Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :Merci Pijam!
J'avais déjà vu des conseils de Cryo Chamber, mais ça n'empêche pas d'en proposer d'autres ;)


Sinon, j'ai revu ma solution de stockage.
Toutes les cartes scénarios sorties tiennent actuellement dans deux boîtes renouveau. (Enfin, actuellement, j'ai tout dans la boîte Zélatrice et son couvercle )
Je pense garder ça comme ça :
La Zélatrice, la campagne courante et les Pod dans le renouveau de la zélatrice.
Les autres campagnes réparties dans les autres boîtes de renouveau.
La boîte de base pour le reste du matériel (jetons, sac, cures-dents de chemin entre les lieux, socles pour personnages)

Actuellement, le(s) deck(s) personnages, les mini-cartes personnages, et les faiblesses sont dans la boîte de base, mais ça pourrait changer. (Zélatrice aussi?)

Les cartes personnages et feuillets scénarios sont dans des classeurs, bien plus pratiques).

Ça sera mieux quand la boîte du renouveau de Carcosa sera sortie, y'aura plus de place.

Faut que je me fasse un insert pour la boîte de base, pour organiser tout ça...

Le gros avantage, c'est que c'est beaucoup plus simple à transporter, s'il m'en vient le besoin, que la grosse boîte en bois que j'avais avant. Et en plus, ça évite de se retrouver avec une boîte pleine, et une seconde solution à trouver...

Je suis prenneur d’une photo pour voir le rendu si c’est possible pour toi

Je suppose que c’est de l’insert de la boîte de base dont tu veux une photo? (le reste, ce sont des classeurs et la boîte renouveau avec des cartes…)

Faudrait que je trouve le courage d’aller chercher du carton bois pour ça :slight_smile:


En bonus, j’ai retrouvé une boîte de lisseur de cheveux, que j’ai piqué à madame (la boîte, je lui ai laissé le lisseur). C’est presque les mêmes dimensions que la boîte renouveau, ça sera utile en attendant la sortie des renouveaux Dunwich et Carcosa!

Du coup, dès que j’ai le renouveau Dunwich (sortie vendredi 11), j’aurai la place dans la boîte renouveau Zélatrice pour mettre les faiblesses et les decks joueur en cours.

Le plan est donc d’avoir, dans la boîte de base :

  • un rangement pour avoir une ligne de jetons chaos encapsulés et classés par valeur/symbole, pour les trouver plus facilement.
  • une boîte à sortir et mettre sur la table, pour les jetons dégâts mentaux, physiques, les ressources et les jetons indice/fatalité.
  • un rangement pour faire tenir les mini-cartes investigateurs sur la tranche, triés par classe, avec de la place pour environ 15 investigateurs de chaque. Ça fait 10 cycles après le cercle, j’aurais le temps de voir venir!
  • le reste restera vide, pour mettre les socles et les cures dents dans des ziplocks, et le sac chaos de la campagne en cours. Ça permettra aussi de s’adapter si je craque pour les jolis chemins 3D disponibles sur BGG, ou du matériel non cartes qui pourrait arriver dans un cycle futur.
C’est pas une photo, mais ça doit déjà donner une idée :slight_smile:


ÉDIT : l’autre option, c’est de faire exactement ce que je viens de lister, mais adapté à une boîte renouveau, pour tout avoir dans la boîte zélatrice quand on fait une partie sur la campagne en cours. À voir si/comment ça peut marcher.

ÉDIT du lendemain : Actuellement, il reste environ 13 cm dans la boîte du renouveau de la Zélatrice, avec toute la campagne de base plus une autre. Ça laisse un peu de marge, surtout qu’il y aura rarement une campagne complète dans la boîte.

J’ai continué la discussion à sa place avec quelques photos.

Est-ce qu’il y a un salon Discord en français pour Horreur à Arkham ?

Oui il y en a bien un donne moi ton pseudo je t’invite :slight_smile:

Merci cela m’a donne de belles idees

Bin… Pyjam

Marie Lambeau (la première investigatrice promo) sera de la partie dans le Cercle brisé!


