Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

palferso dit :pour conclure avec Mark, je pense que je ne le rejouerai pas car le voir tranquillement découper et/ou cribler de balles tout ce qui bougeait était parfois un peu lassant et pas très drôle à la longue: la tension et l'angoisse en prenaient un coup de ce point de vue.

J'avais écris ça à l'issue de Carcosa sur Mark où, même si il est important de souligner qu'il aurait pu y passer via la santé mentale, a parfois écrasé avec tellement de facilité les scénars de manière bourrine et répétée que s'en était un peu lassant. Et je doute que Dunwich lui fasse plus d'ombre... Mais tu me (nous) diras!


Bonjour à tous,

je suis décidé à acquérir le jeu, il me faudrait le format des cartes pour les sleever…la VF,

désolé si la réponse à deja été donnée, mais il y a 150 pages à lire, et l’outil de recherche me renvoie des réponses de 2016 pour la VO…je ne sais pas s’il y a une différence…

merci

francois

Il n’y a pas de raison que le format des cartes de la VF soit différent de celui de la VO…
Les cartes sont au format “Magic”, c’est-à-dire du 63.5x88mm.

palferso dit :


Chakado! Cheux! Morgal! Au rapport!!!
 

Et j'en profite pour répondre à Palferso.
Non, je n'ai pas fini la Civilisation Oubliée, je l'ai juste commencée deux fois avec Ursula Downs (je suis allé jusqu'au scénario "Par-delà les limites", très mal en point).
Maintenant que j'ai l'intégrale des scénarios en ma possession, je vais la recommencer depuis le début, avec un nouveau perso (ni Ursula, ni un Mystique). Ce sera probablement un gardien, je n'en joue pas souvent.

Bref, je pourrai donner davantage de retours plus tard. Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir trouver le temps de m'enquiller la campagne, vu que ces derniers temps je passe beaucoup de temps à forger des clés ou à me promener aux alentours de Havrenuit.

Chakado dit :Maintenant que j'ai l'intégrale des scénarios en ma possession, je vais la recommencer depuis le début, avec un nouveau perso (ni Ursula, ni un Mystique). Ce sera probablement un gardien, je n'en joue pas souvent.

J'en ai un au hasard à te conseiller qui dépotte bien... cf ci-dessus ...


palferso dit :
Chakado dit :Maintenant que j'ai l'intégrale des scénarios en ma possession, je vais la recommencer depuis le début, avec un nouveau perso (ni Ursula, ni un Mystique). Ce sera probablement un gardien, je n'en joue pas souvent.

J'en ai un au hasard à te conseiller qui dépotte bien... cf ci-dessus ...


J'ai vu, et t'inquiète, il me faisait de l'oeil. J'hésitais entre lui et Leo Anderson (plus dans le thème), mais il y a de grandes chances que ce soit Mark et Sophiiiiie !

Léo sur la civilisation ?
Spoiler civilisation (premier scénario) :
T’es sûr?
Un gardien en général, avec la vengeance, ça craint…
​​​​​​

J’ai commencé mon second run avec Léo, il a rapidement laissé la place à Finn (qui n’a pas fait beaucoup mieux)

Ben oui je sais, mais j’ai commencé la civilisation avec Ursula qui a 1 en fight, je fuyais tout, j’ai envie de changer un peu. J’ai bien vu la mécanique de Vengeance, mais j’ose espérer que c’est faisable avec un Gardien malgré tout (ça obligera à prendre des embranchements de scénario différents).

Et sinon, que pensez vous du nouveau cycle qui arrive et des deux premier pack mythos déjà dévoilés ? J hesitais a zapper ce cycle mais si c est comme pour carcosa, ca peut commencer classiquement et nous emmener loin ! Et cette histoire de scenario d intro avec un personnage tiers, ca peut ammener à un cycle très riche en embranchement selon le resultat de ce premier script. Je me tâte…j avais envie d’un univers comme les civilisations oubliees, de depaysement ( des montagnes hallucinées m auraient bien plues :slight_smile: )

Le prochain cycle est annoncé comme etant le meilleur de tous.

