Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ben permettre à ceux qui le veulent de récupérer leurs decks :slight_smile:

Après à titre perso je préfère les fonctionnalités de mon deckbuilder à ceux de la version anglaise. Je le mets donc à dispo a ceux qui en ont envie, après je ne force personne à l’utiliser hein :slight_smile:

bdrieu dit :C'est peut-être déjà passé ici, mais je suis tombé sur ces fichiers pour organiser le rangement de la boîte : https://boardgamegeek.com/filepage/147719/arkhamesque-separateurs-horizontaux-french

Je cherche les verticals :s
Au pire ce seras du photoshop mais si quelqu'un a le lien vers les verticals je suis partant

krisspics dit :
bdrieu dit :C'est peut-être déjà passé ici, mais je suis tombé sur ces fichiers pour organiser le rangement de la boîte : https://boardgamegeek.com/filepage/147719/arkhamesque-separateurs-horizontaux-french

Je cherche les verticals :s
Au pire ce seras du photoshop mais si quelqu'un a le lien vers les verticals je suis partant

J'utilise les verticaux, mais en VO, je peux te donner le lien de ceux-ci, et si j'ai le temps je trouverai aussi ceux en Français


(tiens, étrange, il n'y a plus de "files" sur la fiche BGG d'HàA)

krisspics dit :
bdrieu dit :C'est peut-être déjà passé ici, mais je suis tombé sur ces fichiers pour organiser le rangement de la boîte : https://boardgamegeek.com/filepage/147719/arkhamesque-separateurs-horizontaux-french

Je cherche les verticals :s
Au pire ce seras du photoshop mais si quelqu'un a le lien vers les verticals je suis partant

https://boardgamegeek.com/filepage/148557/arkhamesque-separateurs-verticaux-french

Troy met en premier commentaire les liens vers toutes les versions horizontales/verticales dans toutes les langues, c'est pas long à trouver ;)

C’est qui Troy ?

J’ai un compte BGG mais je dois avouer que c’est plus pour garder la liste de mes jeux avec l’application des parties et pouvoir telecharger les maj de regle …
Je suis pas bon en recherche sur les sites.


Mais MERCI beaucoups pour le lien

hope, dividers rangés dans al boite !

ils sont carrement haut par contre, meme les horizontaux ! reste a faire un petit pimp en carton plume, surtout pr les differents token.

qq’un a un plan a partager pr la boite de base et qq extensions? (je n’ai que le core set pr l’instant)

krisspics dit :C'est qui Troy ?

J'ai un compte BGG mais je dois avouer que c'est plus pour garder la liste de mes jeux avec l'application des parties et pouvoir telecharger les maj de regle ...
Je suis pas bon en recherche sur les sites.


Mais MERCI beaucoups pour le lien

L'auteur des intercalaires.

Bonjour à tous.

Jusqu’à présent les jeux qui ont pour thème un univers de Lovecraft ne m’attiraient pas du tout. Sans même m’intéresser aux mécaniques, je passais simplement mon chemin.
Puis j’ai découvert Horreur a Arkham JCE avec 2 collègues de travail.
Notre collection se compose de 2 boîtes de base, l’héritage de Dunwitch (la boite deluxe), la civilisation oubliée (la boite deluxe), la nuit du Rougarou et le carnaval des horreurs.
Nous jouons le midi en plusieurs sessions chaque scénario puisque trop long pour les jouer en une seule fois.

Je ne suis pas plus fan des univers de Lovecraft que précédemment, mais je suis bluffé par le jeu en lui-même. L’histoire qu’il nous fait vivre. Sa difficulté et les situations tellement différentes d’une partie à l’autre. Sa mécanique et les règle très pointues. La cohérence des cartes dans le contexte des situations.

