Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’ai acheté le mien hier, je le jouerai peut-être jeudi midi ou vendredi, selon si je lance dunwich avec Mark ou Calvin ou pas…

Il se joue en solo? (Le gardien des abysses)

Les gardiennes et survivantes du cercle ont été dévoilées :
Carolyn Fern, la psy (déjà sortie en promo dans les nouvelles)
Rita Young, la sportive.

Les pouvoirs semblent pas trop solo friendly, à voir avec les possibilités de deckbuilding…

@Sebastopol : si tu dis ça par rapport aux labyrinthes, oui, il est plus classique sur le nombre de joueurs.

Merci Morgal

Morgal dit :Les gardiennes et survivantes du cercle ont été dévoilées :
Carolyn Fern, la psy (déjà sortie en promo dans les nouvelles)
Rita Young, la sportive.

Les pouvoirs semblent pas trop solo friendly, à voir avec les possibilités de deckbuilding...

 

perso ils m'inspirent grave pour deckbuilder (solo ou +) :p
Je pense qu'il y a des choses bien cool a faire surtout avec carolyn et sa carte spé ^^

Je suis aussi assez impatient de voir ces investigateurs. Ils me plaisent un peu plus que ceux de la Civilisation oubliée ( mais c’est peut-être aussi parce qu’ils ont déjà des figurines attitrées).

Docteur Cheux dit :Je suis aussi assez impatient de voir ces investigateurs. Ils me plaisent un peu plus que ceux de la Civilisation oubliée

Tu as pu faire la civilisation? Ça t'a plu?

Docteur Cheux dit :Je suis aussi assez impatient de voir ces investigateurs. Ils me plaisent un peu plus que ceux de la Civilisation oubliée ( mais c'est peut-être aussi parce qu'ils ont déjà des figurines attitrées).

Et pourtant ils sont bons les invest de la civ oubliée ^^ (en tout cas 3 sur 4, je vous laisse trouver lesquels ;p )
A part 2 ou 3 invest au total, je trouve que pour le moment ils nous ont sorti vraiment de bon truc et vraiment bien thématique dans leur capa :)

palferso dit :
Docteur Cheux dit :Je suis aussi assez impatient de voir ces investigateurs. Ils me plaisent un peu plus que ceux de la Civilisation oubliée

Tu as pu faire la civilisation? Ça t'a plu?

Et bien, figure toi que pas encore. J’ai ete happé par une campagne à quatre sur Carcosa, des scénarios indépendants officiels à jouer, et des fan-made à relire et à tester. Il faut absolumenmt que je programme ça.

Gardiens de l abime déballé, ca va etre bien sympa de passer du temps au Caire ! J adore ces packs independants et une aventure en deux episodes bien remplis pour 20€ c est aussi bien qu’une boite de base !

driepick dit :Gardiens de l abime déballé, ca va etre bien sympa de passer du temps au Caire ! J adore ces packs independants et une aventure en deux episodes bien remplis pour 20€ c est aussi bien qu'une boite de base ! 

 Ca manque de cartes joueurs tout de même 😁

Docteur Cheux dit :
driepick dit :Gardiens de l abime déballé, ca va etre bien sympa de passer du temps au Caire ! J adore ces packs independants et une aventure en deux episodes bien remplis pour 20€ c est aussi bien qu'une boite de base ! 

 Ca manque de cartes joueurs tout de même 😁

Certe mais c est un detail 😁😁

Je n’avais pas fait attention, mais sur BGG, ils ont remarqué que la première carte signature de Carolyn est la n°7
Ça veut dire (probablement) que la n°6 sera un personnage, potentiellement neutre, comme Lola.

Tiens, il y a Rita sur la carte barrière improvisée (civilisation 312, survivant, niveau 0) et Diana, peut-être, sur sacrifice (civilisation 234, mystique niveau 1)

​​​​​

Bon, allez, il est temps de tordre enfin le coup à cette Civilisation Oubliée !
Ce week-end, j’ai donc repris cette campagne depuis le début, avec cette fois la ferme intention d’aller au bout. Dans le rôle vedette, Mark Harrigan.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué de gardien en solo, réservant habituellement cette classe pour du 2 joueurs, et pour l’instant ça ne se passe pas si mal !
Le premier scénario m’a donné du fil à retordre, et Mark a dû y mettre fin prématurément. Un bon gros traumatisme mental en plein milieu de son affrontement avec Icthaca. Il y a mieux pour commencer une campagne… Surtout que je me rappelle comme Ursula avait roulé sur ce même scénario.
Fort heureusement, Mark s’est bien rattrapé sur le deuxième scénar, en récupérant la Relique des Âges et en sortant du temple au dernier tour. C’était moins une !
Les Fils du Destin ont également été bouclés brillamment, et là encore c’était à l’action près. J’adore quand un scénario passe de justesse comme ça, c’est super satisfaisant comme expérience de jeu.