Tintaglia dit :Le prochain cycle est annoncé comme etant le meilleur de tous.

Ben voyons...



Je peux d'ors et déjà t'annoncer que c'est effectivement, pas de doutes, de loin le meilleur de tous mais que par contre il sera indéniablement moins bon que le cycle qui lui fera suite.

Tintaglia dit :Le prochain cycle est annoncé comme etant le meilleur de tous.

Je ne les vois pas annoncer le contraire :)

Chakado dit :J'ai bien vu la mécanique de Vengeance, mais j'ose espérer que c'est faisable avec un Gardien malgré tout (ça obligera à prendre des embranchements de scénario différents).

Je n'ai pas encore commencé la Civilisation ni même jeté le moindre coup d'oeil. Mais si il y a une mécanique qui peut mettre en danger les défourailleurs létaux comme Mark, je n'y vois que du positif à priori tant encore une fois il lui arrivait parfois de tuer dans l'oeuf de manière ultra violente sur Carcosa l'intérêt de certains scénars.

Zemeckis dit :
Tintaglia dit :Le prochain cycle est annoncé comme etant le meilleur de tous.

Je ne les vois pas annoncer le contraire :)

Je ne parle pas de FFG
mais des playtesteurs

palferso dit :
Chakado dit :J'ai bien vu la mécanique de Vengeance, mais j'ose espérer que c'est faisable avec un Gardien malgré tout (ça obligera à prendre des embranchements de scénario différents).

Je n'ai pas encore commencé la Civilisation ni même jeté le moindre coup d'oeil. Mais si il y a une mécanique qui peut mettre en danger les défourailleurs létaux comme Mark, je n'y vois que du positif à priori tant encore une fois il lui arrivait parfois de tuer dans l'oeuf de manière ultra violente sur Carcosa l'intérêt de certains scénars.

Je n'en dirai pas plus!

 

Qu il soit bon je n en doute pas, mais sera t il assez surprenant en therme d aventure…j ai moyennement envie de rester dans le meme lieu sur 8 episodes :h je doute que cela sera le cas mais avec les civ. oubliées on savait qu on sera depayser. Apres c est sûr, un scenarion qui fasse prendre l’avion, un crash et hop on est ailleurs à moitié de cycle.


Pour Le cercle brisé, je suis chaud.
On peut rester dans le même endroit, ça ne me choque pas, personnellement.
On pourrait avoir un peu d’énigmes/enquête, ça serait cool et le cycle semble s’y prêter.

driepick dit :Qu il soit bon je n en doute pas, mais sera t il assez surprenant en therme d aventure...j ai moyennement envie de rester dans le meme lieu sur 8 episodes :h je doute que cela sera le cas mais avec les civ. oubliées on savait qu on sera depayser. Apres c est sûr, un scenarion qui fasse prendre l'avion, un crash et hop on est ailleurs à moitié de cycle.

Ca je ne sais pas tu sais bien qu'ils ne peuvent pas dire gd chose sur le contenu.
Apres tout cela reste personnel donc ns on pourrait trouver ca naze mais ils avaient l'air vraiment emballé et ils ont fait tout le cycle.
ds tous les cas il suffit de temporiser et de voir comment le cycle evolue avant de le prendre (en attendant le reprint :))
 

Je me connais, je vais plonger la tete la première dans ce nouveau cycle, j imagine mal qu il soit mauvais vu le ni eau depuis le debut du jeu ! S infiltrer dans une secte, etre du côté des ennemis  ou non selon le choix ce serait bien.

Eg en attendant ce nouveau cycle, est ce certains d entre vous on tester en vo ou vf ( trop recent peut etre ) les guardiens des abysses ? Scenario en egypte, je me le prends des que possible, il me depayse déjà !