D’ici peu, je ne pourrais plus jouer avec mes 2 autres collègues. J’ai récupéré une des 2 boite de base et je viens de débuter ma première campagne solo ce soir. La sensation est très différente en comparaison du multi joueurs. A la fin du premier scénario de la nuit de la Zélatrice, Roland est vaincu. Cela ne doit pas se voir souvent … 

J’ai déjà envie de récupérer l’ensemble des scénarios pour me lancer dans la campagne de Dunwitch toujours en solo. Et qui sait, rejoindre le défi solo 2018.

Bref, je suis conquis …

Une petite question au sujet du chaos bag (je connais déjà la réponse des puristes), utilisez-vous l’appli disponible sur les stores (très utile aussi pour le suivi des campagnes) ou bien les jetons fournis avec le jeu ?

Drakhan dit :Bonjour à tous.


Une petite question au sujet du chaos bag (je connais déjà la réponse des puristes), utilisez-vous l'appli disponible sur les stores (très utile aussi pour le suivi des campagnes) ou bien les jetons fournis avec le jeu ?

  Je suis un puriste 😁.

  Bon, j’imagine que ça peut rendre des services, mais question immersion dans les années 1920, ça se pose là.


Perso j’ai l’appli sur mon smartphone mais je ne l’ai jamais utilisé.
Je crois que je l’utiliserai si je fais plusieurs partie en paralelle (dans la durée , pas en même temps) juste pour ne pas changer à chaque fois mon chaos bag.
Mais pour l’instant, je prefere rester sur les jetons

Hé ben moi j’utilise l’appli !
Comme le dit Krisspics, au départ c’était surtout pour pouvoir gérer plusieurs campagnes en parallèle, ou pour pouvoir laisser une campagne en plan pendant longtemps sans m’inquiéter de “zut, qu’est-ce que j’ai fait de toutes mes notes ?”
Et maintenant je l’utilise quasi-systématiquement pour le chaos bag. Ça rend la partie plus fluide et plus rapide. L’immersion dans les années 20 n’est pas compromise (pour moi). Par contre, je peux comprendre le plaisir de plonger sa main dans le sac et de farfouiller les jetons. Ça ajoute un stress. C’est pourquoi je reviens au chaos bag physique de temps à autres.

Moi je suis old school alors j’ai même pas de quoi utiliser l’appli. D’ailleurs je ne sais même pas comment ça fonctionne une appli.
Vive le carton !

Personnellement je réfléchis à une autre solution que le sac.  Les jetons ont tendance à s’empiler les uns sur les autres et donc, à compromettre l’aléatoire car le dernier jeton mis dans le sac a tendance à ressortir.  Ou alors faut secouer le sac comme un fou et là, c’est pénible.  C’est pas hyper agréable à manipuler non plus, peut-être que j’essaierai de pimper des poker chips.

bdrieu dit :Personnellement je réfléchis à une autre solution que le sac.  Les jetons ont tendance à s'empiler les uns sur les autres et donc, à compromettre l'aléatoire car le dernier jeton mis dans le sac a tendance à ressortir.  Ou alors faut secouer le sac comme un fou et là, c'est pénible.  C'est pas hyper agréable à manipuler non plus, peut-être que j'essaierai de pimper des poker chips.

Tu chercherais pas des capsules de numismate par hasard?

Interessant, pour les jetons du jeu, il faut quel diametre ?

voilà, 26mm commandés ! La cerise sur le gateau du pimpge de mon jeu favori !

C’est effectivement 26mm

Les capsules changent la vie :wink:

Morgal dit :Tu chercherais pas des capsules de numismate par hasard?

Ça pourrait le faire.  Sinon je pensais éventuellement imprimer sur des stickers et les coller sur des jetons vierges type https://www.pokeo.fr/208-poker/220-jetons/239-debutants/23-rouleau-de-25-jetons-dice-rouge

driepick dit :voilà, 26mm commandés ! La cerise sur le gateau du pimpge de mon jeu favori !

Après, avec les capsules qu'ils va te rester tu peux réaliser ça :
https://boardgamegeek.com/filepage/169297/location-connectors-26mm-coin-capsules

Super idée !