Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

fdubois dit :Tu as acheté le Renouveau de la Zelatrice finalement ?

Yep. J'ai décidé d'acheter tout jsuqu'à la fin de La Civilisation.

J’ai passé cette campagne avec Rex et Wendy.
Spoiler: Alors déjà, pour rappel on est pas obliger de les vaincre au combat et la discutions ne déclenche pas d’attaque d’opportunité. Ensuite, il faut bien voir que trouver les cultismes n’a qu’un seul intérêt: Éviter d’en prendre trop lorsqu’ils reviennent groupé dans le lieu centrale du dernier scenario. Heureusement il existe d’excellente carte comme garder la tête froide, instinct de survie, inssaisissable, cachette… Qui permette d’ignorer complétement cet événement.  Reste plus alors qu’à rusher pour interrompre le rituel et c’est fini.

palferso dit :
fdubois dit :Tu as acheté le Renouveau de la Zelatrice finalement ?

Yep. J'ai décidé d'acheter tout jsuqu'à la fin de La Civilisation.

je m'étais dit cela pour Carcosa...puis civilisation est arrivé et rien que de part le thème je ne pouvait pas manquer ce cycle. Nul doute que le cycle suivant enverra autant du bois et qu'il sera difficile de résister :-) Certains connaissant bien la totalité des écrits de HPL ont ils une idée de ce qui "pourrait" suivre La Civilisation ?

BoT dit :J'ai passé cette campagne avec Rex et Wendy.
Spoiler: Alors déjà, pour rappel on est pas obliger de les vaincre au combat et la discutions ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. Ensuite, il faut bien voir que trouver les cultismes n'a qu'un seul intérêt: Éviter d'en prendre trop lorsqu'ils reviennent groupé dans le lieu centrale du dernier scenario. Heureusement il existe d'excellente carte comme garder la tête froide, instinct de survie, inssaisissable, cachette... Qui permette d'ignorer complétement cet événement.  Reste plus alors qu'à rusher pour interrompre le rituel et c'est fini.

Merci, je regarderai attentivement les cartes que tu cites. Mais chez moi, il y a aussi plein de cultistes de pacotille qui surgissent du deck de rencontres, et sur lesquels il faut poser des pions fatalité ; et avec ceux-là, on ne peut pas discuter, même s'ils ne sont pas très forts, au bout d'un moment ils sont gênants.

BoT dit :J'ai passé cette campagne avec Rex et Wendy.
Spoiler: Alors déjà, pour rappel on est pas obliger de les vaincre au combat et la discutions ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. Ensuite, il faut bien voir que trouver les cultismes n'a qu'un seul intérêt: Éviter d'en prendre trop lorsqu'ils reviennent groupé dans le lieu centrale du dernier scenario. Heureusement il existe d'excellente carte comme garder la tête froide, instinct de survie, inssaisissable, cachette... Qui permette d'ignorer complétement cet événement.  Reste plus alors qu'à rusher pour interrompre le rituel et c'est fini.

  Il y a un autre intérêt à vaincre les Cultistes uniques dans Les Masques de Minuit : éviter de se prendre dès le début du dernier scénario trois pions fatalités sur l'intrigue 1. Dans l'ensemble, je suis d'accord qu'il n'est pas obligatoire de tous les vaincre, avec cependant un bémol pour le Chasseur Masqué, qui pourrait être bien pénible, de par sa capacité Chasseur, dans le Dévoreur du Dessous.
  
Sinon, je viens de remarquer un détail sur la page du jeu du site de FFG France. La gamme HàAJCE est subdivisée en plusieurs catégories (Accessoires, Campagne 1, Campagne 2, Scénarios Indépendants...) et ce qui m'a fait dresser les oreilles, c'est l'intitulé de la catégorie où figure le Renouveau de la Zélatrice : Le Renouveau des Campagnes, qui suggèrerai qu'il y ait, un jour, le Renouveau de l'Héritage de Dunwich et/ou le Renouveau de la Route de Carcosa, a l'instar des decks Cauchemars du SDAJCE. Or, en glanant des infos ça et là, il n'est pas sûr du tout que cette extension de gamme soit développée.

  Wait and see, mais moi, j'aimerai bien, car j'ai beaucoup apprécié le Renouveau de la Zélatrice.


  Et je viens aussi de remarquer, mais j'enfonce peut être des portes ouvertes, qu'il y a un fichier PDF sur FFG France qui propose des conseils stratégiques et des decks de départ pour tous les investigateurs. Ca se passe par ici, mais il faut être inscrit sur le site. 

Chouette, merci !

Coucou à tous,

je me suis donc remis à HàA, j’ai fini la zélatrice avec Roland et j’entreprends la campagne Dunwich avec Zoey dont j’ai pris le deck conseillé sur le site de Edge.

Mais j’ai quelques soucis avec mes cartes. En effet, j’ai acheté l’extension Deluxe d’occasion et j’ai l’impression qu’il me manque:
- les petites cartes représentant les personnages
- l’Acte 3b de Activité Extrascolaire que je viens de terminer (a priori)

Est-ce normal ou bien me manque-t-il quelque chose ? Si il me manque effectivement la carte, j’aimerais bien que quelqu’un me raconte ce qui se passe. :slight_smile:

Merci d’avance ! :slight_smile:

Le 3b est au dos du 3a.
Pas avoir les personnages, c’est moche. Le Sav peut peut-être aider.
​​​​​

Merci Morgal ! :slight_smile:

Sinon si tu veux te faire une version fanmade… 
https://boardgamegeek.com/filepage/143236/investigator-tokens

Merci pour le bon plan. :slight_smile:

driepick dit : Certains connaissant bien la totalité des écrits de HPL ont ils une idée de ce qui "pourrait" suivre La Civilisation ?

