Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Y’a des sachets sans les ronds!

C’est sur mon topic, ici!

Je pensais faire une demande SAV, mais il faut les code barre des produits… (et je n’ai plus les code barre des paquets mythe…)

ok merci
Edit : si il faut les codes barres, et ben ce sera sans moi j’ai rien garde non plus.
tant pis pour eux perso c loin d’etre necessaire.

Les codes EAN fonctionnent aussi :

Musée Miskatonic :  8435407613607
Express : 8435407613621
Là où le destin attend : 8435407613683

Mon crémier n’a rien eu non plus du coup j’ai fait une demande à Asmodee concernant le renouveau de dunwich moi vu que le remplacement était avec la boîte renouveau de ce que tu nous dis. Ils m’ont repondu que j’allais recevoir ça sous 4 semaines. Ça ressemble à un mail automatique donc on verra bien ce que je reçois…

J’ai pas trop compris le problème de cercle sur les cartes. En quoi ça impact dans le jeu?

c expliqué plus haut

Version courte : si tu as des vieilles cartes avec le rond, et des cartes renouveau sans le rond, ben, tu peux les mélanger, et tu sauras quand même faire la différence, et donc savoir si c’est la carte que tu cherches ou non, sans aller voir comme il faudrait…

Que vois-je sur le grill?

Mais oui, le Cercle arrive le 1er février!!!

C’est très moche ce souligné cassé…

De bien bonnes nouvelles 

ah ben c pour bientot !

Il y a quelques temps, je vous parlais des musiques d’ambiance du label Cryo Chamber.
Actuellement, Cryo Chamber participe à une opération de soutien pour la recherche contre les acouphènes.
Pour participer, vous pouvez acheter un bundle de titres à très bas prix : 6 albums pour 2$ le lot, ou 12 albums pour 4$.
Parmi ces albums, il y a déjà Cthulhu. Et Azathoth sera libéré si le pallier de 3000$ est atteint.
Bien sûr, nous voulons tous qu’Azathoth soit libéré, car nous adorons Azathoth, inutile de vous le rappeler. En plus, c’est un double album.

Participer : https://groupees.com/cryochamber
Écouter : https://cryochamber.bandcamp.com/music

Notez que le prix inclut la TVA puisque pour 4$ vous serez débité d’environ 3,65€.

Pyjam dit :
Actuellement, Cryo Chamber participe à une opération de soutien pour la recherche contre les acouphènes.
 

Alors ça, ça a le mérite d’etre original, sachant que certains passages des albums se rapprochent plus des acouphènes eux-même  que de la musique. Mais ça vaut le coup si vous ne les avez pas encore, l’atmosphere qui se dégage de ces pistes est sans commune mesure.

Moi-même je croyais souffrir d’acouphènes, mais j’ai réalisé qu’en réalité j’entends les flûtes d’Azathoth.

Reprise de ma campagne avec Là où le destin attend. Eh bien soit le scénario est super facile, soit j’ai eu beaucoup de chance, soit je commence à avoir un meilleur deck ou à faire des choix un peu moins pourris, mais Roland a été à peine esquinté !
Il faut dire que j’ai commencé avec la pipe alors il a évité la folie. Et j’avais le 38 aussi. Et une carte dont j’ai oublié le nom mais qui est trop forte (donne +2 à une compétence pour la phase quand on l’incline). Bref, presque une balade.

Tiens, à propos, il y a une carte qui dit qu’il faut infliger les dégâts/horreurs de façon directe. Comme j’avais la pipe je ne me suis pas trop posé la question, mais ça veut dire qu’on n’a pas le droit de les répercuter sur les alliés ? Je ne suis pas sûre d’avoir hyper bien compris ce que j’ai lu dans le guide de référence…

C’est bien ça, les Dégâts et Horreurs Directs ne peuvent être assignés qu’à l’investigateur.

Bon, eh bien heureusement que j’avais la pipe alors, sinon la petite presque balade aurait laissé des grosses séquelles mentales à Roland !!!

Merci Docteur Cheux.

Souvent, la pipe, c’est bien.

je suis déjà sorti…

Je ne sais pas si ça avait déjà été signalé ici, mais il existe un Kickstarter pour obtenir un playmat non officiel du jeu, avec tous les petits emplacements qui vont bien.
https://www.kickstarter.com/projects/powerplantgames/cthulhu-playmat-compatible-with-arkham-horror-lcg/description

Tric Trac(là c’est 2 playmats côte à côte pour une partie à 4 joueurs)

Ça a l’air cool, mais bon, c’est 40 euros + probablement 15 euros de shipping.

Il est beau, mais cher, et il manque de place pour toutes les cartes qui n’ont pas d’emplacement (les talents, la trousse de soin…)

Première partie du jeu de base hier. Premier scenario. Quelques reports à la règle car tout n’était pas clair (des indications non expliquées telles que “victoire 1”). La partie était très intéressante et correspondait à ce que j’attendais de ce genre de jeu à dimension narrative. J’ai joué en difficulté standard et c’était loin d’être une promenade de santé (avec ces jetons : j’ai une main particulièrement malchanceuse). Je n’ose pas imaginer ce que cela peut être en difficulté plus élevée.

j’ai deux questions :
- lorsque j’achète des cartes en dépensant de l’expérience, puis-je achetr des cartes qui ne font pas partie de la classe de mon personnage ? J’ai vu au dos de mon personnage (Rolland, gardien), que son deck était constitué de cartes gardien (bleues), chercheur (oranges) et normales. Mais cela veut-il uniquement lors de la constitution du deck pesonnaisé, ou bien lors de toute acquisition de cartes ? Par exemple, puis-je avec on gardien acheter une carte rouge (survivants) telle que le manteau, ou récup’ ?

- je compte me prendre la campagne Dunwitch. Mais pour cela, il faudrait que je sache si elle est encore trouvable et complète. Pour cela, quelqu’un pourrait-il me donner la liste complète des mythes (scenario) la composant ? Merci.

P.S : j’ai voulu poster ceci depuis mon portable, mais la fonction “poster” ne fonctionne pas.