour le rougourou.

Le scénario, oui, les goodies, non. 

Donc boycott général de la VF du jeu. 

Jiheffe dit :
Mister Nico dit :Je me demande bien le raisonnement derrière ce genre de décision. Quel est l'intérêt pour une société de jeux de société de ne pas faire traduire ses jeux (ou extensions de jeux) et les vendre sur les marchés étrangers?

Pour garder le coté "exclus" du truc, qui donne de la valeur à l'événement (L'arkham night, pour cet exemple).
(peut-être aussi qu'en organisant la rareté, ils vendent eux-mêmes des exemplaires sur e-bay, ça leur fait leur 13e mois angel ).

Mince, il faut que j'aille acheter un billet pour les US en urgence... no

Mister Nico dit :
Jiheffe dit :

Mince, il faut que j'aille acheter un billet pour les US en urgence... no

Pas la peine, il n'y a plus de place pour l'événement, c'est sold out

Mais clairement. Qu’il y ait des goodies en exclu ou qu’ils ressortent ces goodies 1 an plus tard, ce n’est pas ça qui va changer l’affluence à leurs événements, franchement.

A priori je partirais plutôt sur une VO (j’ai lu Lovecraft en VO donc ça fait sens). Par contre je ne trouve pas encore de boutique française le proposant en pré-commande alors qu’on y trouve la VF. J’ai loupé quelque chose ?

Regarde bien, les précommandes sont dispos sur certaines boutiques

Ma boutique de jeu le propose  en précommande : http://www.alchimiste-games.fr/precommandes/10544-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes.html

Egalement dispo sur une boutique bien connu du “Monde Ludique” (la planète en carte violette^^) de multiples packs et offres de préco intéressantes :wink:

- La boite de base
- le lot de deux boites avec bon d’achat supplémentaire offert
- la deluxe
- le premier mythos pack
- la campagne complète (deluxe + 6 Mythos Packs) avec bourse et bon d’achat offert. Chaque élément de la campagne sera envoyé automatiquement. 
- Le Pack Ludiworld incluant la TOTALE : 2 Boites de bases, la campagne complète (deluxe + 6 Mythos Packs) avec bourse et bon d’achat offert. Chaque élément du pack sera envoyé automatiquement.

J’allais justement parler de ludiworld qui a fait une annonce sur le facebook de tous les packs qu’il propose ! C’est une très bonne initiative de sa part !

Je ne sais plus si ça a été abordé dans le topic : la boîte de base sort fin octobre, mais qu’en est-il de la première extension?

Au doigt mouillé, fin novembre ^^

Damnède, la tentation de jouer à 4 et de faire du deckbuilding va être trop forte, des voix étranges dans ma tête m’ordonnent d’acheter 2 boites de base…

L’achat de 2 boîtes c’est juste pour le jeu à 4?
Il n’y en aura pas besoin pour le deck building à 2 joueurs ? 
Ou’est comme beaucoup d’autres jce ?

Ce n’est pas un Deckbuilding compétitif. 
les cartes seront upgradées avec l’experience obtenue au cours des aventures. pour cette partie gestion, on est plus proche d’un Pathfinder que d’un SdA

AMHA pas besoin d’acheter 2 boites pour jouer solo ou à 2

Mister Nico dit :Je ne sais plus si ça a été abordé dans le topic : la boîte de base sort fin octobre, mais qu'en est-il de la première extension?

Sur ludiworld ils affichent la date du 09/12/2016 pour L’Héritage de Dunwich (l'extension deluxe).

J’espère qu’Edge va sortir une vidéo explicative comme pour Netrunner et SWJCE…