J’aime beaucoup le 4 d’intelligence, et l’interaction avec les jetons fatalités. Elle sera ptet bien mon exploratrice de la campagne.

Morgal dit :Marie Lambeau (la première investigatrice promo) sera de la partie dans le Cercle brisé!


J'aime beaucoup le 4 d'intelligence, et l'interaction avec les jetons fatalités. Elle sera ptet bien mon exploratrice de la campagne.
 
Je suis très content, car, entre la sortie du Cercle Brisé, et la sortie prochaine d'Horrific Journeys pour les Demeures de l'Epouvante V2, on va avoir plein d'investigateurs qui vont matcher avec leurs figs et vice versa :

Joe Diamond, Rita Young, Preston Fairmont, Diana Stanley ont d'ores et déjà leurs figs.

Horrific Journey annonce les figs de Jim Culver (pas facile à switcher celui-ci), de Marie Lambeau et d'Agnes Baker.

Je suis joie.

Peut on trouver les figurines en dehors des investigateurs autrement qu’en achetant les boîtes des Demeures de l’Epouvante V2 ?
Merci

A une epoque lointaine, oui. À l’heure actuelle, non. En tout cas, aucune figurine officielle.

Je ne comprends pas comment est censé fonctionner une carte comme Sombrer dans la folie.
Carcosa 85 : https://fr.arkhamdb.com/card/03085

La carte est piochée pendant la phase du mythe, et ensuite quoi ? Elle est défaussée ? Dans ce cas, qu’est ce que ça peut faire de perdre une action durant une phase où l’on n’en a pas ?

Et sinon, pour le salon Discord, svp ?

Merci.

Et bien ton action sera perdue durant la Phase d’Investigation. Tout simplement.

Bon, j’ai trouvé. C’est page 2, colonne 2, section “Action” du Guide de référence.

Que d’émotions avec le scénario 6 de la campagne de Carcosa.
Au cœur des Catacombes parisiennes, mon Roland est tombé dans un trou. La seule manière de s’en sortir est un test d’agilité à 3. Mais ce pauvre Roland n’a que 2 en agilité. Et chaque test d’agilité raté produit 1 dégât !..
Mais ça ne suffisait pas : dans le trou, avec Roland  il y avait un Poltergeist, insensible aux dégâts physiques qui fait 2 horreurs par attaque.
Mais ça ne suffisait pas : à chaque tour, le boss du niveau progressait vers Roland.
Alors, j’ai pioché pendant 2 tours, et finalement j’ai trouvé mon Sauve qui peut ! Et grâce au Poltergeist qui avait suffisamment baissé la santé mentale de Roland, je pouvais le jouer !
Roland a vaillamment buté le boss en deux actions.
Puis, il a renvoyé le Poltergeist avec un test d’intelligence réussi.
Plus qu’à sortir du trou avec un bonus de +3 au test d’agilité.
Alors, j’ai plongé ma main dans le sac, et j’en ai sorti le jeton rouge !
Fatalitas…

C’est aussi pour ça que j’aime ce jeu. Il est en mesure de te mettre dans des situations incroyables.

  Par contre, il me semble déceler quelques possibles erreurs dans ton récit. Et fait attentions aux spoils, d’autres moins avancés que toi ne veulent peut terre pas tout savoir.

Si j’ai commis des erreurs, je veux bien les connaître.
Sinon, savoir qu’il y a un boss, un poltergeist, et un trou n’apportera pas beaucoup d’aider aux autres joueurs.

Tant que j’y suis… je me suis demandé si cette carte pouvait me sortir du trou :
https://fr.arkhamdb.com/card/03232

Il semblerait que le musée Miskatonic existe en deux versions, une avec un rond gris sur les cartes salles en haut à gauche, et une sans.
Le renouveau est la version sans, ce qui pose un problème de compatibilité…

Photo trouvée sur BGG :

Je viens de vérifier, c’est malheureusement exact.