FFG vient d’annoncer le premier Mythos Pack : Le musé de Miskatonic
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/10/4/the-miskatonic-museum/
Mince, j’avais oublié ça : quid des coquilles de traduction? Edge n’est pas vraiment une référence en terme de travail de traduction sur la gamme de ses jeux dans l’univers de Cthulhu. Je pense que je vais d’abord attendre un retour des joueurs avant d’acheter la 1ère édition.
haplo92 dit :Ce n'est pas un Deckbuilding compétitif.
les cartes seront upgradées avec l'experience obtenue au cours des aventures. pour cette partie gestion, on est plus proche d'un Pathfinder que d'un SdA
AMHA pas besoin d'acheter 2 boites pour jouer solo ou à 2
Ben sauf que faut bien deckbuilder son paquet de départ quand même...
CROC
Mister Nico dit :Mince, j'avais oublié ça : quid des coquilles de traduction? Edge n'est pas vraiment une référence en terme de travail de traduction sur la gamme de ses jeux dans l'univers de Cthulhu. Je pense que je vais d'abord attendre un retour des joueurs avant d'acheter la 1ère édition.
Alors qui est la référence ? Pcq je ne vois aucun autre éditeur fr ayant trad autant de texte avec si peu d'erreur.
Je ne m'en fait vraiment pas pour les coquilles. J'ai beaucoup de leur jeu et jce et jamais ça ne m'à gêné. Des fois ya une coquille sur plusieurs milliers de mots et en général ya l'errata en dl.
Ah le Edge Bashing, c’est pratique quand on a rien à dire
J’en sais rien qui est une référence ou pas, mais moi ça m’embête un peu quand je vois les traductions des contrées de l’horreur par exemple. Bien sûr ils sortent l’errata très vite, mais c’est un peu saoulant…
Mister Nico dit :J'en sais rien qui est une référence ou pas, mais moi ça m'embête un peu quand je vois les traductions des contrées de l'horreur par exemple. Bien sûr ils sortent l'errata très vite, mais c'est un peu saoulant..
A par sur le core box ou y'a deux ou trois erreurs très génantes en terme de gameplay (surtout 1 : la chasse aux milles), sur tout le reste de la gamme j'ai rien vu de génant en gameplay.
Harry Cover dit :Ah le Edge Bashing, c'est pratique quand on a rien à dire
Ne dénigrons pas Edge, c'est un éditeur qui est quand-même arrivé à faire une erreur de chiffre sur des pions lors d'une traduction.
Pour en revenir à la réponse de croc … Juste un peu plus haut.
Il faudra vraiment 2 boîtes de base pour profiter pleinement du solo ?
Ou c’est plutôt pour jouer à 2 qu’il faut 2 boîtes de base ?
Merci
Rianne dit :Mister Nico dit :J'en sais rien qui est une référence ou pas, mais moi ça m'embête un peu quand je vois les traductions des contrées de l'horreur par exemple. Bien sûr ils sortent l'errata très vite, mais c'est un peu saoulant..A par sur le core box ou y'a deux ou trois erreurs très génantes en terme de gameplay (surtout 1 : la chasse aux milles), sur tout le reste de la gamme j'ai rien vu de génant en gameplay.
C'est un peu ça le souci, c'est bien la core box qui sort là. Et, moins important : si jamais j'achète plusieurs core box, c'est pour éviter d'avoir à imprimer des proxys. S'il y a des errata à imprimer, autant n'acheter qu'une seule boîte au départ..
bokomeme dit :Pour en revenir à la réponse de croc ... Juste un peu plus haut.
Ou c'est plutôt pour jouer à 2 qu'il faut 2 boîtes de base ?
Merci
Tu as le droit de mettre 2 fois le même exemplaire d'une carte dans ton deck, donc si tu n'achètes qu'une seule boite de base, tu ne pourras pas le faire (A part certaines, il me semble que la plupart sont en un seul exemplaire). Après, comme le jeu n'est pas compétitif, c'est à toi de voir si cela te gène ou non...