 

Personne n'a répondu à ça...
Pour ce qui est des écrits, on pourrait facilement penser aux montagnes hallucinées, (expédition polaire, avec une ville ancienne et abandonnée)


Sinon, suis-je le seul à m'extasier des mécaniques particulières de chaque scénario, au rythme des sorties ou presque?
Je viens de faire plusieurs fois le scénario V-A de la civilisation oubliée, et c'est toujours vachement bien. Même si j'ai pas mal souffert sur le scénario IV, ses particularités m'ont aussi bien plu.

Hâte de faire le scénario V-B!

Morgal dit :
driepick dit : Certains connaissant bien la totalité des écrits de HPL ont ils une idée de ce qui "pourrait" suivre La Civilisation ?

 

Personne n'a répondu à ça...
Pour ce qui est des écrits, on pourrait facilement penser aux montagnes hallucinées, (expédition polaire, avec une ville ancienne et abandonnée)

En fait, on avait déjà lancé pas mal de spéculations sur la suite, il y a des pages de cela.
En remarquant par exemple qu'il y a dans la boîte de base des cartes rencontres orientées "Cthulhu" et "Shub-Niggurath" qui ne sont pas vraiment utilisées à ce jour, donc on peut supposer des campagnes qui y font appel.

Je verrais bien un peu de Cthulhu quand même, en mixant un peu les nouvelles "Le Cauchemar d'Innsmouth", avec tout ce qui tourne autour des Profonds, et 'L'appel de Cthulhu", avec investigations sur divers cultes autour du monde et final épique dantesque au-dessus de R'lyeh, proche du point Nemo.

Et pour ce qui est des scénarios de la Civilisation Oubliée, j’ai un peu de retard, je n’ai fait que les deux premiers. J’ai été interrompu par un campagne Dunwich avec Jim Culver, mais ça y est c’est bon, Ursula va pouvoir reprendre du service, et on pourra enfin parler ensemble des nouveaux scénarios !

Je suis (enfin !) parvenu à terminer victorieusement l’ultime scénario de la campagne L’horreur de Dunwich, avec Leo Anderson, en mode standard. (très bonne campagne, d’ailleurs. Je ne me souviens pas d’un scénario qui m’aurait déplu).
Leo a eu très chaud sur la fin, mais il a réussi à rejoindre Dunwich avant l’apparition de Yog-Sothoth, à peu près entier ! Ses capacités vis-à-vis des alliés ont été très utiles, dans cette campagne où il y a beaucoup d’alliés-soutiens d’histoire.

Je me demande maintenant si je continue avec lui sur La civilisation, ou si je repars à zéro. A ce propos, je suis parti du principe que tous les soutiens d’histoire obtenus dans une campagne (ici, les Alliés) ne pouvaient pas rester dans le deck, si j’attaque une autre campagne avec le même investigateur… Vous confirmez ?

Nous confirmons

Pour détailler la réponse du docteur, les règles de base prévoient que tu fasse un “nouveau” deck quand tu commences une autre campagne. Tu peux utiliser la même liste de départ pour les deux campagnes, mais sans expérience, sans soutiens d’histoire, sans traumatisme, et sans les faiblesses rajoutées par la campagne.

@Chakado : C’est vrai qu’il y avait cette théorie, avant qu’ils dévoilent la civilisation oubliée. À voir si elle est vérifiée par la suite.

On a aussi pas mal d’investigateurs promos qui doivent sortir dans leur version non-promo (les promos des différents livres sont des investigateurs qui sortiront (ou sont sortis) via les boîtes de début de cycle, avec les mêmes capacités, mais des cartes signatures et des dessins différents), et Monterey Jack, mentionné au début de la civilisation…

Dernier pack scenario acheté ( civilisation oubliée scénario 5 ), à peine regardé le look des cartes et constaté les multiples actes et lieux possibles, ca a l’air trèèèèès bon !

driepick dit :Dernier pack scenario acheté ( civilisation oubliée scénario 5 ), à peine regardé le look des cartes et constaté les multiples actes et lieux possibles, ca a l'air trèèèèès bon !

Tu as raté des détails importants je crois ;)
(C'est encore mieux que ça)

popoff dit :Je suis (enfin !) parvenu à terminer victorieusement l'ultime scénario de la campagne L'horreur de Dunwich, avec Leo Anderson, en mode standard. (très bonne campagne, d'ailleurs. Je ne me souviens pas d'un scénario qui m'aurait déplu).
Leo a eu très chaud sur la fin, mais il a réussi à rejoindre Dunwich avant l'apparition de Yog-Sothoth, à peu près entier ! Ses capacités vis-à-vis des alliés ont été très utiles, dans cette campagne où il y a beaucoup d'alliés-soutiens d'histoire.

Je me demande maintenant si je continue avec lui sur La civilisation, ou si je repars à zéro. A ce propos, je suis parti du principe que tous les soutiens d'histoire obtenus dans une campagne (ici, les Alliés) ne pouvaient pas rester dans le deck, si j'attaque une autre campagne avec le même investigateur... Vous confirmez ?

  Je reviens sur ce que j’ai dit, j’avais mal lu. Tu peux très bien conserver tes soutiens d’histoire d’une campagne sur l’autre, ainsi que tout ce qui a été acquis au cours de cette campagne (PX, traumatismes, faiblesses, et certaines notes du carnet de campagne qui concerne les cartes à uprgrader « sous condition » - Étrange Solution, Glyphes Archaïques-).

Règle 1.11 Transférer des investigateurs d’une campagne à une autre ; FAQ V1.3, page 5