En tout cas, le gameplay de Mark est super plaisant. Heureusement que j’ai blindé le deck avec des cartes de soin. La santé de Mark est une espèce de variable à gérer en flux tendu, c’est assez rigolo. Mais j’entrevois déjà le potentiel de puissance de ce perso.

A noter que Les Fils du Destin est peut-être mon scénario préféré toute campagne confondue. C’est un vrai plaisir à rejouer, sa mécanique est super originale et oblige à faire des choix d’optimisation déchirants. Et en plus, ces trois histoires qui s’entremêlent sont vraiment plaisantes et pleines de surprise. J’ai vraiment la sensation de courir d’un bout à l’autre d’Arkham (et c’est pourquoi j’attends beaucoup du prochain cycle : Arkham, ça n’est peut-être pas exotique, mais c’est un lieu super immersif, avec son aura de mystère sous le vernis de la normalité, il y a encore énormément de choses à raconter là-dessus).

Bon, ce soir, c’est excursion à Mexico.

Chakado dit :
En tout cas, le gameplay de Mark est super plaisant. Heureusement que j'ai blindé le deck avec des cartes de soin. La santé de Mark est une espèce de variable à gérer en flux tendu, c'est assez rigolo. Mais j'entrevois déjà le potentiel de puissance de ce perso.

Tu as bien fait de le blinder de soins. C'est évidemment particulièrement important le concernant.

J'aime assez ces persos (comme Calvin Wright également dans un autre style) qui sont potentiellement ultra balaises tout en étant constamment à la limite. Les plus monolythiques (comme les sorciers par exemple) m'amusent beaucoup moins.

Bon. Faut que je parvienne à vite finir mon 3ème Dunwich pour enchaîner au plus tôt sur la Civilisation...

Je vous fais un petit retour de ma partie de Gardien de l’abime.
Pour l’instant je n’ai fait que le premier scenario et on a morflé.

Le scenario est assez long, plutot difficile mais il colle parfaitement avec la Civilisation Oubliée.
Pour ceux qui veulent inserer un scenar indépendant c le scenar qu’il vous faut car les mecaniques
et la thematique sont les memes. : Expedition + Deck Exploration.

On retrouve egalement les fameuses cartes histoires de Carcosa.

Je le vois bien s’inserer apres le scenario III.

Bon jeu !

Deux nouveaux albums de Cthulhu Soundscapes sont sur KS.
J’avais hésité à en prendre la dernière fois, et j’hésite encore ce coup ci…

Chakado dit :
Bon, ce soir, c'est excursion à Mexico.

Alors, cette petite virée Mexicaine? C'était chouette?


Je veux rejouer, je veux rejouer, je veux rejouer... Et j'ai pas le temps, et j'ai pas le temps, et j'ai pas le temps...

frown

palferso dit :
Chakado dit :
Bon, ce soir, c'est excursion à Mexico.

Alors, cette petite virée Mexicaine? C'était chouette?


 

C'est peut-être le scénario le plus dur de La Civilisation Oubliée jusqu'à maintenant... Et je m'en suis pas si mal sorti ! Je me rends compte que c'est un peu comme les Masques de Minuit, c'est quasi-impossible d'espérer réussir complètement, il faut juste essayer d'aller le plus loin possible...

Du coup, j'ai pu enchaîner sans trop d'encombre avec Le Coeur des Anciens, qui est un scénario bien plus facile si on a bien réussi le précédent.

Et maintenant, je dois visiter la Cité des Archives... Mais ce sera pour plus tard, car demain matin je décolle pour aller fêter Noël en famille. La Civilisation Oubliée se met en pause, mais Mark ira au bout, promis juré !

A ce propos, une petite question de "Règle d'Or" :
La mise en place de la Cité des Archives me demandent de mettre de côté, hors-jeu, mes soutiens uniques Objet.
La carte Sophie est un objet unique dont le texte dit qu'elle ne peut pas quitter le jeu.
Qu'est-ce qui a la préséance ? Un texte de carte ou des effets de scénario ? (d'instinct, je dirais les effets de scénario, mais je ne sais pas si c'est écrit quelque part dans les règles)