Perso, je trouve ça plus fun quand on peut faire des decks avec uniquement des cartes en un seul exemplaire. C’est sûr que c’est plus aléatoire et plus durs, mais ça oblige à faire avec des cartes qu’on n’aurait jamais envisagé d’utiliser d’habitude.
Djeursu dit :bokomeme dit :Pour en revenir à la réponse de croc ... Juste un peu plus haut.
Ou c'est plutôt pour jouer à 2 qu'il faut 2 boîtes de base ?
MerciTu as le droit de mettre 2 fois le même exemplaire d'une carte dans ton deck, donc si tu n'achètes qu'une seule boite de base, tu ne pourras pas le faire (A part certaines, il me semble que la plupart sont en un seul exemplaire). Après, comme le jeu n'est pas compétitif, c'est à toi de voir si cela te gène ou non...
Il faut voir selon la difficulté des scénar je pense et si les cartes en 1 sont essentielle ou non ?
Si tu prends sda jce y'a des cartes hyper utiles (même maintenant) en peu d'exemplaire (courage inatendu, tombe de nain, intendant...) et c'est vrai qu'en avoir le max voir même plus te permet de faire des deck plus compétitif voir plusieurs deck. Mais avec le temps ca se lisse un peu et tu peux utiliser d'autres méca. Mais surtout une grande partie des cartes (scénar) seront vraiment inutiles :/
Ok… Merci à vous.
Au pire des cas s’il y a vraiment 2 ou 3 cartes qui me semblent essentielles à avoir en plusieurs exemplaires… Ça finira en photocopie.
bokomeme dit :Ok.. Merci à vous.
Au pire des cas s'il y a vraiment 2 ou 3 cartes qui me semblent essentielles à avoir en plusieurs exemplaires.. Ça finira en photocopie.
C'est en effet ce qu'on fait souvent pour pas racheter un cb pour 3 cartes > Proxy sur carte + sleeve.
Apres t'auras aussi certainement des cb en occas un jour a moitié prix et la tu peux prendre et jeter les cartes inutiles ;p
Mais si on regarde le dernier JCE (a game of thrones), dans la boite de base quasiment toutes les cartes étaient en 1 seul exemplaire. Je pense que c’est aussi le cas pour celui-ci, et de plus, ca ne fait que 2 boites de base à acheter, sans trop de cartes en doublons. Perso, ce qui m’a empeche d’acheter une 2ème boite de netrunner, c’était le nombre de doublons inutiles…
Djeursu dit :Mais si on regarde le dernier JCE (a game of thrones), dans la boite de base quasiment toutes les cartes étaient en 1 seul exemplaire. Je pense que c'est aussi le cas pour celui-ci, et de plus, ca ne fait que 2 boites de base à acheter, sans trop de cartes en doublons. Perso, ce qui m'a empeche d'acheter une 2ème boite de netrunner, c'était le nombre de doublons inutiles...
Ui enfin la tu vas avoir les carte de scénar, de perso ... qui servent juste à rien.
Hum, ça a été confirmé ça que les cartes ne sont pas en double ? J’attends la sortie VO pour être fixé.
Rianne dit :Djeursu dit :Mais si on regarde le dernier JCE (a game of thrones), dans la boite de base quasiment toutes les cartes étaient en 1 seul exemplaire. Je pense que c'est aussi le cas pour celui-ci, et de plus, ca ne fait que 2 boites de base à acheter, sans trop de cartes en doublons. Perso, ce qui m'a empeche d'acheter une 2ème boite de netrunner, c'était le nombre de doublons inutiles...Ui enfin la tu vas avoir les carte de scénar, de perso ... qui servent juste à rien.
Ah oui, mais quel con !!!
Vous ne me ferez jamais acheter le même jeu en double juste pour avoir certaines cartes en plus grand exemplaire… Je trouve cette pratique commerciale absolument lamentable…
Et puis, avant de parler d’acheter le jeu deux à trois fois, attendons déjà de voir s’il est bien
Sur SDA ça m’a vraiment énervé que les meilleures cartes ne soient pas en trois exemplaires. Je ne joue donc qu’avec un seul “courage inattendu”. Je pars du principe que c’est une contrainte imposée par le jeu.